Je peux dire une con***** ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Citation:
J'EN PEUT PLUS , AIDEZ MOI !!!
GNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Citation:
qui n a jamais tenté de freiner la voiture du pieds gauche?

bin.....moi, t'as de ces idées!
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
Droopy22 a écrit :
j y pensais a l archet egalement
va doser un archet du bras gauche (...)
j pense que l archet c est un peu pareil

bah je joue un minimum de violon et le plus emmerdant si tu change de mains, ça va rester la main droite.
fais le test, prend ta gratte comme si t'étais gaucher et essaie de jouer.
tu vas voir que la main qui va le plus t'emmerder reste la main droite (alors que la main gauche s'adapte plus facilement)
Droopy22©®
bah ouais mais justement
je joue mieux en gaucher que je freine du pieds gauche
j dirais pas que c est naturel, mais si demain j devais me contenter d une gratte de gaucher avec interdiction de l inverser, ca me generait pas plus que ca (sauf en arpege),
d ailleur j ai acheté une "Lucille" d occaz a un gaucher, gratte de droitier inversée, hein, j ai pas acheté une pelle de gaucher non plus, je pensais la remettre en droitier de suite apres l achat, mais l ayant essayé ainsi j ai trouvé ca "interessant", c est resté et j ai pris l habitude de la jouer soit en droitier avec les basses vers le plancher, ou en gaucher... par flemme de changer le sillet au debut, et ca perdure car le manche a l envers, j aborde pas les chose de la meme facon (gaucher ou basses vers plancher)
y a pas la meme notion de "dosage" et "vitesse" qu un archet, enfin, j comprend ton raisonnement, je l ai eu, mais .... y a cette utilisation de la "Lucille" qui me fait apparaitre des differences niveau jouabilité
si j devais faire du violon, je pense que je serais pas capable d en faire autant (gestuelle plus ample)
je sens que j vais passer pour illuminé (j ai pas eu d accident grave a la tete par le passé pourtant)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
En bref : je pense que la vrai difficulté de jeu d'un instrument de musique est le rythme. Quand le rythme va, tout va.

ça me parait donc logique qu'un droitier utilise la main droite pour le rythme.

PS: OK je sais les piano cest souvent le rythme main gauche mais à moins de croiser les mains je vois pas comment faire autrement si tu veux pas un accompagnement aigu.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jerems2b
Moi je dirai que aucune des deux est plus importante , mais que ce qui est important c"est de syncrhoniser les deux .
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Daccord pour dire que le jeu de la main droite peut se reveler plus dur.
Lors de simple accords sans grande rythmique on peut penser que la main gauche est plus technique mais des qu'il est question d'allers retours sweep et autre jeu technique la main droite devient difficile a gerer il faut donc etre super precis.
Droopy22©®
t as toujours les hammer/pull off/legato sur la main gauche, si t es pas precis tu le payes cash
mais je suis d accord sur le fait que la droite se doit de rester toute aussi precise
miouzeu
Droopy22 a écrit :
t as toujours les hammer/pull off/legato sur la main gauche, si t es pas precis tu le payes cash
mais je suis d accord sur le fait que la droite se doit de rester toute aussi precise

Yep je disais de la main droite qu'elle doit etre plus precise mais ca n'enleve en rien le fait que le jeu main gauche doit etre develloper aussi.
Aprés il faut coordonné tout ca, et la c'est encore quelque chose de bien dur
miouzeu
Icco Von Xae76> a écrit :
une question en passant

la main gauche c' est laquelle deja ?
celle ou le pouce est à gauche ? ou à droite ? ^^,

Ca depend si tu regarde tes main coté paume ou de l'autre coté.
Tu peu te retrouver avec 2 mains gauche faut faire gaffe!
tiens une autre question pourquoi poser la guitare sur la jambe gauche ?
Droopy22©®
parceque du pieds droit tu tappes le tempo, et qu en bougeant le pieds, tu bouges un peu la cuisse, et que du coup tu risques de foirer tes notes
Theo the reaper
Moi je considere que les deux mains ont une importance équivalente en gratte c'est la ou les grateux deviennent vraiment bon quand les deux mains suivent bien!!
Donc que tu sois droitier et que t'ai envie de jouer avec la droite sur les cases c'est ton rpobleme les gaucher y arrive bien ... maintenant faut te dire qu'une guitare de droitier c'est plus facil a trouver qu'une de gaucher donc soit heureux de jouer la droite au mediator!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
je suis gaucher et j'ai appris à jouer en droitier pour des questions pratiques, j'ai rapidement réussi à gérer la main gauche mais j'ai bien mis 1 ou 2 ans avant de maitriser les rythmiques avec la main droite, donc je suis du côté de ceux qui pensent que la main droite demande plus de précisions et d'efforts
Beyssac
Bonsoir à tous !!!
Je dirai simplement si vous en avez la possibilité de regarder un film ou une video d 'ALEXANDRE LAGOYA vous vous rendrez compte que les deux mains sont à la tâche , la droite autant que la gauche
La virtuosité c'est de pouvoir faire travailler la main gauche en lui demandant d'oublier ce qu'on est en train d'exiger de la droite...Et c'est loin d'être simple......
Bonsoir à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Amidala
BONsoir à tous.

beyssac a écrit :
Je dirai simplement si vous en avez la possibilité de regarder un film ou une video d 'ALEXANDRE LAGOYA vous vous rendrez compte que les deux mains sont à la tâche , la droite autant que la gauche
La virtuosité c'est de pouvoir faire travailler la main gauche en lui demandant d'oublier ce qu'on est en train d'exiger de la droite...Et c'est loin d'être simple......

Voilà...

Et si mon point de vue de "classique" vous intéresse, aussi bien au sujet de la position sur la jambe évoquée ici que sur l'éternel débat droite/gauche :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne nuit à tous,
Amidala

En ce moment sur bla bla et guitare...