mcsens a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui te racontent tout ce qui a pas été après un concert. genre "ouais l'intro vous êtes pas partis ensemble, il y avait un huitième de temps d'écart avec le synthé"
"le son est pas tip top je trouvais qu'il y avait trop d'aigus dans les bas mediums"
alors que tout le monde sait que ce genre de conneries cache, le plus souvent, de la jalousie profonde.
Ouais ! C'est pas mal comme truc ça.
Je pense que tu parles vraiment en connaissance de cause.
Pour ma part, j'ai eu exactement la même chose lors de mon premier concert en groupe. Enfin, c'était notre premier concert à tous sauf au bassiste qui avait fait un petit concert avant... Bref...
Une personne que je cottoyais était dans la salle, cette personne, vous vous en douterez, avait un égo pas possible... Et BINGO, j'ai eu droit à toutes les répliques de mcsens (bien vu l'aveugle)...
Ouais, vous étiez pas carré, il manquais une croche sur ce riff, la batterie était pas callé, le chanteur était un quart de ton trop haut... bref...
Je lui ai dis d'aller doucement se faire mettre et de mnoter sur scène pour jouer avec son pseudo groupe de rock star (il nous ventait les mérites de son niveau et de son groupe)...
Apparement groupe ayant fait plus de 300 concerts...
Bref, nous petit groupe de première partie... On va dans le public pour écouter... Et là j'ai eu une claque et je me suis dis :
BORDEL C'EST QUOI CE TRUC !
Pour vous expliquez rapidement, un guitariste qui respectait pas les morçeaux... Du coups, Le gars gratteux (la connaissance) jouait le refrain pendant que l'autre était encore dans les couplet.
Un batteur qui voulait jouer de la double sans savoir en faire (je suis pas batteur, mais y'à des limites... en gros il jouait plus ou moins ce qu'il voulait sur les morçeaux...
Un Chanteur qui faisait du Yahourt avec la voix de prépubert...
A la fin du concert je vais les voir avec un grand sourire pour dire à cette connaissance :
" Wouah Marvin, j'pensais pas que c'était à ce point ton groupe "
Et vous savez ce qu'il m'a répondu ?
" OUais t'inquiète, je t'avais dis qu'on gérait et que on allait faire un max de bruit "
Ca pour en faire du bruit il en a fait...
Et pendant ce temps... Les gens parlait du second groupe qui passait comme quoi c'était Merdique à en faire chier un oursin...
Bizarrement depuis ce concert, je ne l'ai jamais revu...