Je débute

Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
pask68 a écrit :
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est tout de même préférable de beaucoup jouer seul. D'explorer ton instrument, le fouiller, jouer, jouer, jouer.
Pas seulement faire des gammes... jouer ce qui passe par la tête, par TA tête et TON cœur. Tu peux aussi mettre des CD et, sur les passages instrumentaux, te taper des solos.
Mais cherche à te connaître toi-même avant d'apprendre par cœur les solos de tes idoles... sinon c'est le meilleur moyen de na pas trouver ton propre style. Ce serait dommage.
Je ne vois pas tellement ce que ça apporte de jouer à l'dentique les choses des autres.

Si je peux aussi me permettre, et sans que tu le prennes mal, je pense que jouer, jouer , et rejouer, c'est très bien quand tu as les bases. Se taper des solos sur un CD en étant débutant, c'est pas la peine, cela dépend bien sûr de ce que tu appelles un solo. Jouer sur les titres que l'on aime aide à progresser, comment avoir un style quand on ne sait pas jouer. Je pense que le mieux c'est d'avoir un prof, pour apprendre les temps, les gammes, le placement, sinon tu stagnes, et tu te dégoutes vite. Maintenant, à moins d'être un petit genie, je pense qu'il faut au moins avoir les bases.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
Moi je suis a peu pres dans la meme situation sauf que j'aimerai bosser un max pendant les vacance , la rentrée se fera en internat , donc jeu limité :/

Voila les objectifs que je me suis fixés :

*Pouvoir ESSAYER de commencer a improviser (je vise un peu fort , mais il faut non ? )
*Savoir faire un solo correctement (au moins un , n'importe lequel du moment que le morceau me plait et que le solo passe)
*Savoir gratter en aller retour (ca represente un sacré truc pour moi , j'y arrive pas et ca m'ennuie beaucoup)
*Quelques autres petits trucs tres utiles

*Etre un guitar hero
*Faire saliver les jeunes