La chanson des Beatles que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 21, 12:22
Ils aimaient bien déconner. Les films qu'ils ont faits l'ont amplement démontré.
ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Dec 21, 00:47
Love me do
Doc Loco
madspoon a écrit :
Je déteste "The long and winding road"... les arrangements orchestraux me donnent la nausée.


D'où l'intérêt de la version "naked" qu'à publié Macca il y'a quelques années (en gros, tout l'album Let It Be sans les arrangements de Spector). TLAWR en particulier en bénéficie vraiment!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratbluesman
C'est drôle pour let it be naked, McCartney était outré des arrangements fait dessus sans son autorisation, et Lennon salue la prestation en disant qu'avec des bandes d'enregistrement en morceau (c'est à dire en vrac, fouillis et en masse...) Spectror a réussi à à faire quelque chose de pas mal, cohérent et intéressant.
Après Lennon même si Let it be et antérieur à Abbey Road n'avait il déjà pas quitté le navire? Pas physiquement mais artistiquement du moins il avait laissé la main
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Lao
    le 05 Dec 21, 09:12
son cœur était pris ...
Nestor666
toutes..... jamais compris l'engouement pour ce groupe j'ai surement du louper quelque chose:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Biosmog
oui
Vous battez pas, je vous aime tous
micktaylor0
Nestor666 a écrit :
toutes..... jamais compris l'engouement pour ce groupe j'ai surement du louper quelque chose:=)


Je comprends ton point de vue. Perso, j'aime beaucoup mais ce qui me gêne un peu, c'est qu'on les considère comme des génies (ou presque)........je pense qu'ils ont eu la chance d'arriver au bon moment. Et c'est vrai pour beaucoup de groupes des années 60.

Mais c'est un type de musique qui doit plaire beaucoup quand même puisque Oasis a fait la même chose dans les années 90
madspoon
Doc Loco a écrit :
madspoon a écrit :
Je déteste "The long and winding road"... les arrangements orchestraux me donnent la nausée.


D'où l'intérêt de la version "naked" qu'à publié Macca il y'a quelques années (en gros, tout l'album Let It Be sans les arrangements de Spector). TLAWR en particulier en bénéficie vraiment!



Ah c'est mieux effectivement. mais je crois que c'est le morceau tout court que jen'aimepas en fait...
Brigido
Je dois écouter Sergent Pp et Revolver 1 fois tous les deux ans. Je reconnais l'inventivité de ces mecs, leur sens de l'harmonie et de la mélodie (tout à fait inédit à l'époque dans la "pop"). Mais voilà, il y a plein de chansons des Beatles que je trouve irritantes, avec leurs trompettes, leurs sitars, leur Mellotron etc. C'est aussi de la pop, c'est fourre tout, ça mange à tous les râteliers (même si les Beatles avaient "un son"). Certains adorent, précisément pour ça. Moi j'aime bien, mais pas tout...Loin de là
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Certainement pas celle-là:
Vous battez pas, je vous aime tous
Adam Bopel
micktaylor0 a écrit :
... je pense qu'ils ont eu la chance d'arriver au bon moment. Et c'est vrai pour beaucoup de groupes des années 60 ...


Cette décennie se caractérise quand même par une inventivité inouïe (c'est le mot) et des expérimentations musicales souvent passionnantes dans le domaine de la musique populaire*.
A comparer avec la décennie suivante, qui n'a pas semblé s'en remettre ... Sans parler des années 80, où la médiocrité et la pauvreté musicale devaient être la norme -sans doute en réaction contre ce qui avait été produit auparavant.

*En comparaison, en France nous avons même subi les Yéyés


De mon côté je ne remercierai jamais assez mon prof d'anglais au collège, qui nous a fait découvrir cette chanson ... Guère représentative du répertoire, j'en conviens. Mais pour tout ce qu'elle me rappelle, la simplicité des arrangements et de la mélodie et la nostalgie qui s'en dégage, c'est ma madeleine :



Slyonline2
[quote="Adam Bopel"]
Cette décennie se caractérise quand même par une inventivité inouïe (c'est le mot) et des expérimentations musicales souvent passionnantes dans le domaine de la musique populaire*.
A comparer avec la décennie suivante, qui n'a pas semblé s'en remettre ... Sans parler des années 80, où la médiocrité et la pauvreté musicale devaient être la norme -sans doute en réaction contre ce qui avait été produit auparavant.

*En comparaison, en France nous avons même subi les Yéyés


Complétement d'accord avec toi sur l'analyse. Les 90 étaient un peu mieux non ?
Et puis ce n'était pas les Beatles qui étaient là au bon moment mais le reste du monde qui s'alignait sur eux

Adam Bopel a écrit :
De mon côté je ne remercierai jamais assez mon prof d'anglais au collège, qui nous a fait découvrir cette chanson ...


Pour le coup, c'est là que tu est H.S, c'est le topic des chansons des Beatles que l'on n'aime pas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Adam Bopel a écrit :


C'était mon cri du coeur


Je comprends.
Imagine sur l'année 1967-68 le nombre d'albums incroyables qui sortaient tous les jours, it's Ammmazing
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 21, 14:07
Adam Bopel a écrit :
....
De mon côté je ne remercierai jamais assez mon prof d'anglais au collège, qui nous a fait découvrir cette chanson ...
Je dois beaucoup au Beatles sur le plan de la pratique musicale, mais je leur dois aussi beaucoup pour ma connaissance de l'Anglais (bien plus qu'à mes profs).
Je me souviens encore d'un élève dans la classe de 1ère qui avait demandé au prof de nous traduire certains passages difficiles de "Hapiness is a warm gun" - je n'ai eu les réponses que plusieurs années après par un anglais.
Pour poursuivre dans l'anecdote, cet élève était Jean-Marc Roberts qui a fait par la suite une carrière en tant qu'écrivain et éditeur.

En ce moment sur bla bla et guitare...