Jimi Hendrix, un dieu de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
J'avais écrit je sais plus ou un truc du style:

Hendrix a autant apporté à la guitare qu'il l'a desservie... Parce que effectivement, certains pensent qu'en faisant des bends furieux noyés dans du feedback, ils sont géniaux. Pourtant, on ne peut résumer Hendrix à ça, encore heureux...
sergiogibson
headsup a écrit :
sarssipius a écrit :

Person' te demande d'aimer

ben non, heureusement. je donne juste mon avis sur une question bien précise. et en passant, je crois que certains blind-test remettraient un peu les choses en question. (j'ai écouté des chutes de studio de pastorius et scofield : bonjour la fumette adieu la musique).

mais à propos, c'est quoi déjà ta signature ??? y'a que les sots et les huitres qui adhérent ?

j'ai la même impression concernant bcp d'icones : hendrix, fender, martin, marshall...

je pense la meme chose de fender et gibson, vaolent elles reelement le prix ou elles sont vendue?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
headsup a écrit :
8O ben non, pas du tout.
hendrix j'ai bien essayé, je ne supporte pas (à part "along the watch tower" (je crois que c'est ça) qui m'a bcp touché).
j'ai essayé d'écouter ça à mes débuts de guitariste (1984), puis tout au long de mon "cursus" : j'accroche pas du tout.
et même encore maintenant. je suis navré mais je n'aime pas sa voix, je n'aime pas son son !
idem pour srv : j'ai 3 albums, et j'aime 3 morceau. j'ai vu des vidéos, ben au bout de 10 minutes je supporte plus.

quand on dit ça, on passe pour un extra-terrestre !

et led zepplin ! ah ah ah. j'aime pas non plus. les stones non plus (mais j'aime bien les beatles).

les doors : pouah ! (en fait, j'aime pas les 70's !).

mais tout ça ne m'empêche ni de dormir la nuit, ni de jouer de la guitare.

je ne manifeste pas dans la rue en disant : "bouh hendrix c'est caca!". ne n'écoute pas, c'est tout. je pense que l'idolâtrie est un peu poussée parfois.

je préfère écouter un bon morceau d'uzeb ou d'alain caron, et je comprends tout à fait quand on me dit que c'est naze.
chacun ses goûts.

hendrix a apporté énormément de choses. mais parfois l'adulation de beaucoup pour certaines bouillies norco-saturées me laisse perplexes.

voilà, là on a parlé de hendrix. mais on peut parler de fender aussi. néanmoins dans, ce cas, les esprits changent et on admet plus volontiers que fender ce n'est pas le summum de la guitare.

mes propos ne sont pas faits pour provoquer, c'est juste pour dire que tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'hendrix est un dieu.

pour finir, je ne suis pas si anti-conformiste que ça : j'ai un scénic, j'ai une tondeuse, je bois du vin le dimanche (le samedi, le vendredi, le ... ), j'ai des enfants, une femme, pas de maitresse, j'ai des voisins avec qui je parle etc... bref, un blaireau quoi !

perso je suis fande hendrix, mai sje n etrouve pas tes propos choquants, moi j'ai aimé hendrix a partir de 30 ans, avant j'etais pluto ac/dc trust ,,, maiden,, etc............

tu explique bine ton point de vue, et tant mieux ca serait telement chiant si tout le monde aimai hendrix

moi j'ai du mal avec vai, car j ene comprend pas sa musique,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
basshero
Citation:
moi j'ai du mal avec vai, car j ene comprend pas sa musique

je crois que ca vient de la justement on n'aime pas ce qu'on ne comprends pas
d'ailleur heursement que je comprends de plus en plus parce que sinon je serai vraiment limite musicalement parlant

en parlant de vai je crois comprendre que t'aime pas a cause de l'influence zappa, c une musique complexe que j'ai eu du mal a apprecie au debut c vrai
  • Publié par
    pv44
    le 24 Janv 2004, 07:09
Salut,
Hendrix un Dieu de la guitare ? Pas tout seul.

Hendrix et d'autres de cette époque ont été ou sont des Dieux de la guitare.
A cette époque, c'est vrai il y avait pas grand chose et Hendrix était un des premiers à rechercher des sons et à pousser ses guitares dans les moindres recoins cachés de l'ignorance. Hendrix a ouvert la voie et a démontré que la guitare ce n'est pas que des accords. Hendrix a beaucoup joué avec ses guitares (joué dans le sens jouer avec un joujou) et a trouvé des subtilités d'accords etc ... GENIAL.
Pour moi, il y ausi Page, Blackmore,Gilmour un peu, et un que je connais depuis peu Steve MORSE SUPER!
  • Publié par
    genpol
    le 24 Fév 2004, 21:45
j'aime jimi hendrix....sa me désole qu'on puisse aussi mal parler de lui...c un dieu............
Timothée
sergiogibson a écrit :
Tommy05 a écrit :
salut à tous,
J'aimerais avoir l'opinions de guitariste avancé sur le dieu de la guitare JImi Hendrix, surnom donné par plusieurs revues de guitare importante. Est-est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

c'est comme mozart bethoven etc.........................

.

Je me meurs ..........................

Comparer le genie de Mozart et Beethoven a hendrix ....... je creve ... adieux monde cruel
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le 25 Fév 2004, 10:10
Fait pas ça Timothée....

il voulait peut être parler de :

Et pi Mozart, c'est ptet celui là....:

http://lesrobinsdesbois.free.f(...)8.jpg

Bon ok ok je
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 25 Fév 2004, 11:53
ceci est pour tommy05
comment expliques tu que en + des guitaristes en herbe que nous sommes des geants de la guitare comme vaie satrianie ect...... le considère comme l'un des plus grand et que de magnifique guitariste enregistre des albumes en omage à son talent????
tout simplement parceque il y a peu de guitariste qui peuvent se pretendre de jouer comme lui ou même de faire sonner une guitare comme il là fait
sûr c'est ton opinion perso mais je la trouve hard quand tu dis qu'il serait le pire guitariste connu de l'histoire
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Fév 2004, 11:58
whiwhi a écrit :
tommy05
c'est ton opinion perso mais je la trouve hard quand tu dis qu'il serait le pire guitariste connu de l'histoire

On attend les bandes de tommy05 pour entendre
si c'est vrai!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Il faut, à mon avis, ne rien connaître à la guitare pour écrire çà:

Citation:
salut à tous,
(...)Jimi Hendrix(...)est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

Et je ne suis pas un fan de Hendrix (loin de là).
antoine76
Perso je pense que l'apport d'Hendrix a surtout touché les gents sur le coté émotionel, de part ce qu'il faisait passer a travers son jeux.
Et moi j'ai besoin d'artistes comme lui.
Descendre des gammes a toutes vitesse ou shredder comme on dit c tout beau mais sa reste et sa restera froid et sans beaucoup d'ame...

Ce n'est que l'avis d'un mec de 18 ans
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Fév 2004, 12:03
antoine76 a écrit :
Perso je pense que l'apport d'Hendrix a surtout touché les gents sur le coté émotionel, de part ce qu'il faisait passer a travers son jeux.
Et moi j'ai besoin d'artistes comme lui.
Descendre des gammes a toutes vitesse ou shredder comme on dit c tout beau mais sa reste et sa restera froid et sans beaucoup d'ame...

Ce n'est que l'avis d'un mec de 18 ans

et ton avis et partagé par beaucoup de gens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    Ganja
    le 25 Fév 2004, 12:09
bin euh moi personellement si Clapton a dit kil admirait Hendrix ca doit pas etre pour rien.et j ai meme deja entendu dire que Hendrix avait ete le meilleur guitariste du monde mais bon ca,ca depend des gouts...
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 25 Fév 2004, 12:11
DAVIKEN a écrit :
Il faut, à mon avis, ne rien connaître à la guitare pour écrire çà:

Citation:
salut à tous,
(...)Jimi Hendrix(...)est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

Et je ne suis pas un fan de Hendrix (loin de là).

graaaave lol

hendrix (déjà jouer défoncé c'est pas si facile) est un palier incontournable dans l'histoire de la guitare moderne, (je ne suis pas fan d'hendrix non plus), le comparer a vai et satch, c'est comparer des choux et des carrottes

En ce moment sur bla bla et guitare...