L'Orgueil des Musicos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Juin 2009, 22:18
j'aime bien ce topic

je sais pas si je dois être triste de pas avoir rencontré ce genre de gars, pour rigoler, ou heureux de pas en avoir croisé
meringue
Ceci dit, le stress dans certains cas peut faire perdre complètement ses moyens. La perte de confiance peut rendre le meilleur des gratteux complètement stérile sur son instrument.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
rönönö
meringue a écrit :
Ceci dit, le stress dans certains cas peut faire perdre complètement ses moyens. La perte de confiance peut rendre le meilleur des gratteux complètement stérile sur son instrument.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par contre, je pense que hormis certains cas pathologiques un bon guitariste sait le gérer grâce à son expérience.
kaf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaf
    le
salut

moi c'était y a pas si longtemps genre 2-3mois. on était à la fac avec un pote, et un mec de son amphi se pointe. il me le présente et me dit qu'il joue de la gratte.
On commence à discuter "qu'est ce que tu joue?, avec quoi?...." là je pense qu'il m'a un peu pris pour une sous merde, du genre "moi je joue du jazz fusion, j'ai deux groupes et je me suis pris direct une gibby explorer parce que comme ça sa me motive" avec un ton du style "de toute façon toi tu joues du blues-rock tu connais que trois accords, une penta, et sur une telecaster qui est même pas une Fender (j'ai une G&L asat bluesboy semi-hollow)"

après, j'ai pas un gros niveau guitaristique, juste un qui me permet de m'éclater et de prendre du plaisir avec la guitare (c'est déjà pas mal), et un mec qui me dit jouer du jazz fusion j'ai tendance (peut être à tort) à me dire qu'il a déjà un sacré bagage musical (je pense pas que ce soit un style pour débutant).

arrive la dernière jam session de l'année, il se met à avec des mecs qui touchent vraiment bien leur bille, et décident donc de faire un petit jazz.
bon là je pense avoir compris il doit être un pro du jeu out.
C'est la seule foi ou l'assistance à fait la gueule quand il a voulu rejouer, ça devait être horrible pour lui mais peut être un juste retour des choses.

je relativise quand même un peu parce que certe j'ai rigolé, et j'ai pris ça comme une petite vengeance, mais en même temps je suis incapable de jouer devant des inconnus (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque) mais je fais un bloquage.
Nightwalkerz
Citation:
je suis incapable de jouer devant des inconnus (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque) mais je fais un bloquage.

C'est certain que c'est pas facile de jouer devant des inconnus. Ca reste un peu intimidant je trouve ^^.

Cela dit, j'ai trouver "la" thérapie contre ça. Comme à notre habitude chaque weekend, on organise une grosse soirée plage... On ramène 2-3 guitares.
Y'a environs 60-70 personnes, tantôt plus, tantôt moins...
Certain qui regardent... Bref. Je trouve que c'est une bonne chose pour se décoincé à la guitare.
Junior35
Nightwalkerz a écrit :
Citation:
je suis incapable de jouer devant des inconnus (et pourtant c'est pas l'envie qui me manque) mais je fais un bloquage.

C'est certain que c'est pas facile de jouer devant des inconnus. Ca reste un peu intimidant je trouve ^^.

Cela dit, j'ai trouver "la" thérapie contre ça. Comme à notre habitude chaque weekend, on organise une grosse soirée plage... On ramène 2-3 guitares.
Y'a environs 60-70 personnes, tantôt plus, tantôt moins...
Certain qui regardent... Bref. Je trouve que c'est une bonne chose pour se décoincé à la guitare.

y a encore des soirées plage a st malo? je croyais que tout le monde s était entretué....
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Duffboy
En tout cas a Douarnenez tout le monde s'est entretué. On est meme passer a Europe 1
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Duffboy a écrit :
En tout cas a Douarnenez tout le monde s'est entretué. On est meme passer a Europe 1

Parfait exemple pour le topic
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...