La chanson ou l'album qui a changé votre vie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 01 Sep 2004, 15:22
Le déclic, je l'ai eu avec l'album "Killers" de Iron Maiden quand il est sorti, ça date pas d'aujourd'hui.

Ensuite "Keeper of the seven keys pat 1", fut une grosse claque.

"Odyssey" de Malmsteen pour la virtuosité.

"Surfing with the alien" de satriani m'a appris qu'il n'y avait pas que les gammes mineur mélodique et harmoniques pour construire des solos de la mort.

"My land" de Sonata Arctica pour l'énergie.

Et enfin le dernier en date : That Was Then This Is Now D'andy Timmons, une technique parfaite, un feeling monstrueux, l'idéal guitaristique quoi
gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le
Pour le hard "The number of the beast"
Pour la guitare, le solo de Randy Rhoads sur "Suicide Solution" (le tribute)
Mais la grosse claque guitaristique "Y J Malmsteen Rising Force".
Et comme tout évolu, maintenant, ce sont les compos de Rhapsody, Adagio...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
The Smashing Pumpkins - "Mellon Collie And The Infinite Sadness" (l'album)

Je suis marqué à vie, c'est par là que tout à réellement commencé pour moi !

Un peu plus tard j'ai commencé la gratte grace à Metallica et Nirvana...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Disintegration de cure, le premier que j'ai acheté, bien qu'aujourd'hui je trouve qu'y a des morceaux un peu chiants
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EroWheel
On rie pas oké

Time of your life de green day ..

jai compris ce jours la que la musique etais une émotion.. et pas un moyen d'attirer les filles
I don't need another kind of green ....
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi ct le "Final Countdown" d'Europe (oui, j'avais 9 ans) ... rhooo la clauqe, je voulais avoir les cheveux longs et etre rock star ... j'ecoutais dejà bcp de musique avant (principalement rock/hard rock par mon pere), mais là j'ai decidé de m'y interesser pour moi et parceque j'en avais envie

Sinon "Die Hard the hunter" de Def Leppard a été un gros choc aussi

EDIT : "The songs from the distant earth" de Mike Oldfield ... grâce à celui là, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que la gratte saturé dans la vie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
UnnamEd a écrit :
Perso moi c est la chanson "Over The Hills And Far Away" de Gary Moore
sans sa je ne me serai jamais acheté de guitare electrique

C'est pas une reprise de Led Zep ?

Pour ma part, c'est Led Zep II
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bien qu'ayant cité "Countdown to extinction", la véritable claque a eu lieu après l'écoute de "kiss my axe" d'Al Di Meola.
L'album parfait selon moi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nitsuo13
Le premier groupe qui m'a permis d'ouvrir les yeux sur la musique, la vraie musique...

Radiohead avec Ok Computer, depuis la musique est ma plus grande passion avec le cinéma... je suis constament à la recherche de nouveauté, et je fait de superbes découvertes parfois
deathextreme1
DEATH: "fate" et le déclique c'est actionner....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Pour moi, c'est le Live Killer de Queen.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le
Moi c'est RadioHead avec Ok Computer. Et mon premier concert avec Pixies , puis il y a pas longtemp RedHot
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
jägermeistershred
moi a 7 ans j'ai écouté "from here to eternity" d'iron maiden!ben c'est depuis ce moment que j'adore le metal!!!et oui a 7 ans!!
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Jpm a écrit :
UnnamEd a écrit :
Perso moi c est la chanson "Over The Hills And Far Away" de Gary Moore
sans sa je ne me serai jamais acheté de guitare electrique

C'est pas une reprise de Led Zep ?

Pour ma part, c'est Led Zep II

Nan il ya une chanson de led zep qui a le meme titre mais c est pas la meme chanson
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .

En ce moment sur bla bla et guitare...