Jouez vous en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tom Nekhryss
Je joue dans un groupe "Nekhryss" on est d'Arras et on fait notre 2ème concert samedi 23 avec marlyn's et Sills (des sacrés bon groupes) bref pour ceux que ça peu interesser on joue au medieval c'est à coté du sex chop.
Sag addict
tom Nekhryss a écrit :
Je joue dans un groupe "Nekhryss" on est d'Arras et on fait notre 2ème concert samedi 23 avec marlyn's et Sills (des sacrés bon groupes) bref pour ceux que ça peu interesser on joue au medieval c'est à coté du sex chop.

Ne pas se tromper d'entrée donc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Coyote83
j'ai répondu oui, mais pas de scénes pour le moment car ça ne fait pas bien longtemps qu'on joue ensemble, mais j'éspère que ça va venir...

En tous cas c'est vraiment super pour ce motiver et progresser...
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le
Bein je vais répondre non et recherche dans ma région, bien que je cherche pas spécialement, d'ailleurs, mais je devrais.

Ca répondrait aussi à un éventuel sondage "à votre avis, pourquoi vous ne progressez pas ?"
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi en fait j'suis tombé dans un super groupe où il font QUE du Jazz-Rock et du Funk, au début j'accrochais plus au funk mais avec le temps à force d'écouter du jazz et d'en jouer j'ai commencé à vraiment apprécier, et puis un jour j'ai entendu Mike Stern et là paf, ça a été le declic, j'adorais son style, c'est exactement comme ça (enfin avec ma touche personnelle) que je voudrais jouer

De plus notre clavériste est vraiment très très fort en improvisation (on croierait jouer avec Eddy Louis ), donc quand j'entend ses impros, je suis carrément sur le cul et ça me donne envie de faire mieux que lui (oui j'ai vraiment l'esprit de compétition en musique, ce qui n'est pas dérangeant), idem pour mon bassiste et le batteur, ils font ça depuis qu'ils sont tout petits (enfait le bassiste est un copain que j'ai connu au lycée, le clavériste est son frère et le batteur son père, toute la famille quoi :mdr: ), ils ont fait du conservatoire pendant pas mal de temps.

Enfin bref, comme je suis "a la traine" dans le groupe (puisque je me suis mit au jazz depuis quelque mois seulement (l'année derrière je faisais encore du metal )) ben cela me motive vraiment vraiment, de plus on fait des concerts donc une raison de plus

Moralité : Trouvez un groupe Moi j'ai vraiment eu du bol, ça m'est tombé dessus.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
SpongeBen
Pas encore pour ma part ( je ne sais pas si j'ai déjà posté ici lol), mais à la rentrée je mets le paquet

P.S: C'est moi ou la police de G.com vient de changer
mars le noir
Moi je suis dans un groupe mais ca craint ils sont pas motivés...
Hier encore y'avait une repet de prévu pis pof pof 10 minutes avant "ah bah nan ya rien" (ca ma fouttu en l'air mon aprem bien évidament...)
ca m'éneeeeeeeeerve

(c'était juste mon ptit coup de gueule mais raaah que ca fait du bien ! )
Dark Iron
Le pire pour moi c'est une batteuse qui avait l'air ultra motivée pour faire un groupe; puis qui se barre au moment où ça commence à prendre forme, sous prétexte que c'était tout le temps elle qui téléphonait (alors qu'elle m'appellait jamais) et qu'elle trouvait que les autres n'étaient pas assez motivés à son goût... en fait elle avait trouvé un autre groupe

Lamentable, mais bon, faut pas perdre espoir...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Bolanboogie
il manque l'option "Non, je suis un loner qui se produit seul avec sa gratte et un harmonica" dans laquelle je me range depuis que j'ai quitté mon groupe.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Dark Iron a écrit :
Le pire pour moi c'est une batteuse qui avait l'air ultra motivée pour faire un groupe; puis qui se barre au moment où ça commence à prendre forme, sous prétexte que c'était tout le temps elle qui téléphonait (alors qu'elle m'appellait jamais) et qu'elle trouvait que les autres n'étaient pas assez motivés à son goût... en fait elle avait trouvé un autre groupe

Lamentable, mais bon, faut pas perdre espoir...

Ca arrive assez souvent.
En fait,faut mettre les choses au clair dès le début.
Mais ca dépend des gens bien sûr....
J'ai deja vu des mecs rester avec des groupes en sortant que si ca marchait pas rapidement,ils se barraient...C'est comme pour les relations amoureuses,on veut des résultats tout de suite et sans attendre.
C'es souvent le cas dans les petites annonces musicales.
Sag addict
Arfff, les degrés de motivations sont souvent très differents. Force est de constaté qu'il y en a toujours qui tire les autres et qui finissent par se décourager.
C'est un peu comme le rangement du matos après les concerts, c'est souvent les memes qui s'y collent .
Perso, nous avons trouvé un certain équilibre mais il faut dire que nous sommes surtout des copains de longue date avant d'être des membres du meme groupe, chacun ayant eu son experience personnelle, jusqu'au jour ou on c'est dit que finalement ca serait cool si on joué ensemble (ca fait 6 ans maintenant... ).
Les prises de tête sont ama toutefois inévitables, entre le choix des morceaux, l'humeur de chacun au moment donné, les disponibilités de chacun, ca fait beaucoup de paramétres a gerer avec obligation de prise en compte. Mais faut rester cool
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
lordlatex
Bin moi, j'ai longtemps jouer avec des tocards dans beaucoup de groupes de différents styles (dans le métal je parle). Il y a environ un ans, j'ai finit par former mon propre groupe de death "CIRCLE OF HATE" avec un ami d'enfance à la batterie. Depuis un second gratteux nous a rejoint. Ca commence a tourner sérieusement mais on ne fait pas encore de concert. Pour bientôt normalement! En parrallèle, je joue dans un groupe de black nommer SIDA. je monte aussi un projet solo brutal death technique à la necrophagist & co avec un ami gratteux (un ex-MUNDZUK). On a pas encore trouver de nom pour le moment.
voili, voilou!
Keep on selling cocaine to angels.
RootsRadicals
J'ai un groupe de punk rock qui commence a prendre forme sérieusement, et je forme un petit duo d'instrumental avec un pote, et on fait des ptites impros sur du guns, etc ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Dis moi Lordlatex t'es actif dans le métal toi.
Perso,je joue en groupe depuis pas mal de temps et on essaie de faire des concerts tant qu'on peut.
Mais c'est pas évident.
flomarceau
Pas de concerts pour le moment, on vient de se monter, mais ca va se faire très très très vite, pour une fois que je tombe sur des gens qui sont tous très très très motivés.
"she said I'll throw myself away..."
Bouriquet
Pas encore un vrai groupe dans mon cas, puisqu'il nous manque un batteur pour bien commencer, mais avec 3 copines, on a decidé de faire un groupe(deja 4 compos de faites).
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...