Bien le bonsoir
Mon ptit' soucis est en partie exprimé dans le titre...
Bon, voila bientôt deux années que j'ai commencé (seule) la guitare électrique.
J'ai accumulé pas mal de fautes de posture pour jouer, de tenue de médiator, d'inversement des doigts dans certains accords, etc etc, pour avoir voulu apprendre en autodidacte. (Mais bon, je suis en train de corriger tout ça)
Mais j'ai toujours un petit problème récurent... Quand je joue seule, avec ou sans "musique" derrière, tout est niquel, pas de fausses notes, j'ai le bon rythme et compagnie, je suis assez contente de ce que j'arrive à sortir (meme si c'est basique hein ).
Par contre, dès que je dois jouer devant une ou plusieurs personnes, c'est l'horreur, je foire tout. Déja, je ne sais pas quoi jouer à ces personnes, j'oublie la belle liste de trucs basiques que je maitrise, et ensuite, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je joue, malgré que je ne quitte pas des yeux ma guitare...
Face à ma webcam, en enregistrement pour pouvoir me "revoir" après, c'est pareil, je foire tout. Aussi bien le rythme, que les placement de doigts et les notes.
C'est vraiment frustrant que quand quelqu'un me demande une démo, je lui sorte une grosse chiasse inécoutable, bourrée de fautes.
Ca provoque surtout du :
"Ah bon, tu joues depuis 2 ans, on dirait pas. Et sinon tu joues quoi d'autre de mieux et plus connu ?"
Et une fois seule, je rejoue niquel, bien doux ou bien gras, sans fautes... Et je me maudit de ne pas savoir plaquer 3 accords droits face à quelqu'un...
Voila, si quelqu'un a déja eu et passé ce genre de problème... Ou si quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller sur "comment sortir de cette merde"... Ce serait cool
Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracle, mais j'craque un peu, si vous avez des conseils
Merci bonne soirée !
(désolé de ce pavé de merde )