La chanson ou l'album qui a changé votre vie.

Gratouilleur29
Tout est expliqué dans le titre : quelle est la chanson ou l'album qui vous a changé la vie? Perso, moi, c'est Stairway to heaven de Led Zeppelin. C'est à partir de ce moment que j'ai "compris".
Plus Highway to hell qui m'a fait découvrir ce qu'était le rock.
"There's a lady who's sure..."
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    UnnamEd
    le
Perso moi c est la chanson "Over The Hills And Far Away" de Gary Moore
sans sa je ne me serai jamais acheté de guitare electrique
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Moi c'est le black album. Merci ma soeurette de m'avoir offert ca pour mon anniv
Childrenofartica
Dawn Of Victory de Rhapsody ou V de Symphony X que j'ai écouté le même jour j'ai un copain. Bobo ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
  • Publié par
    Invité
    le
Mégalomania de Muse. Je suis organiste à la base, et je pensais que le répertoire de cet instrument était définitivement limité , c'est pour ça que j'ai commencé la guitare . Et c'est ce morceau qui m'a montré qu'aucun instrument n'était limité à un certain style de musique...
Fafounet
curse of the coffin des nekromantix
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
  • Publié par
    Invité
    le
Tourette's - "In utero" & Bull in the Heather - "Experimental Jet Set Trash and no Star"
Stratocasteur
moi ya Hate crew death roll de children of bodom qui m'a montré que le metal ne s'arretait pas a korn ......
et pis November Rain des guns qui m'a montré qu'un rocker pouvait aussi etre un génie ......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
hate_field
L'album Lateralus de Tool, qui m'a montré comment on pouvait donner une énorme puissance à une chanson et faire passer toute son âme à travers la musique avec trois fois rien.

L'album The Fragile de Nine Inch Nails m'a également beaucoup marqué, pour l'introspection profonde...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Ride The Lightning
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mighty Moon
wish fulfiment de sonic youth sur dirty

black dog de led zep sur le 4

Back in black de ac/dc sur back in black

et beaucoup d'autre..
DOCTOR D
"Live after Death" (Iron Maiden) et "Surfing with the Alien" (Satriani) pour les albums

Beat It (M. Jackson) pour la chanson

Et me voila sur 6 cordes electriques
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Countdown to extinction" de Megadeth.

Le skeud qui m'a donné envie de faire de la gratte, c'était en 92.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
I_Am_Legion
Bed of Razors de Children Of Bodom pour des moments de bonheur extatique

et tout l'album Panzerdivison Marduk ainsi que Darkane Insanity pour leur effet cathartique sur ma période troublée où j'étais en bad...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Le déclic, je l'ai eu avec l'album "Killers" de Iron Maiden quand il est sorti, ça date pas d'aujourd'hui.

Ensuite "Keeper of the seven keys pat 1", fut une grosse claque.

"Odyssey" de Malmsteen pour la virtuosité.

"Surfing with the alien" de satriani m'a appris qu'il n'y avait pas que les gammes mineur mélodique et harmoniques pour construire des solos de la mort.

"My land" de Sonata Arctica pour l'énergie.

Et enfin le dernier en date : That Was Then This Is Now D'andy Timmons, une technique parfaite, un feeling monstrueux, l'idéal guitaristique quoi

En ce moment sur bla bla et guitare...