L'Orgueil des Musicos

Nightwalkerz
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un truc qui me brûle les doigts depuis pas mal de temps dans le domaine de la musique..

L'Orgueil, Fierté, arrogance... Bref, prenez le mot qui vous plaira.

Bref, avez-vous eu dans votre expérience des personnes avec qui vous avez pu parler, jouer , qui dépassait les 100 sur 100 sur le surdimensionnement de leur égo. Et qui en fasse de l'instrument, ne déblatte plus autant, mais qui continue à trouver des excuses pour pardonner leur faible niveau ?

De la mauvaise foi, de l'arrogance, fierté des musiciens que vous avez envie de frapper à coup de barre de Fer...

Racontez nous vos Anecdotes =D

Cordialement,
Night.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui te racontent tout ce qui a pas été après un concert. genre "ouais l'intro vous êtes pas partis ensemble, il y avait un huitième de temps d'écart avec le synthé"
"le son est pas tip top je trouvais qu'il y avait trop d'aigus dans les bas mediums"

alors que tout le monde sait que ce genre de conneries cache, le plus souvent, de la jalousie profonde.
  • Publié par
    Addams
    le
Des gars comme ça, si peut que l'on ai joué quelques fois en groupe, on en a surement tous rencontré.

Et franchement quand ça arrive en ce qui me concerne c'est : "bye, les gars, sympa de vous avoir rencontré mais je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte".

J'ai un peu autre chose à foutre que de me prendre la tête avec des crises d'égo futiles et stériles.

En plus des musiciens c'est pas vraiment ce qui manque sur terre, ça se trouve facilement et personne n'est indispensable.
Nightwalkerz
mcsens a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui te racontent tout ce qui a pas été après un concert. genre "ouais l'intro vous êtes pas partis ensemble, il y avait un huitième de temps d'écart avec le synthé"
"le son est pas tip top je trouvais qu'il y avait trop d'aigus dans les bas mediums"

alors que tout le monde sait que ce genre de conneries cache, le plus souvent, de la jalousie profonde.

Ouais ! C'est pas mal comme truc ça.

Je pense que tu parles vraiment en connaissance de cause. Pour ma part, j'ai eu exactement la même chose lors de mon premier concert en groupe. Enfin, c'était notre premier concert à tous sauf au bassiste qui avait fait un petit concert avant... Bref...

Une personne que je cottoyais était dans la salle, cette personne, vous vous en douterez, avait un égo pas possible... Et BINGO, j'ai eu droit à toutes les répliques de mcsens (bien vu l'aveugle)...

Ouais, vous étiez pas carré, il manquais une croche sur ce riff, la batterie était pas callé, le chanteur était un quart de ton trop haut... bref...
Je lui ai dis d'aller doucement se faire mettre et de mnoter sur scène pour jouer avec son pseudo groupe de rock star (il nous ventait les mérites de son niveau et de son groupe)...

Apparement groupe ayant fait plus de 300 concerts...

Bref, nous petit groupe de première partie... On va dans le public pour écouter... Et là j'ai eu une claque et je me suis dis :

BORDEL C'EST QUOI CE TRUC !

Pour vous expliquez rapidement, un guitariste qui respectait pas les morçeaux... Du coups, Le gars gratteux (la connaissance) jouait le refrain pendant que l'autre était encore dans les couplet.

Un batteur qui voulait jouer de la double sans savoir en faire (je suis pas batteur, mais y'à des limites... en gros il jouait plus ou moins ce qu'il voulait sur les morçeaux...

Un Chanteur qui faisait du Yahourt avec la voix de prépubert...

A la fin du concert je vais les voir avec un grand sourire pour dire à cette connaissance :

" Wouah Marvin, j'pensais pas que c'était à ce point ton groupe "

Et vous savez ce qu'il m'a répondu ?

" OUais t'inquiète, je t'avais dis qu'on gérait et que on allait faire un max de bruit "

Ca pour en faire du bruit il en a fait...

Et pendant ce temps... Les gens parlait du second groupe qui passait comme quoi c'était Merdique à en faire chier un oursin...

Bizarrement depuis ce concert, je ne l'ai jamais revu...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
un jour j'ai lu un truc bête sur les bienfaits (pour la santé) du chant...

me rapelle pas de tout mais il y avait quelque chose du genre "participer à une chorale fortifie l'égo"

celà s'adresse sans doute aux gens qui ont un réel problème pour s'affirmer.

d'un autre coté , un égo déjà surdimentionné n'a pas besoin d'être fortifié...

et y en a pas mal qui sont en surdosage.
Nightwalkerz
Citation:
un égo déjà surdimentionné n'a pas besoin d'être fortifié...

et y en a pas mal qui sont en surdosage.

C'est pas faux, c'est même plutôt vrai.
meringue
"Quand on se croit arrivé, c'est qu'on allait pas très loin." Jean Carmet
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nightwalkerz
Jean Carmet, c'est celui qui a jouer dans la Soupe aux choux avec de Funès si je me trompe pas

Allez, on est pas 3 à avoir des anecdotes marrantes =D
Stilwell
J'ai un égo surdimensionné. Pas au niveau d ela maitrise technique de l'instrument mais au niveau que je sois plus cool, et que mes goûts sont les meilleurs.

Après, je reste humble sur mes capacités à l'instrument, mais à force d'entendre des compliments, je me dis que c'est peut-être pas si mal...
meringue
oui, mais pas seulement.

Allez, je balance: Wunjo, groupe de metal Français. Les mecs t'ignorent complètement et te font comprendre que tu les gènes, limite que tu leur pompes l'air. Un autre groupe de métal du
Val d'Oise amateur, le chanteur se prenait pour Rimbeau, lunettes de soleil, la totale, ignora mon invitaton à partager un repas avec tous les autres zicos, "genre c'est moi la star", bref un autre connard.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
Mon ancien groupe de Metal HxC quand j'avais 20 piges, le gratteux ne supportait plus que je me tape tout les phrasés, arpèges... etc
Avec tout l'groupe autour il commence à gueuler qu'il en a plein l'cul, qu'il était là avant (moi ça faisant un an!), j'le regarde, j'me marre et j'lui dit qu'il faudrais déjà qu'il en soit capable (parce que si on avait décidé que je les fasse c'est pour une bonne raison), là il commence à chopper la mouche alors que moi je déconnais, il commence à me pousser, baston...
Je lui file un coup d'boule dans l'pif, il tombe et là je me fais traiter de connard par le chanteur/brailleur et le bassiste, j'prends mes affaires et j'me casse!
marechalo
Nous on a eu un phénomène de la basse, en théorie il jouait super bien, savait improviser, puisqu'il ne travaillait pas les morceaux, ça venait tout seul. Bon n'ayant pas un super niveau le batteur et moi (guitariste) on se dit soit c'est un clown, soit c'est un balèze et il va s'ennuyer avec nous, enfin on verra...
Il arrive dans notre local intalle son matos (haut de gamme) même les jacks étaient flambants neufs. On lui dit, on joue une grille de blues, puis quelques classiques rock, pour s'échauffer, et voilà que notre Pastorius en herbe, tarde a jouer, il ne trouve pas le son, on joue pas assez fort, le batteur pourrait jouer un autre truc, le blues ne lui convient pas, bref tous les prétextes sont bons pour qu'il ne joue pas plus de 10 secondes sans trouver un problème. Par contre il ne se dégonfle pas, et dit qu'on est pas syncro, mais lui oui. Je lui demande de jouer ce qu'il veut à la basse, on le suivra. Même là il trouva une excuse, ça ne marchera pas vous n'avez pas un assez haut niveau, bon on lui a pas botté les fesses, mais c'était limite !
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai jamais rencontré de mecs avec l'égo surdimensionné, fin pas dans l'optique "j'la raconte de partout".

Ca doit être drôle à remettre à sa place ce genre de type

La vraie reconnaissance c'est que les autres apprécient ce que tu joues, sans que t'en parles.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
dexter236
Moi je suis l'antithèse de ce genre de gars...

On me dit toujours que je fais des trucs bien (sans plus je trouve moi...) et je dis: "oui, ok, merci mais vous savez...blablabla". En aucun cas je me suis pris le choux et mon orgueil n'a jamais gonflé d'un iota.

Par contre, je jalouse malade quand dans le groupe ils aimeraient parfois prendre un 2e gratteux car justement, j'ai peur de tomber sur un mec méga orgueilleux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Startouffe
marechalo a écrit :
Nous on a eu un phénomène de la basse, en théorie il jouait super bien, savait improviser, puisqu'il ne travaillait pas les morceaux, ça venait tout seul. Bon n'ayant pas un super niveau le batteur et moi (guitariste) on se dit soit c'est un clown, soit c'est un balèze et il va s'ennuyer avec nous, enfin on verra...
Il arrive dans notre local intalle son matos (haut de gamme) même les jacks étaient flambants neufs. On lui dit, on joue une grille de blues, puis quelques classiques rock, pour s'échauffer, et voilà que notre Pastorius en herbe, tarde a jouer, il ne trouve pas le son, on joue pas assez fort, le batteur pourrait jouer un autre truc, le blues ne lui convient pas, bref tous les prétextes sont bons pour qu'il ne joue pas plus de 10 secondes sans trouver un problème. Par contre il ne se dégonfle pas, et dit qu'on est pas syncro, mais lui oui. Je lui demande de jouer ce qu'il veut à la basse, on le suivra. Même là il trouva une excuse, ça ne marchera pas vous n'avez pas un assez haut niveau, bon on lui a pas botté les fesses, mais c'était limite !

A chaque fois que je lis des histoires de ce genre, je suis tout bonnement sidéré. Comment on peut être nul, oser dire qu'on est un dieu et trouver des excuses pour pas jouer, bref pour être aussi mythomane ?

En ce moment sur bla bla et guitare...