Jimi Hendrix, un dieu de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 16:29
on peut ne pas aimer mais on est obligé d'admettre son oeuvre . j'aime pas steve vai mais je vais pas dire que c marketting ou qu'il est mauvais, ce genre de chose , qui sont fausse.
Philou38
Tommy05 a écrit :
salut à tous,
J'aimerais avoir l'opinions de guitariste avancé sur le dieu de la guitare JImi Hendrix, surnom donné par plusieurs revues de guitare importante. Est-est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

Je n'exprimerais pas mon opinion sur la question. Mais je salue le courage de Tommy pour oser affirmer son opinion. Opinion qui va a l'encontre de l'image d'Hendrix generalement admise, c'est a dire une icone.
Yngwie forever.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 17:07
oui quel courage !
Sag addict
Salut,

Hendrix ama a marqué un tournant dans la facon d'utiliser son instrument; c'est un guitariste novateur pour son époque qui a su a partir du blues évoluer vers autre chose (rock psyché ?).
De là a considerer un guitariste comme un Dieu, c un raccourci trop rapide non ?
headsup
sarssipius a écrit :

Person' te demande d'aimer

ben non, heureusement. je donne juste mon avis sur une question bien précise. et en passant, je crois que certains blind-test remettraient un peu les choses en question. (j'ai écouté des chutes de studio de pastorius et scofield : bonjour la fumette adieu la musique).

mais à propos, c'est quoi déjà ta signature ??? y'a que les sots et les huitres qui adhérent ?

j'ai la même impression concernant bcp d'icones : hendrix, fender, martin, marshall...
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 22 Janv 2004, 18:06
headsup a écrit :
sarssipius a écrit :

Person' te demande d'aimer

ben non, heureusement. je donne juste mon avis sur une question bien précise. et en passant, je crois que certains blind-test remettraient un peu les choses en question. (j'ai écouté des chutes de studio de pastorius et scofield : bonjour la fumette adieu la musique).

mais à propos, c'est quoi déjà ta signature ??? y'a que les sots et les huitres qui adhérent ?

j'ai la même impression concernant bcp d'icones : hendrix, fender, martin, marshall...

frime / anticonformisme /propos sincères ?

je me demande......
...and let Jimi take over
headsup
8O ben non, pas du tout.
hendrix j'ai bien essayé, je ne supporte pas (à part "along the watch tower" (je crois que c'est ça) qui m'a bcp touché).
j'ai essayé d'écouter ça à mes débuts de guitariste (1984), puis tout au long de mon "cursus" : j'accroche pas du tout.
et même encore maintenant. je suis navré mais je n'aime pas sa voix, je n'aime pas son son !
idem pour srv : j'ai 3 albums, et j'aime 3 morceau. j'ai vu des vidéos, ben au bout de 10 minutes je supporte plus.

quand on dit ça, on passe pour un extra-terrestre !

et led zepplin ! ah ah ah. j'aime pas non plus. les stones non plus (mais j'aime bien les beatles).

les doors : pouah ! (en fait, j'aime pas les 70's !).

mais tout ça ne m'empêche ni de dormir la nuit, ni de jouer de la guitare.

je ne manifeste pas dans la rue en disant : "bouh hendrix c'est caca!". ne n'écoute pas, c'est tout. je pense que l'idolâtrie est un peu poussée parfois.

je préfère écouter un bon morceau d'uzeb ou d'alain caron, et je comprends tout à fait quand on me dit que c'est naze.
chacun ses goûts.

hendrix a apporté énormément de choses. mais parfois l'adulation de beaucoup pour certaines bouillies norco-saturées me laisse perplexes.

voilà, là on a parlé de hendrix. mais on peut parler de fender aussi. néanmoins dans, ce cas, les esprits changent et on admet plus volontiers que fender ce n'est pas le summum de la guitare.

mes propos ne sont pas faits pour provoquer, c'est juste pour dire que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'hendrix est un dieu.

pour finir, je ne suis pas si anti-conformiste que ça : j'ai un scénic, j'ai une tondeuse, je bois du vin le dimanche (le samedi, le vendredi, le ... ), j'ai des enfants, une femme, pas de maitresse, j'ai des voisins avec qui je parle etc... bref, un blaireau quoi !
sarssipius
Ah ouai ça si t'as pas de maîtresse duraille pour toi... :Laughing:
Et puis c'est sur Fender c'est pas le summum de la guitare... Tout le monde sait que c'est Ibanez (je dis ça parce que je joues dessus mais bon bof j'suis même pas convaincu moi même!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Uzeb j'ai un pote qui est fan... J'ai essayé... J'ai un peude mal... En ce moment je traverse ma période Coltrane... J'écoute tout ce qui passe avec son nom... C'est pas de la gratte mais putain c'que c'est bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Janv 2004, 19:51
headsup a écrit :
et même encore maintenant. je suis navré mais je n'aime pas sa voix, je n'aime pas son son !

Pourtant, pas un concert n'a le même son, ya du choix, non ?

headsup a écrit :
idem pour srv : j'ai 3 albums, et j'aime 3 morceau. j'ai vu des vidéos, ben au bout de 10 minutes je supporte plus.

J'écoute moins, mais lui, il a tjs un peu le même son il me semble.

headsup a écrit :
hendrix a apporté énormément de choses. mais parfois l'adulation de beaucoup pour certaines bouillies norco-saturées me laisse perplexes.

Dur.

headsup a écrit :
voilà, là on a parlé de hendrix. mais on peut parler de fender aussi.

Non ca ira.

headsup a écrit :
pour finir, je ne suis pas si anti-conformiste que ça : j'ai un scénic, j'ai une tondeuse, je bois du vin le dimanche (le samedi, le vendredi, le ... ), j'ai des enfants, une femme, pas de maitresse, j'ai des voisins avec qui je parle etc... bref, un blaireau quoi !

Je compati.

J'ai oublié les smiley, je sais pas lequel mettre alors je les mets tous :
Keep yourself alive
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 22 Janv 2004, 20:16
headsup a écrit :
8O ben non, pas du tout.
hendrix j'ai bien essayé, je ne supporte pas (à part "along the watch tower" (je crois que c'est ça) qui m'a bcp touché).
j'ai essayé d'écouter ça à mes débuts de guitariste (1984), puis tout au long de mon "cursus" : j'accroche pas du tout.

quand on dit ça, on passe pour un extra-terrestre !

et led zepplin ! ah ah ah. j'aime pas non plus. les stones non plus (mais j'aime bien les beatles).

les doors : pouah ! (en fait, j'aime pas les 70's !).

mais tout ça ne m'empêche ni de dormir la nuit, ni de jouer de la guitare.

je ne manifeste pas dans la rue en disant : "bouh hendrix c'est caca!". ne n'écoute pas, c'est tout. je pense que l'idolâtrie est un peu poussée parfois.

je préfère écouter un bon morceau d'uzeb ou d'alain caron, et je comprends tout à fait quand on me dit que c'est naze.
chacun ses goûts.

voilà, là on a parlé de hendrix. mais on peut parler de fender aussi. néanmoins dans, ce cas, les esprits changent et on admet plus volontiers que fender ce n'est pas le summum de la guitare.

mes propos ne sont pas faits pour provoquer, c'est juste pour dire que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'hendrix est un dieu.

bon ca va tu me rassures.....j'ai juste eu peur que tu sois un frimeur qui met a la poubelle tout ce qui est un tant soit peu apprécié par du monde, et qui crache sur l'art de la populasse !
Enfin bon, t'es pas parfait non plus t'aimes pas les 70's .....par contre t'as une tondeuse dc je te pardonne bonne continuation mon cher
...and let Jimi take over
basshero
boromir a écrit :
Ced777 a écrit :
D'abord il y a la qualité musicale de ses compos. HeyJoe, Little Wing, Red House, Voodoo Chile etc... etc.... Ced777

juste un toute petite precision
il me semble ke hey joe c est pas de lui
si un puriste pourait confirmer...

je confirme que c'est pas de lui

electric church a écrit :
ouaip hey joe c de billy roberts

hey joe c attribue a billy roberts mais j'ai lu une fois que c'est peut etre encore plus vieux

ya plein d'histoire comme ca ou quelqu'un invente ou compose un truc et se fait voler l'idee
je m'excuse aupres de billy roberts si c'est que des fausses rumeurs
basshero
pour repondre sinon je pense qu'hendrix est un bon guitariste
il a su allier plusieur styles et innover
et son impro a woodstock c'etait pas n'importe quoi
bon apres je ne suis qu'un modeste bassiste
basshero
oops dsl pb technique
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 22 Janv 2004, 22:41
headsup a écrit :

houlà là là, gros client là.

j'ai lu ta prose. chapeau ! tu mélanges beaucoup de choses, tu fais des amalgames stupides (la drogue, les "impros-boullies", woodstock, bla bla bli bli blo blo, etc..). tu cites des marques de matos universellemnt reconnues comme des ...icônes; sans dec tu dois être Dieu himself pour porter des jugements pareils, pas moins.

sache quand même, mister God, que tout ce bazar, c'est une époque, c'est de l'histoire; ça a concerné, impliqué de près ou de loin des millions de personnes (enfin je voulais dire des millions de connards hein...). cette époque, comme tout autre époque, avait ses gimmicks, ses poses typiques, ses clichés irritants, ses courants de pensée douteux, etc...pis y'avait des trucs absolument répugnants: les drogues, le flower-power, le vietnam, le pacifisme, le questionnement d'une jeunesse qui avait encore la force naïve de l'illusion, la sexualité assumée pour ce qu'elle est: du pur plaisir, etc, etc...

dire qu'on aime pas hendrix, c'est exprimer son goût; c'est respectable; ça ne se discute pas; justifier son goût par cette misérable explication de texte, bla-bla cliché, condescendant, vaguemlent moralisateur, c'est insupportable.

toi qu'est donc Dieu et que j'ai la chance de croiser, as-tu déjà essayé une martin ? de la pure daube ! si, si ! si un tas de mecs utilisent des fender c'est bien entendu un troupeau de connards moutonniers intoxiqués par les médias hein ? Marshall ? une escroquerie absolue. enfin vérifie quand même dans un dico: "icône" n'est pas synonyme de "référence" et "référence" n'est pas synonyme de "meilleur du monde".

ton discours est plus que douteux: il pue l'idéologie à plein nez. moi j'aime hendrix, j'aime les martin, les fender, les marshall et bien d'autres icônes encore; je suis un connard et, très franchement, parfaitement heureux de l'être

lalimacefolle
J'avais écrit je sais plus ou un truc du style:

Hendrix a autant apporté à la guitare qu'il l'a desservie... Parce que effectivement, certains pensent qu'en faisant des bends furieux noyés dans du feedback, ils sont géniaux. Pourtant, on ne peut résumer Hendrix à ça, encore heureux...

En ce moment sur bla bla et guitare...