La chanson ou l'album qui a changé votre vie.

Rappel du dernier message de la page précédente :
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Keith Richards a écrit :
UnnamEd a écrit :
Perso moi c est la chanson "Over The Hills And Far Away" de Gary Moore sans sa je ne me serai jamais acheté de guitare electrique

t'es sur de toi là?????? tu confonds pas avec led zep?

OUI JE SUIS SUR DE MOI il ya bien une chanson de led zep qui s appelle comme sa mé c est pas la mm
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
cahuet
  • Special Cool utilisateur
un pote m'as fait decouvrir le metal avec angra et emperor, j'ai accroché tout de suite et depuis (ça fait 6 ans) j'écoute que ça...
A song for a death...
Paul Boogie
Motörhead-"Overkill", qui m'a fait re-aimer le heavy,
Dream Theater-"Images and Words" et "Scenes From A Memory" qui m'ont fait tout bizarre dans les oreilles,
Metallica "Black Album",

And many, many more!!!!
Find your own way.
netges
  • Special Ultra utilisateur
Perso c'est "sultan of swing" Dire straits.

Et actuellement, "Parce qu'on vient de loin" de Corneille version accoustique jouée par Andy Dacoulis un excélent guitariste méconnu.

@+ Netges
Benos200011
Killjosy a écrit :
Pour moi, c'est "In the court of the crimson king", de King Crimson !

Indispensable !

Arf il est splendide cet album, l'intro me rend dingue

She was a princess
Queen of the highway...
Par rapport à la guitare :

J'ai voulu apprendre la guitare grâce à l'album Tostaky de Noir Désir.
Premier solo appris : Metallica - Enter Sandman

D'une manière générale :

- Enfance : Yves Duteil ! je décrochais pas !
- "Pré ado" : musique des parents donc Goldman, Beatles, Stones etc... (j'aurais pu tomber plus mal, admettez )
- Rebelz / Djeunz (mais je ne renie pas, ça forge le caractère) : Nirvana, RATM et Red Hot, + du Metallica et un peu de Slayer...

- Maintenant : Je suis hypnotisé par Radiohead , mais j'apprécie aussi un peu de rock indé, pas mal de ska, et du classique aussi (petit à petit...)
"We are accidents, waiting to happen"
Killjosy
fairway a écrit :

D'une manière générale :

- "Pré ado" : musique des parents donc Goldman, Beatles, Stones etc... (j'aurais pu tomber plus mal, admettez )
- Rebelz / Djeunz (mais je ne renie pas, ça forge le caractère) : Nirvana, RATM et Red Hot, + du Metallica et un peu de Slayer...

- Maintenant : Je suis hypnotisé par Radiohead , mais j'apprécie aussi un peu de rock indé, pas mal de ska, et du classique aussi (petit à petit...)

Toi, tu vas voir, tu vas finir par écouter du jazz !
Killjosy a écrit :
fairway a écrit :

D'une manière générale :

Toi, tu vas voir, tu vas finir par écouter du jazz !

Norah Jones, je connais un peu, épi j'ai un ampli Marantz et de belles enceintes ....

"We are accidents, waiting to happen"
remugle
sans doute ride the lightning de qui vous savez, ou le premier RATM, ces deux albums m'ont donné envie d'écouter plein de musique brutale (et c'est allé de pire en pire! ce qui ne m'a pas empêché de m'ouvrir à plein d'autres styles par la suite)
je l'avais en cassete à l'époque (1995 environ) je me les passais en boucle toute la journée...
remugle
ptain z'en avez de la chance je suis trop en galère en ce moment j'écoute mes cd avec un walkman branché... sur un ampli guitare 20watt(de marque "REBEL" )

En ce moment sur bla bla et guitare...