Jimi Hendrix, un dieu de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 22 Janv 2004, 10:09
sergiogibson a écrit :
Tommy05 a écrit :
salut à tous,
J'aimerais avoir l'opinions de guitariste avancé sur le dieu de la guitare JImi Hendrix, surnom donné par plusieurs revues de guitare importante. Est-est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

c'est comme mozart bethoven etc.........................

copier est facile, inover l'est moins, c'ets pour cela que hendrix est un dieu

il est evident qu epar rapport a malmsteen, il est debutant car il se plante tout le temps, mais c'était une autre époque, lui il a revolutionée la guitare, la facon de jouer, le son

et pui shendrix, était doué naturelement alors qu eles vai, satriani, malmsteen, sont doué mais ils ont aussi forcé leur talent et travailler 8 heures par jour les plans de guitare deja établie par d'autre

la est la differnece

il y a des millions de guitariste a ce jour , ausi fort qu ehendrix, meme plus dans l'execution, mai scombien révolutionne la zik?????

perso hendrix ets pour moi un dieu, car il joue avec sa tete, son coeur et non avec un travail de repetitin des meme plans 100000 fois avant.
Voila qui semble etre bien dit
Je vois en tout cas que pas mal de gars (lalimace, sergiogibson etc etc) ont le même point de vue sur la chose ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
sergiogibson
Kirgon a écrit :
sergiogibson a écrit :
Tommy05 a écrit :
salut à tous,
J'aimerais avoir l'opinions de guitariste avancé sur le dieu de la guitare JImi Hendrix, surnom donné par plusieurs revues de guitare importante. Est-est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

c'est comme mozart bethoven etc.........................

copier est facile, inover l'est moins, c'ets pour cela que hendrix est un dieu

il est evident qu epar rapport a malmsteen, il est debutant car il se plante tout le temps, mais c'était une autre époque, lui il a revolutionée la guitare, la facon de jouer, le son

et pui shendrix, était doué naturelement alors qu eles vai, satriani, malmsteen, sont doué mais ils ont aussi forcé leur talent et travailler 8 heures par jour les plans de guitare deja établie par d'autre

la est la differnece

il y a des millions de guitariste a ce jour , ausi fort qu ehendrix, meme plus dans l'execution, mai scombien révolutionne la zik?????

perso hendrix ets pour moi un dieu, car il joue avec sa tete, son coeur et non avec un travail de repetitin des meme plans 100000 fois avant.
Voila qui semble etre bien dit
Je vois en tout cas que pas mal de gars (lalimace, sergiogibson etc etc) ont le même point de vue sur la chose ...

la force de l'age ou de l'admiration aveugle on passe a la réalité

en 1986 angus était pour moi un dieu

a ce jour bof,,,,,,, enfin j eveux dire qu'il y a des millions de guiatriste plus fort

par contre des gutariste sachant jouer en groupe comm lui ptet pas, la est la difference
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 10:30
hendrix un effet de mode qui a profité de sa mort prematuré .....

oui, si on oculte le fait qu'il a revolutionné la musique, pas la guitare mais bien la musique entiere, qu'il a inventé lez hard rock et tout ce qui suit, qu'il a inventé tout les facon de se servir d'une wahwah, j'en passe ....

combien de musicien on peut dire qu'il y a eu un avant et un apres ? On peut le dire pour hendrix, mais personne d'autre .
sergiogibson
Ed Ved a écrit :

oui, si on oculte le fait qu'il a revolutionné la musique, pas la guitare mais bien la musique entiere, qu'il a inventé lez hard rock et tout ce qui suit, qu'il a inventé tout les facon de se servir d'une wahwah, j'en passe ....

combien de musicien on peut dire qu'il y a eu un avant et un apres ? On peut le dire pour hendrix, mais personne d'autre .

exact

plus j'avance dans le temps et plus le jimi soliste, bof, par contre en rythmique oullaaaaaaaaaaaa

effectivement il a revolutioné la zik, la guitare est seulement son interprete.

j'adore surtotu le hendrix funky, c'est un mec qui jouai faux parfois, il se plantait par contre le rythme était chez lui iné
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sarssipius
Ed Ved a écrit :

Bah on peut quand même dire que pour la guitare rock il y a quand même eu un avant Chuck Berry et un après... Il est quand même à l'origine de ce qu'on peut nommer la grammaire du rock (je sais plus qui disait ça!), un des premiers (voire le premier mais là je suis pas sûr) a effectuer du dubbing sur les piste guitares!
Et je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné la musique entière... Le rock oui, le blues oui, le jazz probablement... Mais ça ne représente pas la musique entière mais juste la sphère d'influence anglo-saxonne...
La musique que l'on nomme si stupidement "world music" n'a été que faiblement affectée par hendrix... Qu'elle soit sud américaine, indienne, africaine ou autre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 22 Janv 2004, 11:18
Tommy05 a écrit :
Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix

Alors cite des noms, c'est intéressant. Moi je vois guère que Popa Chubby qui Joue et chante en s'approchant d'assez près de son style et de son groove.

sergiogibson a écrit :
j'adore surtotu le hendrix funky, c'est un mec qui jouai faux parfois, il se plantait par contre le rythme était chez lui iné

Il abusait un peu du vibrato, donc ca gratte se désacordait, c'est différent. Il rectifiait généralement très vite l'accordage. Après il y a des pains (Dans certain live), mais ils sont rares et font partit de son jeu et de ses impros.
Sinon il jouait avec une justesse incroyable. Notemment les bends, qui sont tous très juste contrairement à beaucoup d'autres gratteux. Qui a dis Kirk Hammet ?
Keep yourself alive
Thomas9
Moi je vois hendrix comme un Dieu de la guitare , un genie un tyoe qui a revolutionné la guitare qui a montrer ce qu'on pouvait faire avec une strat
Il a inventes des plans que la majorité des guitaristes connaissent et joue avec plaisir!
Il pouvait faire des ballades magnifique comme little wing, angel, the wind cries marry,Bold as love,...,
des riffs qui tuent purple haze, fire, vodoo chile, freedom,foxy lady,...
Reprendre des chansons et les changer completement leur donner une puissance comme Hey joe, All allong the watchtower,...
Du bues avec red housse, ou encore d'autre
Il a innove car il y avait presque personne qui faisait ca avant lui
il a joue avec les effets wah wha,fuzz qu'on a invente pour lui
Il avait une charisme sur scene!
il a appris tt seul il savait m pas lire une tabalture, il faisait tt au feeling, un sens du rythme,
c'etait pas un grand chanteur mais il savait mettre de l'emotion

il est l'influence de nombreux guitariste!!
peut etre que pour certains c'est pas un dieu mais en tt cas c'est un genie

tt ca n'engage que moi
sergiogibson
May a écrit :
Tommy05 a écrit :
Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix

Alors cite des noms, c'est intéressant. Moi je vois guère que Popa Chubby qui Joue et chante en s'approchant d'assez près de son style et de son groove.

sergiogibson a écrit :

Il abusait un peu du vibrato, donc ca gratte se désacordait, c'est différent. Il rectifiait généralement très vite l'accordage. Après il y a des pains (Dans certain live), mais ils sont rares et font partit de son jeu et de ses impros.
Sinon il jouait avec une justesse incroyable. Notemment les bends, qui sont tous très juste contrairement à beaucoup d'autres gratteux. Qui a dis Kirk Hammet ?

mo avis n'est pas a prendre pour argent comptant

perso jimi est mon dieu, mais depuis 30 ans, y a kan meme des mecs qui joue ausis bien,,,,,,,,

par contre qui revolutione non

pour le vibrato c'est exact, mai sregarde les video, des fois il se plante,,,,, je critik pas au contraire, aujourd'hui je trouve trop parfait les satriani etc........
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

May
  • May
  • Publié par
    May
    le 22 Janv 2004, 11:36
sergiogibson a écrit :

Mais je suis très d'accord avec ton avis

sergiogibson a écrit :
pour le vibrato c'est exact, mai sregarde les video, des fois il se plante,,,,, je critik pas au contraire, aujourd'hui je trouve trop parfait les satriani etc........

Je suis aussi d'accords qu'il y a des pains parfois, mais pas qu'il joue faux, c'est juste un petit détail.
Keep yourself alive
sergiogibson
May a écrit :
sergiogibson a écrit :

Mais je suis très d'accord avec ton avis

sergiogibson a écrit :

Je suis aussi d'accords qu'il y a des pains parfois, mais pas qu'il joue faux, c'est juste un petit détail.

effectivement j'ai mal decris, tu as raison de m'avoir repris car certains neuneu aurait dis hendrix joue faux totu le temps;;;;;;
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 11:44
[quote="sergiogibson"]
perso jimi est mon dieu, mais depuis 30 ans, y a kan meme des mecs qui joue ausis bien,,,,,,,,
quote]

des mecs qui joue aussi bien, certainement, des mecs qui apporte autant que lui sur tout les plan, certainement pas (a mon avis toujours )
sergiogibson
[quote="Ed Ved"]
sergiogibson a écrit :

quote]

des mecs qui joue aussi bien, certainement, des mecs qui apporte autant que lui sur tout les plan, certainement pas (a mon avis toujours )

je pense pareil, mais une fois les bases inventées reste les miettes,,,,,,,

hendrix est un génie dans le sens ou il était

instrumentiste
compositeur
novateur au niveau du son
chanteur aussi (on aime ou pas mais faut le faire)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

• Publié par
    xkaya
    le 22 Janv 2004, 13:23
Ok les gars, il a inventé plein de trucs, il a été un précurseur et tout et tout... Ok il y a des gars meilleurs que lui.

Enfin bon, c'est bien joli tous les termes techniques que vous employez, les références aux grands guitaristes etc...

Moi je voulais juste vous faire part de la transe qui m'emporte (en tant que neophyte) quand j'entends un morceau de Hendrix. Les frissons qui montent dans le dos, l'impression de détente extreme.

C'est complètement subjectif, mais c'est des émotions qu'il a réussi à me donner, grace à sa voix et à sa musique.

Je connais peut etre pas assez de grandes musiques, mais AUCUN chanteur ou musicien ne m'a donné autant que lui à ce niveau là.

Pas un dieu, juste un grand MERCI.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 22 Janv 2004, 13:47
je pense qu'il faut oublier le coté technique, hendrix il fgait pas du shred. c'est un peu comme tom delonge, on aime pour ses chanson, on aime pas pour son niveau technique . on aime pour sa creativité, chansons simple mais qui plait a nos oreilles (valable pour plein de guitariste, cobain en tete) .

seulement qui a inventé autant de truc mythique que hendrix ? Les riffs de purple haze, foxy lady ? hyper simple mais qu'est ce que ca sonne !!
et me parlez pas de page qui a repiqué trop de truc a mon gout, hendrix c'est du 100% original .
sergiogibson
xkaya a écrit :
Ok les gars, il a inventé plein de trucs, il a été un précurseur et tout et tout... Ok il y a des gars meilleurs que lui.

Enfin bon, c'est bien joli tous les termes techniques que vous employez, les références aux grands guitaristes etc...

Moi je voulais juste vous faire part de la transe qui m'emporte (en tant que neophyte) quand j'entends un morceau de Hendrix. Les frissons qui montent dans le dos, l'impression de détente extreme.

C'est complètement subjectif, mais c'est des émotions qu'il a réussi à me donner, grace à sa voix et à sa musique.

Je connais peut etre pas assez de grandes musiques, mais AUCUN chanteur ou musicien ne m'a donné autant que lui à ce niveau là.

Pas un dieu, juste un grand MERCI.

perso si dieu me demandait "quel guitariste veux tu dans ton ame" je dirai hendrix, pour moi c'est mon dieu,,,,

mais faut etre realiste y a kan mem des guitariste bien meilleurs,

pourtant c'est hendrix qu eje prfere

je le compare a yannik noha,,, c'est ptet pas le meilleurs tennisman, mais le plus doué (de sa génération)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 22 Janv 2004, 13:58
sergiogibson a écrit :

avec ses dents aussi
ok

En ce moment sur bla bla et guitare...