J'ai tout lu et "Wahow" ! Autant de conseils, pfiouhhh merci beaucoup à tous, c'est bien sympa !!
Pfiouh, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème alors
Bon, en bref c'est souvent mes proches qui me demandent de leur jouer un petit morceau
Daiephir> Justement, plus je me concentre pour me dire "ça va, je joue seule et tout, personne me regarde", plus je me focalise sur ça, et plus je loupe les notes
atomicbee> Lol merci de tous les conseils :p Pour BB king, je connaissait juste de nom, je suis allée voir sur Youtube et c'est vrai qu'il à l'air tellement à l'aise, c'est enviable lol ! (Comique)
Madri> Fiuh, ca pète un jour comme ça héhé ca doit etre marrant à voir
Le Ed> Malheureusement je n'ai ni l'argent, ni le temps de prendre des cours de guitoune pour l'instant, j'assimile à droite à gauche ce que je vois sur Youtube, IRL et compagnie
jimstack> héhé
Merci pour le billet d'entrée dans le club lol.
Sinon voui, j'ai un bon coupain qui a débuté la guitare en Novembre, je suis souvent chez lui pour faire des journées guitare. C'est bien le seul avec qui j'arrive à jouer sans foirer !! Ptete parce que c'est l'un des seuls qui se prend pas la tête à savoir si ce qu'il joue rend bien, ou moche (c'est plutot un ptit défaut mais bon)
Skate.tmx>
Citation:
L'idée de jouer avec quelqu'un est bonne, si en plus cette personne est pas au top de son instrument elle ne pourra pas te juger. Dans un premier temps vous allez vous concentrer comme des dingues sur ce que vous faites, chaque notes, etc... puis après vous allez groover
Ouais voila, c'est ce qui se passe je pense
leaedman, Splendora> Copains !!
Arf sinon oui, dans un magasin de guitares, c'est pire !!!! Avec ma mère, et un bon vendeur en face, j'essayais une guitare acou', et j'ai réussi a sortir un simple "Poiiihnggghhhddd", avant de rester immobile, comme si j'avais oublié comment utiliser une guitare
Pour finir, le vendeur a sorti la phrase qui tue, "Tu sais, tu devrais peut etre essayer d'améliorer ton niveau en électrique, avant d'acheter une guitare acoustique qui va te faire mal aux doigts !"
Et ma mère de rajouter "Mais ouiii, gna gna gnan, tu sais jamais quoi joueeeer, ca sert à quoi d'avoir des guitares gnagna *réflexions de vieux cons inside*.
De toute façon, je l'ai quand meme achetée, cette acoustique
Bref.
bongo> Meurci !
oliolo> Voui voui, je suis "certaine" de jouer juste et "bon" quand je suis seule, avec ou sans musique en fond sonore. (Par contre, quand je débute un nouveau morceau, je le sent, que je joue de la merde).
Par exemple, euh, disons Karma Police, simplounets accords de radiohead. En acoustique, ça passe tout seul, je la joue presque les yeux fermés, en bon rythme et compagnie. J'essaye donc de l'enregistrer avec ma Webcam, et pfouhh, je rate tout, l'entrée au début, les notes au milieu, les placements de doigts, le rythme. Si bien que j'arrête la webcam, pas besoin de continuer le massacre.
Sinon uiui, je joue aussi des morceaux complets, et merci des conseils
Podel> sisi, merci
Huhuhu, [mode boulet] Vais commander de la cocaïne de Ebay !!! Gniééé [/mode boulet off]
thierry 4567> Oh !!
Superbe post, et tellement vrai
Merci, vraiment merci...
The graduate> Courage, on va y arriver un jour...