Je foire tout, en jouant face à un public, une webcam...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Août 2008, 16:02
Je vois que le problème récurrent c'est que vous pensez trop, faut pas se prendre le chou en musique. Faut etre cool c'est que de la musique, on joue pas sa vie en jouant un truc devant quelqu'un. Arrêtez de penser et de vouloir bien faire et jouez !!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
H• Y€@h !i!i!i!
sinon tu joue atrocement mal et apres tu joue sans faire d'efort devant des gens et ils te diront "c'est bien tu progresse"
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
FunkyMuziq
Le Ed a écrit :
Je vois que le problème récurrent c'est que vous pensez trop, faut pas se prendre le chou en musique. Faut etre cool c'est que de la musique, on joue pas sa vie en jouant un truc devant quelqu'un. Arrêtez de penser et de vouloir bien faire et jouez !!

je suis en partie d'accord
enfin ca fait tjrs plaisir les compliments des autres
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pixall a écrit :
Le Ed a écrit :

je suis en partie d'accord
enfin ca fait tjrs plaisir les compliments des autres

ouais mais si on se prend pas le chou, on joue mieux et on a les compliments aussi
guitarrero
En effet , monter sur une scène ou devant un public , c'est quand - même ,j'allais dire , une sorte de "récitation " (comme à l' école)!!
On a d'autant plus peur devant un public qu'on ne maîtrise pas très bien son sujet ...
Et à un certain stade , au contraire , être face à un public est stimulant quand on a fait ça un paquet de fois et qu'on connaît très bien son sujet ,je pense que l'on se surpasse
Conclusion : la première cause du stress est la peur de foirer
Remède : même si c'est que pour trois morceaux , faut les connaître par coeur ....après même si tu ne joues qu'à 80% de tes moyens , ce sera déjà pas mal ..car 80% de 100 = 80 mais si tu ne sais pas ton morceau.......................80% de 50 = 40 !!!..... c'est pas assez
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
MetalTux
en même temps, je pense que même si tu fais tout pleins de concerts et tout, il y aura toujours une part de stress, elle sera moindre, mais elle sera présente tout de même ... même si tu connais 100% des musiques sans fausses notes et tout ... Sans stress, il n'y a pas vraiment de moteur et d'adrénaline pour vouloir rejouer devant du monde ...

Si tu t'en foutais vraiment de jouer devant du public, tu ne serais pas intéressé et tu jouerais dans ta piaule ...

enfin ce n'est que mon avis ...
un truc tout con qu'un pro m'a conseillé un jour : c'est de jouer fort
en toute occasion, ça donne de l'assurance
et pour le reste tous les conseils donnés ici sont très bons
Le Guitouriste
Jouer fort oui, mais les voisins sont pas tout le temps d'accord ^^ (les miens ont commencé a taper sur le mur de ma chambre a coup de balais du coup maintenant bah j'pousse pu trop :s)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bah moi pareil, j'suis en appart, dur de pousser les lampes
quand je dis "fort" c'est surtout dans l'attaque, pas "timoré" quoi
mais l'ampli ne doit pas nécessairement être poussé pour cela
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
certes. je suis absolument d'accord. si on retiens son jeu on stress et on foire tout. c'est comme en sport, genre au tennis, si on joue petit bras, on se crispe et on arrive à rien.
JulosImac
Je ne suis certes pas Jimi Hendrix et pourtant je me suis permis d'envoyer des vidéos sur Youtube.
C'est un moyen d'acquérir de la confiance en soi, du moins ça peut t'aider.
Entendons-nous bien, il ne s'agit pas en ce qui me concerne de vidéos envoyées en direct, mais j'y joue un morceau entier d'abord enregistré dans IMovie (je suis Mac user) en une seule prise et si je suis content du résultat, je la compresse pour l'envoyer sur le site. Dans le cas contraire, je recommence jusqu'à temps que ça le fasse. C'est aussi un bon moyen de se "surveiller", de vérifier si on joue un morceau réellement aussi bien qu'on le croit...
Comme j'ai eu quelques commentaires positifs, ça m'a paru encourageant... Disons que ce premier pas ne remplacera évidemment jamais le fait de pouvoir jouer dans un groupe où chacun se soutient mutuellement - c'est en tout cas comme ça que ça doit se passer.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Souri2labo
Tiens c'est exactement ce que je fais aussi

Mais c'est plutot les "lol pas mal, viens voir ma cover" et "c pourri t nul" ou "lol trop trop bien je kiffe a donf trop sa mèèère", qui me découragent...

Les avis qui ne sont pas "négatifs caca t nul" et positifs gnagnan trop foortkikoo" deviennent de plus en plus rare, et j'ai de moins en moins envie de continuer les enregistrements Youtube...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
probot62
mm probleme.je galere tjrs,mais moi je bois un ptit verre.ca aide mé c ptetre ps la meilleur solution.le mieu c de penser k faire de la bonne musique,penser a te faire plaisir et te dire que tu donne envie a celui qui t'écoute de ce mettre a la gratte...et surtout etre a fond ds ce que tu joue et y mettre de la passion.parceque si tu percevert ds la musique c parcequ'il y a de la passion.
g tout dit!

En ce moment sur bla bla et guitare...