La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
J''ai surtout visionné les Bonus des deux DVD et j'ai particulier-
rement appréciée :

Sur le DVD 1 :
Les Notions élémentaires de Patrick Moulou :
Accordage, Cordes, Médiator, Accords, Capodastre, Hammer,
Pulling off, Slide, Bend, Vibrato, Plans récapitulatifs, Spécial
-M-, Petits Mot sur les effets .

Sur le DVD 2 :
Entretien avec -M-: où il explique ça façons de composer et de
travailler en studio...

Entretient avec Vincent Segal: Son Violoncelliste qui montre
les différentes façon d'exploiter son instrument et les contr-
aintes du jeu en groupe.

-M- explique la gamme Pentatonique Sol mineur à un
guitariste débutant.
Puis lui fait une démo avec le JAM Man de Lexicon sur le
morceau Machistador.
Pour finir c'est la boucle de Machistador pour jouer le solo
(avec en fond notre débutant guitariste qui fait le fou sans
-M- ) .

Les bonus sont vraiment sympa !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
gatysm
  • Custom Total utilisateur
héhé je l'ai eu hier des amis me l'ont offert pour mon anniversaire j'ai commencé de le regarder et ça a l'air terrible!!
Cher amis guitaristes peut-être pourrez-vous m'aider à resoudre cette enigme...

Dans le 2eme DVD (les bonus) on voit -M- jouer "mama sam"...
Voici l'enigme...
C'est moi ou il joue son Fa, Fa#, Sol avec le pouce de la main gauche ?!?
Et si oui, Pourquoi ?!?
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Je l'ai pas regardé ce bonus là, j'essaie de refaire la boucle du machistador sur ma loop station mais ça sonne pas super !!

Sinon pour répondre à ta question, c'est fort possible (je n'ai pas vu cette chanson mais j'ai vu tout le reste) qu'il le fasse avec son pouce puisqu'il utilise son pouce à plusieurs reprise dans "Je Dis Aime" au niveau de la rythmique !!

EDIT : Oups j'ai oublié de répondre au "Pourquoi donc il utilise son pouce ?"
Il faut savoir qu'utiliser son pouce n'est pas forcément un défaut, des fois ça permet de passer des plans compliqués plus facilement. Tu n'ai pas obligé non plus de faire comme lui. Par exemple sur "Je Dis Aime", il utilise son pouce mais moi j'ai préféré faire un autre doigté pour l'accord.

Sinon ton avatar est excellent !!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
je l'ai !!!
c'est tout bonnement enorme !
J'me suis même enregistré la Boucle pour les connaisseurs sur le PC et ca pedale a l'infini et je me tape de super delires!!!
Excellament bien foutu ce DVD!
Et en plus je vais voir mathieu DEMAIN vendredi a Bordeaux !!!!
Youhou
(Ps:J'espere qu'il va me la faire MA CH IS TA DOR )
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Clad a écrit :
je l'ai !!!
c'est tout bonnement enorme !
J'me suis même enregistré la Boucle pour les connaisseurs sur le PC et ca pedale a l'infini et je me tape de super delires!!!
Excellament bien foutu ce DVD!
Et en plus je vais voir mathieu DEMAIN vendredi a Bordeaux !!!!
Youhou
(Ps:J'espere qu'il va me la faire MA CH IS TA DOR )

Il joue facilement 2h30 le monsieur donc tu vas être servi, t'inquiète pas !!!
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je sais , perso j'ai pas aimé les chansons avec trop d'arrangement electronique je prefere les truc bien rock style machistador, je dis aime mais y'en a j'ai vraiment bcoup de MAL!
Clad
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Clad a écrit :
Je sais , perso j'ai pas aimé les chansons avec trop d'arrangement electronique je prefere les truc bien rock style machistador, je dis aime mais y'en a j'ai vraiment bcoup de MAL!
Clad

Je te rejoins complètement là dessus, il y a des chansons avec lesquelles j'ai du mal aussi mais en Live ça passe mieux avec l'ambiance et la convivialité qu'il arrive à mettre !!
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Ce que j'ai bien aimé dans le DVD aussi, au delà du fait que ce soit super pédagogique et vraiment bien fait au niveau musical, c'est le côté convivial du truc !!
Il est là, pas coiffé avec ses caméras dans son home studio tout tranquille, ils s'appliquent à bien mettre ses doigts pour qu'on puisse voir où ils les mets, on voit ses effets, etc... !!

Quand il se tappe un trip avec son pote (soit disant son élève) sur la boucle Machistador avec une impro chanmé, je trouve ça trop excellent, en plus il fait des plans "simples" mais qui sonnent grave pour qu'on puisse les repiqués. Mais le détail qui m'a tué c'est quand il fait un p'tit coup de langue lors de son impro, j'étais trop mort de rire !!! :mdr:

Trop fort ce DVD, je le conseille à tous ceux qui hésitent !!
Holydrag
Bein moi je l'ai eu pour noel donc sans préjugés (même si je n'apprecie pas particulierement M) j'ai décidé de le regarder plutot que de l'échanger contre un autre DVD.
Personnellement j'ai trouvé ca totalement inutile pour un mec qui a plus de 6 mois de guitare, les explications sont vraiment bateau et les techniques expliqués le sont normalement par un prof lors du premier mois.
Ceci dit c'est vrai que les montages sont bien faits mais le voir faire des accords avec une camera aerienne...
Donc je pense que ce DVD peut être bien pour un tout débutant mais étant donné que ca ne vaut pas des bons cours, le DVD n'est pas vraiment indispensable quand on a un prof. Par contre pour les amateurs de M je dis pas...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
Holydrag a écrit :
Bein moi je l'ai eu pour noel donc sans préjugés (même si je n'apprecie pas particulierement M) j'ai décidé de le regarder plutot que de l'échanger contre un autre DVD.
Personnellement j'ai trouvé ca totalement inutile pour un mec qui a plus de 6 mois de guitare, les explications sont vraiment bateau et les techniques expliqués le sont normalement par un prof lors du premier mois.
Ceci dit c'est vrai que les montages sont bien faits mais le voir faire des accords avec une camera aerienne...
Donc je pense que ce DVD peut être bien pour un tout débutant mais étant donné que ca ne vaut pas des bons cours, le DVD n'est pas vraiment indispensable quand on a un prof. Par contre pour les amateurs de M je dis pas...

Le but du DVD n'est pas d'apprendre à jouer de la guitare avec - M - comme on le fait avec un prof de guitare !
Le but c'est d'apprendre à jouer du - M - avec les accords et les solos. Et le luxe c'est de les apprendre grâce au compositeur.
Au moins là le morceau il vie, c'est pas comme si tu l'apprenais sous guitar pro !!
C'est plus comme si tu achetais un songbook de - M - sauf que là c'est lui qui te les apprends !

Enfin moi je l'ai compris comme ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...