Je débute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
pask68 a écrit :
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est tout de même préférable de beaucoup jouer seul. D'explorer ton instrument, le fouiller, jouer, jouer, jouer.
Pas seulement faire des gammes... jouer ce qui passe par la tête, par TA tête et TON cœur. Tu peux aussi mettre des CD et, sur les passages instrumentaux, te taper des solos.
Mais cherche à te connaître toi-même avant d'apprendre par cœur les solos de tes idoles... sinon c'est le meilleur moyen de na pas trouver ton propre style. Ce serait dommage.
Je ne vois pas tellement ce que ça apporte de jouer à l'dentique les choses des autres.

Si je peux aussi me permettre, et sans que tu le prennes mal, je pense que jouer, jouer , et rejouer, c'est très bien quand tu as les bases. Se taper des solos sur un CD en étant débutant, c'est pas la peine, cela dépend bien sûr de ce que tu appelles un solo. Jouer sur les titres que l'on aime aide à progresser, comment avoir un style quand on ne sait pas jouer. Je pense que le mieux c'est d'avoir un prof, pour apprendre les temps, les gammes, le placement, sinon tu stagnes, et tu te dégoutes vite. Maintenant, à moins d'être un petit genie, je pense qu'il faut au moins avoir les bases.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
Moi je suis a peu pres dans la meme situation sauf que j'aimerai bosser un max pendant les vacance , la rentrée se fera en internat , donc jeu limité :/

Voila les objectifs que je me suis fixés :

*Pouvoir ESSAYER de commencer a improviser (je vise un peu fort , mais il faut non ? )
*Savoir faire un solo correctement (au moins un , n'importe lequel du moment que le morceau me plait et que le solo passe)
*Savoir gratter en aller retour (ca represente un sacré truc pour moi , j'y arrive pas et ca m'ennuie beaucoup)
*Quelques autres petits trucs tres utiles

*Etre un guitar hero
*Faire saliver les jeunes
*Que les filles ne se sente plus rien qu'a ma vue
*Jveux que partout dans la rue
*Jveux qu'on parle de moi
*Que les filles soient nues
*Qu'elles m'admirent qu'elle me tuent euh...
*Jean passe
*Et des meilleurs

[A note que ces derniers points etaient de l'humour , humouw je pwécise]

J'espere y arriver debut septembre , mais je ne peux pas me payer des livres et encore moins des cours donc je vais y aller en autodidacte , voila tout

Sinon bonne chance a toi Rici2
StevenGHT
T'inquiete , pour l'instant c'est mini 1h30 / 2h par jour ^^

[Edit : merci de ne pas inciter au piratage]

Et je trouve aussi important de jouer des trucs qu'on aime de son niveau , quand le morceau commence a etre reussi , ca motive
Aragorn
le fait de prendre quelques heures de cours avec un prof au départ est une bonne idée car ça permet de partir sur de bonnes bases pour la position des doigts, la tenue de la guitare, etc. Après, libre à toi de continuer.

En ce qui concerne Guitare Live, la rentrée sera l'occasion pour notre portail d'amorcer un virage sensible pour les débutants. Pour l'instant, le mag a proposé pas mal de choses pour débuter en picking ou autre, mais on réfléchit à des rendez-vous réguliers plus importants pour les débutants.
StevenGHT
Bah c'est cool si y a des truc gratuits sur GLive cet été ^^ et pour les cours bah on a pas forcement les moyens (il me semble que c'est assez cher :/ ) et puis pour les bons conseil j'ai toujours quelques connaissances via internet (Nathan59 - MSN...) et des cours en live , ou plutot des conseils donc je pense qu'en surfant on peut trouver ^^

PS : Je m'excuse pour le truc GP4 je pensai aussi qu'un modo allait passer par la et j'hesitai donc
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
T'inquiete , pour l'instant c'est mini 1h30 / 2h par jour ^^
[Edit : merci de ne pas inciter au piratage]
Et je trouve aussi important de jouer des trucs qu'on aime de son niveau , quand le morceau commence a etre reussi , ca motive
Les chargements gratuits ne sont pas du piratage.

StevenGHT
Oui mais le logiciel est payant donc piratage non c'est pas moi c'est.. euh ... un copain
StevenGHT
Oui mais le logiciel est payant donc piratage non c'est pas moi c'est.. euh ... un copain
Iren06...
DarKGanGa a écrit :
et puis pour les bons conseil j'ai toujours quelques connaissances via internet (Nathan59 - MSN...) et des cours en live , ou plutot des conseils donc je pense qu'en surfant on peut trouver ^^

hmmm !!! je ne pense pas que par msn ca soit super car comme je ne ais plus qui a dit ce nest pas pareil par internet , ca va un moment mais sur le plan du travail pratique, la personne ne peut pas t'aider...

c'est vrai que les cours c'est un peu cher. les prix sont entre 14 et 16 euros de lheure, cela depends de ton prof....en calculant le nombre de sous depenser selon le nombre de mois passer avec un prof, c'est vrai que tu fais cette tete la mais bon c'est pour une bonne cause non ?!! entre guillemets lol et ca ne dureras pas si longtps que ca tt depend de si tu veux juste debuter avec ou approfondir tes cours avec lui... mois ca fais 7mois, heureusement que je bosse lol
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
StevenGHT
Déja que j'economise pour m'acheter une LP (409€ la bete quand meme) alors is je claque 15€ par cours , jsuis pas pres de l'avoir ma LP (surtout que Delson , ca va au debut mais bon... vaut autant avoir un instrument qui plait entre les mains :-/ )
Et puis pour les trouver les euros , faut pas taper du pied sur un arbre !
Grand Schtroumpf
hey papy truc, pas mal le jeu de ton fiston
pour 2 ans c'est très bien, il a un très bon jeu rythmique

Personellement je donne des cours à mon frère, et ça va, je lui fais
prendre les bonnes habitudes (travail de l'aller retour, tenue du médiator)
bref les trucs que j'ai mis du temps à corriger.

Sinon après quelques mois avec un prof, je pense qu'un bon complément
ça peut être guitar pro, je l'ai et je dois admettre que c'est génial pour
progresser (je bosse dessus, avec du malmsteen et du satriani,
c'est sympa pour les doigts)
Nikotine
je rajoute au topic une question, en parlant de basse c'est quoi une octave ?
Sex, bass and rock'n'roll !
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
sympas les ziks de ton fils papy, le sample 2 est simplement genial !! je vais le chercher, pas trop compliqué je pense, c'est surtout un bon coup de rythmique mais c'est mon point fort, par contre j'aurai une question etant debutant moi aussi : les gammes, je les aient compris mais il faut les jouer "betement", ca sert juste a te delier les doigts ou ca sert aussi pour les solos ? je sent que je vais me faire pourrir mais bon...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Papy ions
Mastakilla a écrit :
hey papy truc, pas mal le jeu de ton fiston
pour 2 ans c'est très bien, il a un très bon jeu rythmique
Personellement je donne des cours à mon frère, et ça va, je lui fais
prendre les bonnes habitudes (travail de l'aller retour, tenue du médiator)
bref les trucs que j'ai mis du temps à corriger.
Sinon après quelques mois avec un prof, je pense qu'un bon complément
ça peut être guitar pro, je l'ai et je dois admettre que c'est génial pour
progresser (je bosse dessus, avec du malmsteen et du satriani,
c'est sympa pour les doigts)
Guitare Pro oui, mon fils s'en sert beaucoup, le problème c'est de trouver la tablature juste ....

Papy ions
cole a écrit :
sympas les ziks de ton fils papy, le sample 2 est simplement genial !! je vais le chercher, pas trop compliqué je pense, c'est surtout un bon coup de rythmique mais c'est mon point fort, par contre j'aurai une question etant debutant moi aussi : les gammes, je les aient compris mais il faut les jouer "betement", ca sert juste a te delier les doigts ou ca sert aussi pour les solos ? je sent que je vais me faire pourrir mais bon...

Faire des gammes t'apprend beaucoup, le placement des doigts, la maitrise aller retour médiator, les notes, la rapidité n'est pas vraiment nécessaire au début.

En ce moment sur bla bla et guitare...