La chanson des Beatles que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Leozinho a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Leozinho a écrit :
Je n'ai jamais supporté Yellow Submarine…Cet espèce de rythme de chanson à boire, cette mélodie de chant de colo, tout petit déjà je zappais le titre (plus long avec une K7...)


C'est une chanson pour enfants,... enregistrée de manière potache... indulgence :pleurs:
En plus Ringo chante


Ô mais je suis plein d'indulgence ! Mais j'ai le droit de sauter la piste...


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 21, 17:41
Je pense que c'est cette chanson a fait découvrir les Beatles au grand public français (M'dame Michu) mais elle avait changé de couleur.

Blow Up
Leozinho a écrit :
Je n'ai jamais supporté Yellow Submarine…Cet espèce de rythme de chanson à boire, cette mélodie de chant de colo, tout petit déjà je zappais le titre (plus long avec une K7...)


Dans les arrangements musique de balloche avec la basse qui fait pom pom. "Ob-La-Di, Ob-La-Da" ou "Maxwell’s Silver Hammer" C'est pas non plus ce qu'il ont fait de mieux.

Par contre j'aime bien Revolution 9 et le collage sonore psyché/expérimental qui correspondait bien à l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 29 Nov 21, 18:10
Blow Up a écrit :
....
Par contre j'aime bien Revolution 9 et le collage sonore psyché/expérimental qui correspondait bien à l'époque.
Quand tu écoutes le disque plus d'une centaine de fois, en général tu sautes ça .... au moins 9 fois sur 10
Blow Up
Sur le Double Blanc je saute plutôt Ob-La-Di, Ob-La-Da et
Wild Honey Pie, ça tombe bien elles se suivent sur le disque. Parfois Bungalow Bill qui suit aussi dans la foulée
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Lao a écrit :
Je pense que c'est cette chanson a fait découvrir les Beatles au grand public français (M'dame Michu) mais elle avait changé de couleur.



Punaise, qu'est ce que j'aime pas cette version... sans intérêt
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Sur le Double Blanc je saute plutôt Ob-La-Di, Ob-La-Da et
Wild Honey Pie, ça tombe bien elles se suivent sur le disque. Parfois Bungalow Bill qui suit aussi dans la foulée


Si tu trouves Bungalow Bill énervante parfois, que penses tu de cette version de Rainbow Fluffy ? C'est la seule fois ou Yoko chante sur un morceau des Beatles "Not when he looks so fierce..."
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
micktaylor0
C'est vrai que quelques chansons des Beatles ont donné lieu à des trucs....

https://www.ina.fr/ina-eclaire(...)atles

Je sais pas si on trouve le même genre de choses avec des chansons des Stones ?
(Je cite les Stones parce que à l'époque, on était Stones ou Beatles......autre débat existentiel important )
Slyonline2
micktaylor0 a écrit :
C'est vrai que quelques chansons des Beatles ont donné lieu à des trucs....




Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Non merci, pas pour moi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Stop
  • #26
  • Publié par
    Stop
    le 29 Nov 21, 21:11
Le fou sur la colline par Eddy beatchell, quelle découverte, merki.
Slyonline2
On peut aimer les Beatles sans (forcément) être vieux, mais là, j'en ai pris un coup



Bon, je vais regarder Get Back le film moi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
micktaylor0
Je ne connaissais pas ce coffret de 5 albums "Beatles à la française".......énorme !!!!
Décidément, il n'y a que les Beatles pour déclencher ce genre de chose. On aime ou on aime pas les Beatles mais on reste pas indifférent
Doc Loco
Blow Up a écrit :


Par contre j'aime bien Revolution 9 et le collage sonore psyché/expérimental qui correspondait bien à l'époque.


On doit pas être nombreux mais moi aussi.

Les seuls trucs qui m'indifférent un peu, ce sont quelques reprises bouche-trou du premier album, simplement parce qu'ils jouaient encore leur répertoire de Hambourg, parfois génial, parfois balloche - A Taste Of Honey par exemple, j'ai toujours eu du mal.

Mais bon, ce sont des reprises, pas des chansons "des" Beatles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Je suis aussi assez de cet avis, peut-être un peu plus critique. Donc difficile de citer un seul ou même deux morceaux. Le premier disque, à part deux ou trois pépites, est quand même assez pénible. Mais plus on avance dans les disques, plus les morceaux pénibles se font rares. Les trucs pompiers ne me dérangent pas tant que ça, yellow submarine ou obladi oblada ont quand même une grâce, même si ce ne sont vraiment pas des morceaux de chevet (ça se dit?). C'est un peu la signature des Beatles, pour moi, d'avoir explorer dans des dimensions radicalement différentes (au contraire des Stones), et c'est leur immense qualité de ne jamais donner l'impression de faire un morceau "dans le style de".

Alors qu'on réécoute actuellement les Beatles (quel joli coup, ils ont fait Walt Dysney!) je me rends compte quel putain d'immense groupe c'était (je le savais pourtant déjà). Tous les goûts sont certes dans la nature, mais impossible de minimiser leur rôle titanesque dans l'évolution des musiques contemporaines.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...