Bon allez, je pense que vous méritez quelques explications.
1. J'ai fait ce topic un peu pour provoquer. Je n'écoute pas metallica depuis plus de 6 ans maintenant, mon univers musical a évolué et je vibre plus plus en écoutant fredrik thordendal, schubbert et sylavian luc que Kirk Hammett, c'est un choix !
2. J'ai fait aussi ce topic pour manifester comme un ras le bol aussi envers les fans de Metallica et Kirk Hammett et on voit effectivement tous les topics derivés (comment fait on pour avoir le son de l'intro d'Orion, comme font fait tel ou tel solo de Kirk Hammett,.... sans parler des plans concert, ou des trucs genre : "Vous avez vu Kirk a cassé un corde au concert de 1997 en concert privé dans la banlieu de wembley pendant le 2ème set qui était un peu violent que les aytres pendant la tournée private !)
3. Je pense que metallica à apporté beacoup au rock/hard rock/heavy cependant même s'il ne faut pas oublier le passé, c'est bien aussi de regarder le présent et d'essayé d'évoluer ! Beacoup de guitaristes souhaitent évoluer, approfondir leur connaissance musicale, je pense que pour cela il ne faut pas essayer de reprendre que du Métallica. Il faut valoriser l'écoute active de tous style de musiques. C'est affligeant de voir des guitaristes hallucinés sur des trucs qui n'en valent pas le coup ! Il m'a fallut 6 mois pour digéré Allan Holdsworth, mais je m'en trouve grandit et j'essai d'explorer d'avantage de nouvelle musique voir même de la "concept music "! (j'ai des liens si vous voulez !)
4. Menace ? effectivement, je menace, mais après réflection c'est vrai que c'est idiot, tout d'abord par ce que tout le monde s'en b.....le et que ça ne changera rien au monde (peut être pour les curieux qui veulent découvrir le stick !). Mais aussi par ce que menace ne mène à rien, je reconnait il s'agit d'une attitude un peu bidon, peut être une alerte à des abus, les topics fermé à la va vite, des post un peu trop répétitif !
5. La curiosité ! Je prend aussi ce moment pour faire d'une réflection que je me suis faite en voyant la multiplication des topics ! Il me semble qu'un réel passionné sait et doit faire ses propres recherches avant ! La fonction recherche du forum est très puissante c'est déjà un début ! Lorsque je recherche une infos mon premier réflex n'est pas le forum, mais belle et bien
www.google.fr ! Le truc aussi est d'aller sur d'autres forum pou croiser des infos, des concets, des savoir faire ! Je trouve domage que cette démarche personnelle soit de moins en moins faite, c'est tellement facile de demander les caractéristiques d'une machine alors que l'on peut télécharger le mode d'emploi sur le site du constructeur ! Je trouve cela un peu dommage ! Par exemple, je suis fan d'allan holdsworth je me suis inscrit sur le forum d'allan et lorsque je recherche une info, j'y vais spontanément, bien entendu je vous fait partagé le sinfos qui me semble interessante (le cd avec Buckeathead et allan qui va bientôt sortir !)
6. Je ne suis pas faché, Ed c'est pas grave, je comprend le fait qu'il y est un ras le bol autour des posts tout pourris, je suis le premier à raler ! Cependant, je pense tout de même être en retrait ces prochains temps j'ai des projets en cours... chuttt c'est secret !
7. Bon allez les gars on fait la paix je ne dis pas Vive metallica mais le coeur y est !
On fait la paix et reprend le forum ?
PS : on note tout de même que le post à dévié sur l'enzym et les défis !!!