Souri2labo a écrit :
Nightwalkerz > Enorme l'histoire de la plage !!
(et gros LOL pour les filles, qui m'ont l'air bien gourdasses de première, dans cette histoire
)
jefonyx > "Pauvre" type, mais belle gestion de vos rires !!!
Ca me rappelle une connaissance...
Un jeune homme, tout sympa, tout beau (oui, rho), et qui a commencé la guitare à peu près à la même période que moi.
Il se plaint de péter ses cordes de ré au moins tous les deux jours, sans comprendre la cause...
Je prends donc sa guitare, la fait sonner.
Aie... Je lui explique, qu'a mon avis, il accorde sa guitare au moins 2, voir 3 tons trop hauts, elle sonne franchement trop aigu !
Il me sort que mais nooon, c'est pas ça, que sa gratte à un défaut, blabla, me prend la guitare des mains, et lui étale une épaisse couche bien grasse de fast-fret "Bah, ouais, ça fait moins pèter les cordes", me dit-il...
Quelques semaines plus tard, après avoir amené sa gratte chez un luthier, il me dit que "ce type est trop fort, qu'il a trouvé la cause, que sa gratte était accordée trop aigu !!"
^^' Mouais.
Et sinon, une autre fois, il me joue quelques riffs débutants, assez orientés "Métal", en me disant qu'il a un super projet avec ça, avec son super groupe sur scène avec costumes et tout (avec un ampli 5 watt ?), mais que c'est vraiment du super dur à jouer comme morceaux, que donc il ne peut pas me prendre comme guitariste dans son groupe (je ne lui avais rien demandé...)., puis que c'est plutot que pour les "mecs".
Ok, je ne dis rien. Il me montre, super fier, comment jouer un riff, sur deux cases, puis me passe se guitare et me dit d'essayer, mais que c'est pas grave si je n'y arrive pas.
Je lui joue donc un basique "sweet dreams" de Manson, pour rester dans "son" style. Il me regarde, m'arrache la gratte des bras (vraiment...), me dit "hann mais trop facileeee", et rejoue la même chose, sans y arriver... Puis il se plaint que c'est à cause du son de son ampli, le règle des dizaines de fois, puis joue unplugged, et n'y arrive toujours pas, du coup, il repose sa gratte, et dit que ça vient des cordes trop dures, puis étale du "fast fret" dessus...
Depuis, je ne l'ai jamais revu, sale type (qui ne tolère pas qu'une fille puisse poser deux accords sans se tromper ?)
Le fast fret, la solution à tous nos problèmes ? pouquoi n'y avais-je jamais pensé...