Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La chanson des Beatles que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je suis aussi assez de cet avis, peut-être un peu plus critique. Donc difficile de citer un seul ou même deux morceaux. Le premier disque, à part deux ou trois pépites, est quand même assez pénible. Mais plus on avance dans les disques, plus les morceaux pénibles se font rares. Les trucs pompiers ne me dérangent pas tant que ça, yellow submarine ou obladi oblada ont quand même une grâce, même si ce ne sont vraiment pas des morceaux de chevet (ça se dit?). C'est un peu la signature des Beatles, pour moi, d'avoir explorer dans des dimensions radicalement différentes (au contraire des Stones), et c'est leur immense qualité de ne jamais donner l'impression de faire un morceau "dans le style de".

Alors qu'on réécoute actuellement les Beatles (quel joli coup, ils ont fait Walt Dysney!) je me rends compte quel putain d'immense groupe c'était (je le savais pourtant déjà). Tous les goûts sont certes dans la nature, mais impossible de minimiser leur rôle titanesque dans l'évolution des musiques contemporaines.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Raym
    le 30 Nov 21, 09:49
Avoir découvert les "Beatles" quand on est au Collège , et suivre l'évolution fait que l'on écoute tout avec plaisir , ça rappelle notre jeunesse , avec les souvenirs en plus ! Perso , pour les choix j'aime les "live" mais malheureusement , il y en a peut pour les raisons que vous savez !
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :
Sur le Double Blanc je saute plutôt Ob-La-Di, Ob-La-Da et
Wild Honey Pie, ça tombe bien elles se suivent sur le disque. Parfois Bungalow Bill qui suit aussi dans la foulée


Si tu trouves Bungalow Bill énervante parfois, que penses tu de cette version de Rainbow Fluffy ? C'est la seule fois ou Yoko chante sur un morceau des Beatles "Not when he looks so fierce..."


Elle chante déjà (un peu) dans la version originale:


J'ai été surpris par la déclaration de Blow Up, visiblement, je ne dois pas connaître assez bien ses goûts. Je trouve ce morceau mythique.


D'ailleurs c'est quoi ce truc que tu as publié "looking through a glass onion"?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 30 Nov 21, 11:13
Biosmog a écrit :
.... C'est un peu la signature des Beatles, pour moi, d'avoir explorer dans des dimensions radicalement différentes (au contraire des Stones), et c'est leur immense qualité de ne jamais donner l'impression de faire un morceau "dans le style de". ....
Slyonline2
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
.... C'est un peu la signature des Beatles, pour moi, d'avoir explorer dans des dimensions radicalement différentes (au contraire des Stones), et c'est leur immense qualité de ne jamais donner l'impression de faire un morceau "dans le style de". ....


Je crois qu'ils s'étaient donnés comme challenge de ne jamais faire deux fois la même chose, que ce soit au niveau de la composition que sur la méthode,... formule payante

Il ne semblait n'y avoir qu'une règle prédéfinie, c'est que celui qui ramène l'idée, la démo ou qui contribue le plus a la chanson chante. (et encore..., sur chaque album, il y avait la chanson pour Ringo !)

@Biosmog "looking through a glass onion" c'est une compilation de groupes anglais contemporains des Beatles qui ont fait des covers.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
micktaylor0
Ils avaient quand même un sens de la dérision assez génial.
Ecoutez leur version de "Besame Mucho" et son "tcha tcha poum"
stege106
micktaylor0 a écrit :
C'est vrai que quelques chansons des Beatles ont donné lieu à des trucs....

https://www.ina.fr/ina-eclaire(...)atles

Je sais pas si on trouve le même genre de choses avec des chansons des Stones ?
(Je cite les Stones parce que à l'époque, on était Stones ou Beatles......autre débat existentiel important )




il y a ça qui est (fut) pas mal....( sinon, il y a Eddy et rien qu'un seul mot...)




Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... Alors qu'on réécoute actuellement les Beatles (quel joli coup, ils ont fait Walt Dysney!) je me rends compte quel putain d'immense groupe c'était (je le savais pourtant déjà). Tous les goûts sont certes dans la nature, mais impossible de minimiser leur rôle titanesque dans l'évolution des musiques contemporaines.

+1
J'ai toujours pensé qu'il y avait un "avant"
Et je rejoins le forumeur qui a écrit que ce qu'ils ont proposé était plus eclectique et allait dans des tas de directions musicales, à l'inverse du répertoire des Stones -ce qui, évidemment, n'enlève rien à leur talent.
Raphc
  • #39
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Dec 21, 16:13
Plus je ré-écoute et plus je redécouvre les Beatles. Et je me rend compte aussi qu'ils sont dans une classe a part ou il n'y a qu'eux. Même dans les premiers titres, il suffit découter les reprises live de Macca pour s'en rendre compte, il y a des trucs géniaux (please please me, I saw her...).

Mais pourquoi il y a "Within Me Whithout you" au milieu du Sgt Pepper ? Ca me dépasse cette mouche dans le lait. Je m'excuse, mais merde.

Pour ceux qui ne sont pas tombés dessus, écoutez la reprise de l'album par Cheap Trick
micktaylor0
J'aimerais bien connaître l'avis d'Eddy Mitchell sur sa reprise de "Satisfaction" il y a 55 ans maintenant.
En tous cas elle ne figure dans aucun "best of".....à ma connaissance

Merci pour ces découvertes
madspoon
Je déteste "The long and winding road"... les arrangements orchestraux me donnent la nausée.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 02 Dec 21, 13:33
Je dois dire que à l'époque, j'ai eu un peu de mal à la parution des deux derniers albums. Je trouvais que les arrangements prenaient de plus en plus et un peu trop de place, qu'ils faisaient trop "studios feutrés" (particulièrement pour Abbey road).
Ça ne m'a pas empêché de les écouter énormément mais j'avais l'impression que quelque chose avant changé depuis Sgt Peppers et l'album blanc.
Et puis, si je devais n'en garder qu'une ce serait peut-être Something ; comme quoi ....
Stop
  • #43
  • Publié par
    Stop
    le 02 Dec 21, 13:34
Et les beatles chantait c pas mal laurant voulzy
je découvre
micktaylor0
ils étaient champions dans l'auto-dérision.....surtout Ringo apparemment

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 21, 12:22
Ils aimaient bien déconner. Les films qu'ils ont faits l'ont amplement démontré.

En ce moment sur bla bla et guitare...