Je débute

Rici2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rici2
    le
Voilà alors je joue depuis quelques mois, mais j'ai jamais pris de cours, j'ai appris à jouer avec un pote mais en ce moment j'ai un peu de mal à progresser. J'ai déjà lu plusieurs topic qui parlait de comment debuter et tout. Mais j'ai jamais vraiment compris la signification des termes en fait. Enfin si, mais je ne sais pas comment apprendre. Par exemple quand on parle de Gamme.
Alors bah, je demande vos conseils, merci d'avance
Antickriszt
tu vas voir dans le forum theorie ou ché plus quoi, cherche unpeu, y'a quelques post très bien foutu qu t'expliquent pas mal de trucs...

tu peux aussi investir dans un bouqin (théorie de la musique), c'est pas mal pour apprendre toute la partie "chiant" on va dire
(mais bon... tellement utile...)

cherche sur google aussi, enfin, on va pas tout t'expliquer, documentes toi mon petit !
It ain't over !
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
moi je te conseillerai une chose : pendant les vacs tu t'amuses a faire des ptits morceaux pepere style acdc ou nirvana et en debut d'année tu t'inscris a un cours parce que commencer le technique seul c'est chaud et si tu prend des mauvaises habitudes c'est encore pire.
Guyanaju
salut,

tu ne souhaites pas pendre de cours ?

car les conseils à distance sur le net, les ouvrages..., c'est bien mais ça ne remplace pas les exemples pratiques, la correction de défauts... que peuvent t'apporter un prof...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Rici2
  • Publié par
    Rici2
    le
Merci, je vais aller faire un tour sur tout ça.
Si si, je compte prendre des cours en septembre. Là en fait c'est pas trop possible, il y a les vacances et je vais dans un bled paumé donc voilà, c'est pour ça, je demande vos conseils pour essayer de progresser pendant les vacances.
Papy ions
Pour ma part je n'ai jamais voulu apprendre à mon fils. J'ai préféré lui faire prendre de cours. Le premier jour il ne savait pas tenir sa guitare, voila le résultat au bout de 2 ans, avec 1 heure de cours par semaine, http://gil.vinocour.club.fr/index.htm (fichiers mp3)
Personnellement pour débuter, mon conseil t'inscrire sur guitar live, ou t'inscrire dans une école . Pendant les vacances apprend un max d'accords ou, lis un livre sur le solfège.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Bouriquet
papy truc a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais voulu apprendre à mon fils. J'ai préféré lui faire prendre de cours. Le premier jour il ne savait pas tenir sa guitare, voila le résultat au bout de 2 ans, avec 1 heure de cours par semaine, www.papy.jexiste.fr (fichiers mp3)
Personnellement pour débuter, mon conseil t'inscrire sur guitar live, ou t'inscrire dans une école . Pendant les vacances apprend un max d'accords ou, lis un livre sur le solfège.

c'est dans les gènes ça(putain ça me deprime son panama là )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Papy ions
bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :
Pour ma part je n'ai jamais voulu apprendre à mon fils. J'ai préféré lui faire prendre de cours. Le premier jour il ne savait pas tenir sa guitare, voila le résultat au bout de 2 ans, avec 1 heure de cours par semaine, www.papy.jexiste.fr (fichiers mp3)

Ben mes gènes, il sont vieux, :mdr: je ne joues pratiquement plus.

Fluctua, copyright à moi
papy truc a écrit :
bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :

Apres 2 ans, votre fils joue comme ca???
Ca manque de jazz ici... standby...
Papy ions
Satrianikiller a écrit :
papy truc a écrit :
bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :

Apres 2 ans, votre fils joue comme ca???

Ben oui !!! et à mon avis il n'est pas le seul sur G.Com.
Allez ma phrase favorite " le travail mon petit, le travail"

Iren06...
~~GuyanaJu~~ a écrit :
salut,

tu ne souhaites pas pendre de cours ?

car les conseils à distance sur le net, les ouvrages..., c'est bien mais ça ne remplace pas les exemples pratiques, la correction de défauts... que peuvent t'apporter un prof...

@+

tt a fait d'accord avec toi , je sais de quoi je parle
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Iren06...
moi si tu prend un bouquin je ne te conseil surtt pas le paul beuscher, je l'avais j'ai rien capté je pense pas non plus que essayer de jouer du nirvana ou autre tt seul au debut, ca soit la meilleure des solutions je pense que prendre un prof c'est super tu vois vraiment les progres defiler qd vraiment tu es motiver.
moi tous les soir avant je m'entrainer une heure. maintenant c'est un jour sur 2 mais les progres se font vraiment ressentir avec un prof. ca fait que 6mois que je gratte lol et bientot j'espere bientot , j'espere pouvoir enregistrer qlqs samples pour avoir qlqs critiques
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est tout de même préférable de beaucoup jouer seul. D'explorer ton instrument, le fouiller, jouer, jouer, jouer.
Pas seulement faire des gammes... jouer ce qui passe par la tête, par TA tête et TON cœur. Tu peux aussi mettre des CD et, sur les passages instrumentaux, te taper des solos.
Mais cherche à te connaître toi-même avant d'apprendre par cœur les solos de tes idoles... sinon c'est le meilleur moyen de na pas trouver ton propre style. Ce serait dommage.
Je ne vois pas tellement ce que ça apporte de jouer à l'dentique les choses des autres.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Rici2
  • Publié par
    Rici2
    le
Merci pour vos conseils. J'ai fais un peu comme vous m'avez dis, et j'ai joué un peu ce qui me passait par la tête, en faisant un peu n'importe quoi... au début. Et comme j'avais mon numérique sous la main, je me suis enregistré. Je sais pas si s'est l'endroit, d'ailleurs ça à pas grand chose à voir avec mon topic mais je voudrais quand même quelques critiques.

http://membres.lycos.fr/rici31/Un_titre(meilleurs_version).AVI SI LE LIEN NE MARCHE PAS, FAIRE CLIC DROIT -> ENREGISTRER SOUS

J'aimerai vos avis la dessus, si vous prenez la peine bien sur
Je pense que durant mes vacances je vais faire ça souvent. Mais je vais aussi chercher des trucs simple et/ou qui m'interresse à jouer. Parce que c'est bien de jouer son propre univers, mais c'est bien aussi de jouer ce qu'un autre à laissé.

Pour ma part je n'ai pas d'idole. J'aime beaucoup certaines choses, mais je n'ai pas d'idole :/.

Et, je ne pense pas prendre un bouquin pour apprendre. La dessus, je pense que c'est largement mieux un prof.

Je crois avoir à peu près repondu à tout, merci d'avance
Papy ions
pask68 a écrit :
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est tout de même préférable de beaucoup jouer seul. D'explorer ton instrument, le fouiller, jouer, jouer, jouer.
Pas seulement faire des gammes... jouer ce qui passe par la tête, par TA tête et TON cœur. Tu peux aussi mettre des CD et, sur les passages instrumentaux, te taper des solos.
Mais cherche à te connaître toi-même avant d'apprendre par cœur les solos de tes idoles... sinon c'est le meilleur moyen de na pas trouver ton propre style. Ce serait dommage.
Je ne vois pas tellement ce que ça apporte de jouer à l'dentique les choses des autres.

Si je peux aussi me permettre, et sans que tu le prennes mal, je pense que jouer, jouer , et rejouer, c'est très bien quand tu as les bases. Se taper des solos sur un CD en étant débutant, c'est pas la peine, cela dépend bien sûr de ce que tu appelles un solo. Jouer sur les titres que l'on aime aide à progresser, comment avoir un style quand on ne sait pas jouer. Je pense que le mieux c'est d'avoir un prof, pour apprendre les temps, les gammes, le placement, sinon tu stagnes, et tu te dégoutes vite. Maintenant, à moins d'être un petit genie, je pense qu'il faut au moins avoir les bases.

En ce moment sur bla bla et guitare...