Keith Richards - Life

Acid Blue Note
Je le lis en ce moment-même. Assez bien foutu, quelques bons trucs de gratte notamment
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Je compte le voler à AcidBlueNote.
Frenchrock
Lu rapidement dans une gare mais pas acheté, je suis déçu qu'il passe Brian Jones en pertes et profits, rien reconnaître de lui plus de 40 ans après son décès.. ils sont pas sincères.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je l'ai acheté, je suis entrain de le lire.
Je dois dire que c'est assez marrant, bourré de détails (parfois je me demande comment il fait pour se souvenir de tout ça).

Et j'ai vraiment l'impression de l'entendre parler, mais peut être est-ce le fait de le lire en anglais..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Acid Blue Note a écrit :
Enfin, c'était peut-être un emmerdeur aussi...

Je ne te permets pas, rien que pour le fait d'avoir créé et fait connaître les Rolling Stones, Brian Jones devrait avoir un peu plus de respect de la part de ses compères.
Acid Blue Note
fabh a écrit :
(parfois je me demande comment il fait pour se souvenir de tout ça).

Peut-être que lui aussi

Haydn a écrit :
rien que pour le fait d'avoir créé et fait connaître les Rolling Stones, Brian Jones devrait avoir un peu plus de respect de la part de ses compères.

C'est pas très malin ça. Il mérite de la considération comme ses confrères, mais s'il en mérite plus, c'est une question sans intérêt je pense. D'autant que [tu le saurais si t'avais lu le bouquin, haha !], c'est pas spécialement Brian qui a tout monté et tout créé non plus. En grande partie c'est sûr, mais ça reste un groupe, et tout n'est pas du à Brian. Peut-être aussi qu'il a tout monté, tout géré mais qu'il était pas foutu de jouer de la guitare, de composer un morceau, de nager 25m en piscine... ( )

Quoiqu'il en soit, fût-il le plus grand génie de tous les temps, ça l'empêche pas d'avoir peut-être été un emmerdeur
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Acid Blue Note a écrit :
fabh a écrit :
(parfois je me demande comment il fait pour se souvenir de tout ça).

Peut-être que lui aussi

Haydn a écrit :
rien que pour le fait d'avoir créé et fait connaître les Rolling Stones, Brian Jones devrait avoir un peu plus de respect de la part de ses compères.

C'est pas très malin ça. Il mérite de la considération comme ses confrères, mais s'il en mérite plus, c'est une question sans intérêt je pense. D'autant que [tu le saurais si t'avais lu le bouquin, haha !], c'est pas spécialement Brian qui a tout monté et tout créé non plus. En grande partie c'est sûr, mais ça reste un groupe, et tout n'est pas du à Brian. Peut-être aussi qu'il a tout monté, tout géré mais qu'il était pas foutu de jouer de la guitare, de composer un morceau, de nager 25m en piscine... ( )

Quoiqu'il en soit, fût-il le plus grand génie de tous les temps, ça l'empêche pas d'avoir peut-être été un emmerdeur

J'ai jamais dis qu'il en méritait plus mais qu'il en méritait un minimum et il n'en a pas, de la part de Richards en tout cas.
[Mais je vais le lire ce bouquin puisque je vais te le voler haha!]
S'il n'avait pas tout géré et tout monté tu n'aurais jamais pu lire Life, ni écouter tes albums des Stones...
David Watts
En train de le lire.
J'aime bien le style, assez fidèle à l'idée que je me fais du bonhomme.

Humble aussi, comme tous les grands.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sadomario
Livre sympa, j'me demande aussi comment il a fait pour se rappeler de tant de détails. Et faut pas abuser, il ne crache pas totalement sur Brian non plus.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En revanche, une question que je me pose..
Dans la version anglaise il y a beaucoup d'expressions et de passages écrits dans la manière dont les anglais parlent (du genre l'accent typique de là ou il a grandit) et je me demande comment ils ont traduit tout ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Sadomario a écrit :
j'me demande aussi comment il a fait pour se rappeler de tant de détails.

A mon avis, il doit pipeauter à mort.
Soit ça, soit on vient grâce à lui de découvrir que passer 50 ans à se bourrer le pif de schnouff en permanence booste la mémoire.

Il doit y avoir un rapport entre sniffer des trucs et la mémoire: regardez les éléphants!
Doc Loco
Kooackx a écrit :
Sadomario a écrit :
j'me demande aussi comment il a fait pour se rappeler de tant de détails.

A mon avis, il doit pipeauter à mort.

Peu de chance dans la mesure où il rest esuffisamment de témoins vivants pour le contredire s'il déconne. Par contre, il est fort probable qu'une bonne partie de ses "souvenirs" soient en fait ceux de témoins de l'époque (il me semblait d'ailleurs avoir lu il y'a déjà un moment qu'il avait battu le rappel de témoins pour l'aider à se souvenir de certaines périodes "troublées" de sa vie - ce qui doit bien faire 70% )
Citation:
Soit ça, soit on vient grâce à lui de découvrir que passer 50 ans à se bourrer le pif de schnouff en permanence booste la mémoire.

Il doit y avoir un rapport entre sniffer des trucs et la mémoire: regardez les éléphants!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Brian etait au debut un musicien genial et creatif , le moteur des Stones alors que Keith en etait encore à peiner sur Chuck Berry.
Par contre , humainement c'etait un sale type , qui avait plusieurs femmes en meme temps ( de memoire il a meme appelé 2 enfants qu'il a eu de 2 femmes differentes par le meme prenom ) , tout le monde sait qu'il avait la main tres lourde avec "ses" femmes , manipulateur , arnaqueur avec les autres membres du groupe, bref pas le top.
Et a partir de 66 , detruit par les drogues , il devient n'importe quoi , progressivement incapable d'apporter quoi que que ce soit au groupe.
Beggar's Banquet a été joué quasi exclusivement par Keith aux guitares.

A part ca Life est vraiment un bouquin rigolo et attachant , meme si il reste plein de zones d'ombre (mais dans la tete de Keith aussi , a mon avis!)

En ce moment sur bla bla et guitare...