Keith Richards - Life

Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Brian etait au debut un musicien genial et creatif , le moteur des Stones alors que Keith en etait encore à peiner sur Chuck Berry.
Par contre , humainement c'etait un sale type , qui avait plusieurs femmes en meme temps ( de memoire il a meme appelé 2 enfants qu'il a eu de 2 femmes differentes par le meme prenom ) , tout le monde sait qu'il avait la main tres lourde avec "ses" femmes , manipulateur , arnaqueur avec les autres membres du groupe, bref pas le top.
Et a partir de 66 , detruit par les drogues , il devient n'importe quoi , progressivement incapable d'apporter quoi que que ce soit au groupe.
Beggar's Banquet a été joué quasi exclusivement par Keith aux guitares.

A part ca Life est vraiment un bouquin rigolo et attachant , meme si il reste plein de zones d'ombre (mais dans la tete de Keith aussi , a mon avis!)
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'vais aller l'acheter, j'l'avais oublié celui là
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Bon bouquin à l'image du bonhomme. En tant que fan on relève forcément les détails apportés par Bill Wyman sur pas mal d'anecdotes. On parle de Brian " l'oublié" de toutes ces années, enfin à mon avis le grand oublié c'est Ian Stuart ! Même si Keith lui rend hommage son sens, c'est quand même le gars qui a fait les connections au bon moment. Fan ou pas : à lire !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Bad Monkey
David Watts a écrit :
En train de le lire.
J'aime bien le style, assez fidèle à l'idée que je me fais du bonhomme.

Humble aussi, comme tous les grands.

La blague du jour, terrible!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sadomario
Le livre confirme bien un autre truc: Keef est absolument gaga de Charlie Watts !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
rochester
tres agréable a lire,tres vivant,souvent marrant,parfois touchant.
enfin,meme si il a passé la majeure partie de sa vie a nettoyer ses cloisons nasales,une page sur deux à parler de came ça finit quand meme par etre un chouia lassant
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
David Watts
Bad Monkey a écrit :
David Watts a écrit :

Humble aussi, comme tous les grands.

La blague du jour, terrible!!!

Non je déconne pas là.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sadomario
Non ! C'est d'ailleurs ce que j'me suis dis quand j'ai fini le bouquin !
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
manulemalin
J'attendais d'avoir fini le book pour créer un post

Mon fils ainé me l'a offert pour mon anniversaire ......... important l'éducation
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
David Watts
GuitaristeX a écrit :

il raconte cet épisode ?

Non mais il raconte son premier accès de violence sur scène en 64 à Blackpool. Un mec dans le public au 1er rang lui crache dessus à plusieurs reprises jusqu'à ce que :

"à cause de la scène sa tête était juste à la hauteur de ma chaussure, alors j'ai pété un plomb et j'ai shooté dedans avec la grâce de Beckham tirant un penalty. Le mec n'a jamais dû remarcher normalement. Après ça a été l'émeute, ils ont tout cassé, y compris le piano...
...On s'est sortis de là in extremis, par la peau des fesses."

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
excellent bouquin !
J'avoue n'avoir jamais été un grand fan des stones (meme si je suis totalement fan d'une bonne quinzaine de morceaux quand meme)
Je les avais vu au parc des prince pour la tournée Urban jungle...
Et j'avais haluciné en me prenant cette patate en pleine gueule !
Bref, Keef par contre j'ai toujours aimé son jeu... et le bonhomme
C'est pourquoi je pouvais pas passer à coté du bouquin (qu'on m'a offert à noel avec le bouquin sur Lennon... celui là je suis pas sur de le lire )
Et plus j'approche de la fin, moins je me presse... C'est comme les bons films ou on redoute que ça se termine
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
rochester a écrit :
tres agréable a lire,tres vivant,souvent marrant,parfois touchant.
enfin,meme si il a passé la majeure partie de sa vie a nettoyer ses cloisons nasales,une page sur deux à parler de came ça finit quand meme par etre un chouia lassant

Sauf quand il est gamin ,ça fait une pause !au debut du livre toujours.............
Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le
GuitaristeX a écrit :

il raconte cet épisode ?

Il le raconte ici:

The Graduate
Au passage pour ceux qui ont lu le livre, on voit dans l'interview sur la 2eme vidéo son index un peu déformé. Peut être les traces de l'accident qu'il a eu étant ado sur sa main gauche, et qui selon lui, lui ont donné une autre manière de plaquer les cordes, d'où ce son typique.
"Seule une Gibson est bonne assez"
didikill7
Je l'ai fini. J'ai bien aimé le passage sur l'open tuning et sur la réalisation de Jack Flash.

Un bon moment de lecture. Je recommande, même si vous êtes pas fan des Stones. Personellement, je suis assez peu objectif

En ce moment sur bla bla et guitare...