pask68 a écrit :
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est tout de même préférable de beaucoup jouer seul. D'explorer ton instrument, le fouiller, jouer, jouer, jouer.
Pas seulement faire des gammes... jouer ce qui passe par la tête, par TA tête et TON cœur. Tu peux aussi mettre des CD et, sur les passages instrumentaux, te taper des solos.
Mais cherche à te connaître toi-même avant d'apprendre par cœur les solos de tes idoles... sinon c'est le meilleur moyen de na pas trouver ton propre style. Ce serait dommage.
Je ne vois pas tellement ce que ça apporte de jouer à l'dentique les choses des autres.
Si je peux aussi me permettre, et sans que tu le prennes mal, je pense que jouer, jouer , et rejouer, c'est très bien quand tu as les bases. Se taper des solos sur un CD en étant débutant, c'est pas la peine, cela dépend bien sûr de ce que tu appelles un solo. Jouer sur les titres que l'on aime aide à progresser, comment avoir un style quand on ne sait pas jouer. Je pense que le mieux c'est d'avoir un prof, pour apprendre les temps, les gammes, le placement, sinon tu stagnes, et tu te dégoutes vite. Maintenant, à moins d'être un petit genie, je pense qu'il faut au moins avoir les bases.