Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Satriani attaque Coldplay pour Plagiat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
Une vraie catastrophe le sample par rapport à Mystic.

Ce n'est pas un groupe rock mais pop-synth-varièt.
nolyspe
Gm_55 a écrit :
Parachute est classe comme même

comme même ??
kael31
enorme les dernieres videos.
Je ne pense pas qu'ils connaissent cloclo sinon ils auraient trouvé autre chose

En tout cas dans coldplay, un truc qui ne change pas, c'est leur prod bourré d"effet et de compression qui respire pas.
Je trouve ça franchement indigeste.
Gm_55
nolyspe a écrit :
Gm_55 a écrit :
Parachute est classe quand même

comme même ??



Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #980
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 11, 18:11
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, le compositeur est crédité sur l'album: sample utilisé pour cette chanson: royalties versées au compositeur: pas de plagiat.

Internet va bientôt s'attaquer au rap en disant qu'il y a plagiat sur chaque chanson? On est pas sorti de l'auberge...

Tiens ça me rappelle qu'après la dissolution de Creedence, John Fogerty avait été attaqué en justice par les ayants droits du catalogue de CCR, disant qu'il copiait les anciennes compositions du groupe, morceaux composés par... JOHN FOGERTY
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pete O'Dirty
Rien de pire que les ayant-droits et autres héritiers, à la recherche de pognon et garant de la mémoire de grand-papy.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Blipblup
J'ai lâché Coldplay depuis le deuxième album, et quand j'ecoute leurs trucs récents, je suis effaré d'entendre à quel point c'est devenu lamentable.
De la soupe mille fois entendu... et dire que Chris Martin disait aux debuts de Coldplay avoir "l'ambition d'écrire les meilleures chansons de l'histoire de la pop" (interview rock&folk)
JadedHeart
fabh a écrit :
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, le compositeur est crédité sur l'album: sample utilisé pour cette chanson: royalties versées au compositeur: pas de plagiat.

Faut quand même pas pousser!
Dans ce cas tu te la joues pas grand compositeur et leader de "grand" groupe de pop/rock tu reste au niveau amateur ou de cover band.
Là je trouve ça de l'arnaque pure, ca ne mérite pas le statut de groupe international/
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #984
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 11, 20:39
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, le compositeur est crédité sur l'album: sample utilisé pour cette chanson: royalties versées au compositeur: pas de plagiat.

Faut quand même pas pousser!
Dans ce cas tu te la joues pas grand compositeur et leader de "grand" groupe de pop/rock tu reste au niveau amateur ou de cover band.
Là je trouve ça de l'arnaque pure, ca ne mérite pas le statut de groupe international/


Et pourquoi ça? Je vois pas en quoi sampler ou reprendre une partie d'un morceau (quand c'est légal et qu'on a payé pour ce morceau bien entendu) devrait être interdit, même pour un groupe connu.. Ce morceau n'est clairement pas un morceau de rock, c'est un truc pop/dansant/inspiré "club" et ça s'arrête là.
Quand Madonna a repris Abba tout le monde trouvait ça très bien..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Benucho
D'accord avec fabh, on peut aussi citer M. Jackson avec Manu Dibango...
Du moment que c'est assumé, ça n'a rien d'un plagiat.

Après, sur l'orientation musicale que prend Coldplay, là y a matière à discussion effectivement

Je suis pourtant un fan de la première heure, mais à chaque nouvel album je me demande s'ils sont tombés sur la tête. Mis à part Parachutes (qui pour moi est une petite pépite de pop anglaise), à chaque première écoute j'ai été surpris voire déçu.
Pourtant, je ne saurais pas expliquer pourquoi mais à chaque fois, plus j'écoutais l'album, plus je l'aimais. Mais là vraiment, y a du boulot

Cependant, je ne trouve pas qu'ils méritent un flot de critiques aussi acerbes sur l'ensemble de leur "oeuvre", rien que pour des chansons comme Fix You, Don't panic, See you soon... moi je leur reconnais un vrai talent.
Jeune Freluquet
Disons qu'on attend plus niveau richesse sonore et personnalité dans la musique de Coldplay que de Madonna.
Sachant que Madonna a sûrement plus de liberté que coldplay car elle peut vraiment faire ce qu'elle veut alors que coldplay restera toujours sur une énergie de groupe.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #987
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jun 11, 01:23
Jeune Freluquet a écrit :
Disons qu'on attend plus niveau richesse sonore et personnalité dans la musique de Coldplay que de Madonna.


Heuu... Et pourquoi ça?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #988
  • Publié par
    lemg
    le 08 Jun 11, 14:28
fabh a écrit :
JadedHeart a écrit :
fabh a écrit :
Je ne vois pas ce que ça a de choquant, le compositeur est crédité sur l'album: sample utilisé pour cette chanson: royalties versées au compositeur: pas de plagiat.

Faut quand même pas pousser!
Dans ce cas tu te la joues pas grand compositeur et leader de "grand" groupe de pop/rock tu reste au niveau amateur ou de cover band.
Là je trouve ça de l'arnaque pure, ca ne mérite pas le statut de groupe international/


Et pourquoi ça? Je vois pas en quoi sampler ou reprendre une partie d'un morceau (quand c'est légal et qu'on a payé pour ce morceau bien entendu) devrait être interdit, même pour un groupe connu.. Ce morceau n'est clairement pas un morceau de rock, c'est un truc pop/dansant/inspiré "club" et ça s'arrête là.
Quand Madonna a repris Abba tout le monde trouvait ça très bien..


Coldplay a déjà fait le coup avec Kraftwerk.
Ca donné Talk et c'est pas mal.
lemgement lemg
Tyrt
  • #990
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Jan 13, 22:54
Antoine Z a écrit :
Satriani THE BEST !!!



ENJOY

Musicalement, Antoine Z.


Merci pour le déterrage et l'auto-promo est interdite.

De plus quel est le rapport avec ta "performance" et le topic?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur bla bla et guitare...