Je crache sur les moins compétents que moi qui ont réussi.

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
Personnellement, depuis que j’ai réalisé que mon karma intégrait à la fois ceux de Robert Johnson, Django Reinhardt et Jimi Hendrix, j’ai trouvé la sérénité, et je considère les shredders besogneux avec compassion.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Lutinvolant
A vingt ans j'ai dit :

- si à trente ans je suis pas Hendrix, je me tue !"

Et alors ?

Et à 29ans j'ai découvert qu'Hendrix c'était de la merde...

T'as eu chaud !

Sinon pour alimenter ce topic rigolo... Il faut trouver un mec qui ait moins de talent que moi ou que d'autres que je connais et qui a réussi... en musique ? Parce qu'en politique j'en ai plein

Alors je hurle à l'enfoiré de Ben Harper qui fait trois slides tout pourris, en restant assis genre "je vais pas me lever pour vous bande de moules" et ouh là là je suis cooool les filles m'adorent !

J'ai bon pour le topic ? Ou faut vraiment que je dise du mal de Wooten aussi ?

Le Lutin "qui aime bien les topics dans le genre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ah ça y est j'ai trouvé (m'a fallu du temps ^^): Le groupe des "garçons" de "Hèlène et les garcons"? Vous vous souvenez cette bande de loutres? (allez me dites pas que vous avez jamai regardé cette connerie aprés les chevaliers du zodiac! ) Ils se débrouillaient toujours pour être PILE POIL à la fin du morceaux quand les autres greluches débarquaient... :
Citation:
"Ploink" (mi mineur) "poumpoumtchak" (batterie) "t'm t'm t'm "( basse)

"Wahh c'était délire on l'a super bien jouée les gars"
(accent genre "Terrnce et Philip" )

Et hop vasy qu'on se faisait des bisoux sur la bouche avec les gonzesses...
Sinon y'a Carla Bruni aussi, mais je l'excuse parce que:
1 :elle est canon,
2: en fait elle est pas vraiment guitariste: elle connais qu'un accord et en général elle le joue qu'une ou deux fois par album alors ca va
3:En fait elle est pas vraiment chanteuse: c'est pareil elle utilise sa voix une fois par album
4: Si je dis trop fort qu'elle est nulle, je vais avoir un contrôle fiscal.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco a écrit :

Des fois qu'avec le temps le second degré serait passé à la trappe ... le titre et le topic sont ironiques hein. Ce topic s'adressait à tous ceux qui encombrent les topics au sujet de tel ou tel guitariste connu en se plaignant de leur "médiocrité", même que eux ils jouent tellement mieux, mais ils n'ont bien sûr pas eu le même piston, et puis le grand public c'est de la merde, et puis les médias sont vendus/achetés, enfin ce genre de prose quoi ...

tu as créé un monstre, qui t'echappe, , une sorte d'appel du 18 juin de doc loco (cf date 1er post !) laisse faire tu n'y peux plus rien

"mon dieu qu'ai je fais"
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

"mon dieu qu'ai je fais"

Dans le mille
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BurDock
Moi j'aime tout le monde et en particulier els guitaristes meilleurs que moi! car tout le monde il est beau et dans ce monde rose angus young et slash sont mes papa et maman respectivement.
Maman a de beaux cheveux longs d'ailleurs. Bisous maman.
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
yukikaze
stach stach a écrit :
si il y a quand même la grande découverte du nouveau monde de la chanson française du net grégoire

lui il a réussi

et franchement ça dégoute
(mais ça marche à fond, les gens aiment et ça, ça dégoute encore plus)

Tout à fait d'accord, c'est là que je me suis dit "mais en fait, c'est pas les maisons de disques qui choisissent mal leur artistes, c'est les gens qui ont des goûts de merde..."

Alors c'est facile à écouter, j'imagine que la plupart des gens trouvent ça "sympa", mais pour moi c'est pas franchement de la musique au sens ou émotionnellement, bah c'est plat (et déja entendu, et bien neuneu aussi).

Bref, j'inscrirais pas mon groupe sur ce genre de sites
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
C'est l'éternel problème, parfois tu vois des types dans la rue qui font la manche en jouant des trucs vraiment bien, et d'un autre coté, tu vois des brèles (pas Brel, hein, attention!) à la télé, que t'as juste envie de buter sans ménagement, tout ça pars qu'ils ont une belle gueule et du monde derrière pour assurer leur business.
Tiens d'ailleurs, je me suis souvent posé la question :Johnny Olida, il sais jouer de la guitare, car il en a souvent une dans les mains, mais j'ai jamais entendu un son en sortir?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 11:45
Il doit savoir gratter deux trois trucs mais là n'est pas la question en fait.
Il sait chanter, vraiment bien même. Après que ce talent ait été bien ou mal utilisé, c'est un autre débat (il existe un topic JH assez conséquent en section groupes/artistes ou tout cela a déjà été discuté).
Toujours est-il que pour moi, ce n'est pas - et de loin - un incompétent dans son domaine (le chant).
lemgement lemg
AnGeL_Of_SiN
Bondzu a écrit :
C'est l'éternel problème, parfois tu vois des types dans la rue qui font la manche en jouant des trucs vraiment bien, et d'un autre coté, tu vois des brèles (pas Brel, hein, attention!) à la télé, que t'as juste envie de buter sans ménagement, tout ça pars qu'ils ont une belle gueule et du monde derrière pour assurer leur business.
Tiens d'ailleurs, je me suis souvent posé la question :Johnny Olida, il sais jouer de la guitare, car il en a souvent une dans les mains, mais j'ai jamais entendu un son en sortir?

C'est partout pareil. On a tous bossé avec des incompétents alors que des gens diplômés et doués sont sous employés, voire à la rue... la musique n'échappe pas à cette règle, c'est évident, il y a une part de chance, charisme, de motivation, de plein de choses qui entrent en ligne de compte... le talent n'est pas la seule clef du succès, ça se saurait!

Johnny, j'imagine que tout jeune il a du jouer de la gratte, au moins rythmique, il en a même collectionné pas mal il me semble... à savoir s'il en joue encore sur scène, j'imagine un peu, peut être qu'une bonne partie est du playback, après, ce n'est pas ce qu'on lui demande... mais je pense qu'il sait jouer, oui, même si ce n'est pas pour ça qu'on le connaît...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blow Up
Bondzu a écrit :
Johnny Olida, il sais jouer de la guitare, car il en a souvent une dans les mains, mais j'ai jamais entendu un son en sortir?

SI si, y'a du son

&eurl=http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=johnny%20hallyday%20acoustic&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv&feature=player_embedded
Redstein
lemg a écrit :
Il sait chanter, vraiment bien même. Après que ce talent ait été bien ou mal utilisé, c'est un autre débat (il existe un topic JH assez conséquent en section groupes/artistes ou tout cela a déjà été discuté).
Toujours est-il que pour moi, ce n'est pas - et de loin - un incompétent dans son domaine (le chant).

D'accord avec toi, le Smet est loin d'être incompétent comme chanteur - même s'il en fait dix fois trop en général, avec tous les ports de voix et trémolos zoutrés qu'autorisent tant les chefs-d'oeuvre qu'il interprèteuh que le fromage "musical" dans lequel il a fait son trou (ben oué, quoi de plus franchouille qu'un fromage ? )...

Comment donner de mauvaises habitudes à la génération montante :

http://www.wat.tv/video/star-a(...).html

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai dit Jojo car c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, mais bon, j'ai rien contre lui, je suis pas fan, c'est tout.
Après, il y a Keziah Jones, lui il a commencé dans le métro à Paris, chapeau. Et puis, y a ceux et celles qui se la pète et qui ont un peu trop vite oubliés d'où ils venaient et grâce à qui ils étaient devenu populaires! Ceux-là me font vomir!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
lemg a écrit :

D'accord avec toi, le Smet est loin d'être incompétent comme chanteur - même s'il en fait dix fois trop en général, avec tous les ports de voix et trémolos zoutrés qu'autorisent tant les chefs-d'oeuvre qu'il interprèteuh que le fromage "musical" dans lequel il a fait son trou (ben oué, quoi de plus franchouille qu'un fromage ? )...

Comment donner de mauvaises habitudes à la génération montante :

http://www.wat.tv/video/star-a(...).html

Bah, il à du coffre, ça on peux pas lui enlever... Après si tu écoute ses premiers trucs, il ne sait pas plus chanter que jouer de la gratte ! Quand ses paroles... Ouch! Fausses rimes, nombre de "pieds" inégal, intonations qui tombent à plat... bof bof, quoi! qui En 60 ans de carrière, ce qui me fait halluciner, c'est qu'il ait si peu appris...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
hugues666
Je crache sur 90 % des groupes actuels qui ne font que recycler ce qui se faisait il y 30 ou 40 ans...

Non ! pas recycler, je dirais plutôt "recopier exactement" dans le style, le son, le rythme, l'attitude, les compos, les fringues... merde j'écoute la radio, j'allume la télé, je mate les vidéos et les myspaces, et je me retrouve dans les années 60/70 à chaque fois, à part Placebo qui joue du Cure avec le son de Dépèche Mode, eux sont un peu plus originaux...

Laissez Woodstock où il est et faites autre chose bon sang !!!
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur bla bla et guitare...