Jimi Hendrix, un dieu de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 25 Fév 2004, 12:11
DAVIKEN a écrit :
Il faut, à mon avis, ne rien connaître à la guitare pour écrire çà:

Citation:
salut à tous,
(...)Jimi Hendrix(...)est t'il réellement un vrai guitariste??Pour mon opinions personnel, absolument pas. Je pense qu'il est tout simplement arrivé dans les bonne année avec un style de musique que les gens voulaient entendre. Sa carrière n'a pas durée tres longtemps, donc sa mort serait en quelque sort la cause de sa popularité comme guitariste. Il avait à mon avis aucun style distinc(pour l'époque oui, mais si on le compare aus autres, sa laisse à désirer). Je crois que n'importe qu'elle guitariste est capable de jouer comme Jimi hendrix, c'est-à-dire jouer constament avec son tremolo en l'y ajoutant quelques riff basique assez répétitif en gamme pentatonique.En feuilletant sa bibliographie et en étudiant ces albums, je me suis rendu compte qu'il est probablement l'un des pire guitariste connu de l'histoire. En tout cas, sa demeure une opinion personnel.

Et je ne suis pas un fan de Hendrix (loin de là).

graaaave lol

hendrix (déjà jouer défoncé c'est pas si facile) est un palier incontournable dans l'histoire de la guitare moderne, (je ne suis pas fan d'hendrix non plus), le comparer a vai et satch, c'est comparer des choux et des carrottes
Keith Richards
antoine76 a écrit :
Perso je pense que l'apport d'Hendrix a surtout touché les gents sur le coté émotionel, de part ce qu'il faisait passer a travers son jeux.
Et moi j'ai besoin d'artistes comme lui.
Descendre des gammes a toutes vitesse ou shredder comme on dit c tout beau mais sa reste et sa restera froid et sans beaucoup d'ame...

Ce n'est que l'avis d'un mec de 18 ans

c'est aussi mon avis...j'aurais pas pu dire mieux
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
sinon, c'est très sérieux ce que je dit là. sans Hendrix, je ne croit pas que nous aurions tous été là... je veux dire sur ce forum
Hendrix a fait plus que n'importe qui pour la guitare
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sammyseal
c clair completement d'accord, autant tu peux baver devant la technique de vai et satriani et tant d'autres shredders autant tu reste placide, c'est sans chaleur, ca manque de...d'émotions tous simplement. Pour moi, il y a peu de guitaristes a part les guitaristes folk et blues qui transmettent ce genre démotions dans leur jeu mais il y en a quand meme, je trouve que le jeu d'eric johsnon, qui n'est pas forcément axé sur la rapidité transmet beaucoup plus que bien d'autres artistes aujourd'hui
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
CAUSTIC
coyote.a.go.go a écrit :
Il suffit juste de voir le nombre de fous
furieux qui disent s'être inspirés de lui
et qui lui vouent un culte!
Lukather, Landau, Satriani, Vai, Mike Stern,
Holdsworth, qui parle lui aussi de Hendrix
ds des termes + qu'élogieux, Metheny, qui
est plutot avare de compliments dès qu'on
parle de guitaristes venant du rock,
Eric Johnson, Hammet, McLaughlin, Andy Timmons,
Stevie Salas, Nguyen Lê....
Qu'on aime ou pas Hendrix, c'est une chose,
mais dénier son influence c'est plutôt avoir
des oeillères, rares sont les musiciens qui ont
fait l'unanimité comme ce dernier!
Faut-il rappeler que Miles Davis, un des plus
grands musiciens du 20ème siècle rêvait
de jouer avec lui, qu'il le comparait à Coltrane!
Que Gil Evans, le grand arrangeur de Jazz,
jouait régulièrement son répertoire.
Vai disait il y a quelques années qu'Hendrix
avait influencé tellement de musiciens,
qu'aujourd'hui, tous les guitaristes électriques
avait un petit quelque chose de lui, qu'il le veuille ou non!
Au niveau de la guitare, c'est sur qu'au niveau
de la technique pure, beaucoup on repoussaient
les limites depuis, mais i' seraient-ils arrivés
sans le passage d'Hendrix!
Pour finir, un truc qui me fait un peu marrer qd mm,
on entend souvent que c'est trop facile de jouer ceci
ou cela, en attendant j'en connais pas beaucoup
qui arrive à jouer Little Wing par ex. d'une manière
digne de ce nom, et je ne cite que ce morceau!
MERCI MERCI MERCI
Hendrix Dort qu'on lui foute la paix. Il y a vraiment des nazes ici, c'est comme si on vous disait toi ca va t'es pas trop mal fini mais ton grand père ils aurait pas du le faire naitre;;..............
Donc s'il était pas NE tu serais point LA, paradoxe temporel. Retour vers le future. Le matin je suis pas en forme ......... pffffffffffffff

Je conseille à tous les ruminants d'écouter You really got me de Van Halen, eh oui je sais nombre d'entre vous n'était déjà même pas nés et de méditer sur le fait que le morceau est des kinks et la guitare trés hendrixienne................
  • Publié par
    Ganja
    le 26 Fév 2004, 09:36
et il faut pas oublier que c est tout de meme lui qui a invente le son metal.et c est pas rien!
CAUSTIC
Exactement : des coulées de metal lourd sont tombées sur la gueule d'un critique anglais quand il a vu jimi en 66 à londres.

Grace à jimi ,Marchall a gonflé et mis au point les amplis.
Grace à jimi des mecs se sont dit il faudrait peut etre sonoriser la batterie et gonfler la sono.
Grace à jimi Roger Mayer continue de faire des pedales.

Sinon arrêtez avac le couplet drogue , si vous lisez tout ce kon dit dans les journaux .............Vous avez peur des jolis vetements ou quoi , ?
Hendrix,sans son histoire...
Sa jeunesse,c est des disques de son papa,et il a plusieurs fois cité Muddy Waters ( écoutez Voodoo chile),et Chuck Berry .
Les influences qu il cite ,c est Buddy Guy et Hubert Sumlin princ...hein? ßUMLIN Hubert Sumlin...donc,principalement.
Son beau frère était Guitar Shorty,qui lui a donné sa première wah wah.
Discuter de sa capacité à ravager la pentatonique est aussi pertinent que l'utilité d'enjoliveurs de Clio sur une Ferrari 250gto.
Cherchez du côté de la musique noire- pléonasme dans ce secteur- et vous nous direz si vous n'y voyez pas une évolution vers une nouvelle époque,comme cette musique en a connu plein.
Perso, en l écoutant dans cette perspective, c est là que je trouve son originalité, basé sur la tradition. Et c'est très très riche.
C est sûr qu il brûlé des étapes, mais Red House vient de Robert Johnson, pour la musique,et du blues texan( le beau frère ?) pour les paroles ,ce bon vieux theme" if you won't do, your Sister will".
J aimerais bien voir arriver quelqu un d aussi détonant,mais,hélas, beaucoup d héritiers de Beano, et autres théoriciens de 12 mesures,3 accords, pentatonique, tellement compliqué, que les plus grands conservatoires ne s'y attelent pas.
Sisisi, Hubert Sumlin,avec Howling Wolf et quelques trucs solos avant 1995! Mais c est vrai qu il faut écouter attentivement, et c est rare. Plus: tout le monde ne a pas vu Hubet H. Et Buddy G sur scène ensemble. Genre comme je me la Pete,genre,je m en remettrai jamais aussi. Clapton en parle très précisément.
A écouter, avec Jimi H, si vous voulez sauver le monde, moi j y suis pas arrivé, désolé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

En 2004 le langage SMS faisait des ravages!

En ce moment sur bla bla et guitare...