Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'Eurovision, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Il y aurait de la drogue dans la musique ?
Es könnte auch anders sein
Masha
  • #31
  • Publié par
    Masha
    le 24 May 21, 16:52
skynet a écrit :
Comme a si bien dit la talentueuse clone d'Edith Piaf


On peut plus rouler ses r tranquillement sans être comparé à Edith Piaf
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
McREMY a écrit :

Par contre ce qui m'a saoulé (on parle pas des lamentables commentateurs de France 2... ) mais c'est que c'était à 90% du playback...
Genre pas le temps de faire de balances pour les instruments alors que ça fait des mois qu'ils préparent le truc je serais trop frustré de devoir jouer en playback, pas vous? Je trouve ça limite irrespectueux envers les instrumentistes...


C'est pas 90, mais 100% de play-back pour la musique à l'Eurovision Si je me souviens bien, c'est un groupe en coulisse qui joue tout (au départ c'était même un orchestre). Par contre les voix sont en live, sinon ça n'aurait pas d'intérêt (je veux dire, encore moins d'intérêt). Il y a déjà eu de très beaux ratés dûs au stress ou à une choré trop énergivore.
corto30
le controle anti doping sera fait en Italie, le chanteur en sortira blanc comme neige
ca aura fait quelques lignes dans les journaux.
Nutrisco et Extinguo
Masha
  • #34
  • Publié par
    Masha
    le 24 May 21, 18:24
Mr Park a écrit :
McREMY a écrit :

Par contre ce qui m'a saoulé (on parle pas des lamentables commentateurs de France 2... ) mais c'est que c'était à 90% du playback...
Genre pas le temps de faire de balances pour les instruments alors que ça fait des mois qu'ils préparent le truc je serais trop frustré de devoir jouer en playback, pas vous? Je trouve ça limite irrespectueux envers les instrumentistes...


C'est pas 90, mais 100% de play-back pour la musique à l'Eurovision Si je me souviens bien, c'est un groupe en coulisse qui joue tout (au départ c'était même un orchestre). Par contre les voix sont en live, sinon ça n'aurait pas d'intérêt (je veux dire, encore moins d'intérêt). Il y a déjà eu de très beaux ratés dûs au stress ou à une choré trop énergivore.


Une seule chose est sûre : tous les "let's go", "come on" et "thank you" sont en live
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
TheSoulsRemain
[quote="Mr Park"]
McREMY a écrit :

Si je me souviens bien, c'est un groupe en coulisse qui joue tout


Non c'est un pro tools, le show est time codé et le son est asservie à la lumière, la vidéo et la machinerie.

En général les fabricants de lights et de matos pour faire du réseau (sauf Riedal car il y a que Riedel pour faire ça) se servent de cette foire pour faire les démos du matos qui vient de sortir.
Genre : "telle machine à fait l'eurovision, vous pouvez en acheter des caisses c'est du bon !"

Techniquement c'est très très très très pointue et c'est très compliqué au niveau de la direction technique. Le premier défi consiste a trouver un site couvert qui permet d'accrocher des tonnes partout où on veut. Les charges suspendues par la machinerie sont surveillées en permanence avec des cellules de mesures pour s'assurer de ne pas déformer le bâtiment pendant le show.

Cette années il y avait 220T de charge statique et 65T de charges dynamique suspendues.



Ils ont commencé le montage le 10 Avril.

Du temps pour les répétitions il y en a eu. Mais la volonté c'est pas de direct sauf pour les voix lead. Ils ont trop peur du happening ou du pain. Ceci étant dis avec les réseau socio ce n'est pas plus mal.

J'imagine si un guitariste d'un tel ou tel artiste avait foiré son plan (sous l'émotion ou autre)....avec les réseaux socio et la force de nuisance qui va avec, il est pas exclue qu'on aurai appris un suicide.
Ben.oît
Masha a écrit :
skynet a écrit :
Comme a si bien dit la talentueuse clone d'Edith Piaf


On peut plus rouler ses r tranquillement sans être comparé à Edith Piaf


Remplacez « Voilà » par « padam »; et tadaaa!
Es könnte auch anders sein
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
corto30 a écrit :
le controle anti doping sera fait en Italie, le chanteur en sortira blanc comme neige
ca aura fait quelques lignes dans les journaux.


C'est Festina qui s'en occupe.
Redstein
Ben.oît a écrit :
Il y aurait de la drogue dans la musique ?


De la COKEUUUUHHHH dans le showbiz ????




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Non c'est un pro tools, le show est time codé et le son est asservie à la lumière, la vidéo et la machinerie.


Tiens, je ne connaissais pas toute cette logistique, merci
Saddakoh
Redstein a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il y aurait de la drogue dans la musique ?


De la COKEUUUUHHHH dans le showbiz ????






Perso, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on puisse regarder ça sans en prendre...
Redstein
Sans vouloir tomber dans le cliché le plus éhonté (quoique), j'imagine que le cas de figure le plus courant, c'est ptit jaune+binouze...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Moi je suis franchement scandalisé que l'interprète de Piaf soit clean - quel manque de respect à son modèle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Raym
    le 25 May 21, 12:17
Je n'ai toujours pas regardé ! Et je pense sincèrement....que..... j'en ai rien à foutre ....
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Raym
    le 25 May 21, 12:41
Qu'un Rocker puisse prendre de la drogue , c'est quoi votre problème ? A VOUS ....

En ce moment sur bla bla et guitare...