La lecon de musique de -M-

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 09 Nov 2004, 21:28
lalimacefolle a écrit :
dish a écrit :
lalimace, ce dvd serait plutot orienté debutant (auquel cas ca minteresse moins)?

Disons qu'en dehors des rythmiques funky, des petits solos et fills en penta, y'a pas grand chose à prendre la dessus... Peut etre les trucs styles matos employé etc. Mais sinon, c'est pas un cours par Holdsworth

oki
Dans ce cas je lacheterai ptet pour la beauté du support!

bon rasalghul, tu n'aimes pas M, c'est ton droit, mais dans ce topic on ne parle pas de ca, mais de son dvd. tu as tout a fait le droit de pas aimer, bon il y des artistes que j'aime pas, par exemple malmsteen, ben j'avoue pour autant qu'il a une tres bonne technique (dans un style différent bien sure), faut etre objectif des fois.
apres si tu veux juste parler de son style de sa voix etc... ouvres un topic "je deteste M et vous?" et voila, tu pourras t'éclater.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 09 Nov 2004, 21:28
Pour conclure je trouve que M c'est un artiste qui fait des truc sympas, peut étre deja vu, mais c'est sympa, et puis je suis desolé mais M c'est du M, enfin sa se reconnait comme meme tout de suite... puis pour moi c'est comme un bon guitariste et puis j'aime bien ce qui fait...
Voila
A bon entendeur
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
lalimacefolle
dish a écrit :
oki
Dans ce cas je lacheterai ptet pour la beauté du support!

Moi je l'ai acheté parce que l'aspect un peu "revolutionnaire" du support m'attirait, et j'ai été servi...
Si 2 DVD pédago de cette qualité sortent tous les ans, ça va faire des étincelles
C'est vrai que les DVD avant étaient assez limités, tu regardes le mec en face, et il te montre un truc... La, tu rentres DANS le morceau... La cohésion des instruments etc. Bref, une leçon de MUSIQUE...
Steve Borland
rasalghul a écrit :
Steve Borland a écrit :
c'est pas un shredder mais va le voir en concert, le mec il te joue avec le dent etc... il te fait son show tout en assurant, et c'est vrai que le son est excellent

sérieux!! putain c'est trop fort, il fallait y penser quand même!!

Ben fait le toi, chui sur que tu sait tout faire non ? Tu joue meme Satriani avec tes doigt de pied tellement tu sais tu faire nan ?

T'avai pas besoin de venir sur ce topic si c'est pour faire chier le monde et critiquer -M-, surtout qu'on parle de son dvd, donc
lalimacefolle
Steve Borland a écrit :
Ben fait le toi, chui sur que tu sait tout faire non ?

Ce que Rasalghul veut dire, c'est que tout ça, il l'a pompé à Hendrix.
LeSedna
euh joue avec les dents c'est pas tout neuf hein tout le monde à ce cliché du guitariste électrique (même une copine à qui je viens d'apprendre qu'on peut jouer plusieurs notes avec une seule corde-- pour dire le niveau lol)

mais ouais c'est clair j'ai vu deux trois trucs de lui... il assure pas mal... dommage que je sois pas fan de toute sa musique. mais ça m'a tout l'air d'une bonne initiative (partoches qui défilent, 5 plans et tout et tout ça c'est un effort)
Steve Borland
Je pense pas que -M- se dise " c'est moi qui l'a inventé" mais je voulai dire qu'au niveau du spectacle il est fort et que c'est quand meme pas simple de faire un solo avec les dents
LeSedna
Steve Borland a écrit :
Je pense pas que -M- se dise " c'est moi qui l'a inventé" mais je voulai dire qu'au niveau du spectacle il est fort et que c'est quand meme pas simple de faire un solo avec les dents

j'avais pas vu le second degré de razalgul
rasalghul
dish a écrit :

bon rasalghul, tu n'aimes pas M, c'est ton droit, mais dans ce topic on ne parle pas de ca, mais de son dvd. tu as tout a fait le droit de pas aimer, bon il y des artistes que j'aime pas, par exemple malmsteen, ben j'avoue pour autant qu'il a une tres bonne technique (dans un style différent bien sure), faut etre objectif des fois.
apres si tu veux juste parler de son style de sa voix etc... ouvres un topic "je deteste M et vous?" et voila, tu pourras t'éclater.

c'est ce dont je parlais à la base, du dvd...
pour moi une vidéo pédagogique qui vise a aprendre son style de jeu, ça n'a pas d'interêt car il y en a pleins qui st vraiment bien faites et aussi plus variées je suppose..
rasalghul
Steve Borland a écrit :

Ben fait le toi, chui sur que tu sait tout faire non ? Tu joue meme Satriani avec tes doigt de pied tellement tu sais tu faire nan ?

T'avai pas besoin de venir sur ce topic si c'est pour faire chier le monde et critiquer -M-, surtout qu'on parle de son dvd, donc

ben c'est justement le fait qu'il sorte un dvd de cours que je critique..
après le topic ne s'appelle pas "les copains de steve borland " ou" topic où l'on s'envoie des fleurs" je crois, et comme la vérité fache on devient grossier..bravo
lalimacefolle
rasalghul a écrit :
pour moi une vidéo pédagogique qui vise a aprendre son style de jeu, ça n'a pas d'interêt car il y en a pleins qui st vraiment bien faites et aussi plus variées je suppose..

Attends, là, c'est du grand n'importe quoi... J'en ai visionné des dizaines de vidéos pédagos, je posséde celle là.. J'ai pu comparer...

Toi, il me semble, tu ne l'as pas vue ? Y'a pas comme une malaise à la base?

Sinon, quelles sont tes vidéos pédagos de réference?
lalimacefolle
LeSedna a écrit :
moi je trouve toujours tout ça trop cher, c'est abusé le prix des dvd autres que films

Faut aussi comparer au DVD pédago!!!
Le DVD de Rondat, chez connection, c'est 30 euros.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 09 Nov 2004, 22:02
rasalghul a écrit :

ben la tu voi, je m'y connais pas assezen video pedagogiques pour savoir si il y en a des plus variées. Par contre je pense que en général les video pedago montrent le style de jeu du musicien qui la presente. C'est normal, si j'achete un truc de...au pif, jen sait rien.....Rondat, voila, ben je pense que Ronda me montrera comment il joue, SON style.
Apres, en ce qui concerne le style de M, perso j'aime bien, c'est souvent funky et c'est mon style aussi, le truc c'est que cette video est apparement destinée aux debutants, donc apres, on achete ou pas, ca depend depend du style de jeu que tu veux travailler, mais aussi de ton niveau.
Dernierement j'ai regardé une video pedago de Bernard Purdie (c'est un batteur pour ceux qui connaissent pas), j'ai été tres impressioné par son jeu, mais coté pedago, c'etait pas le top: une caméra qui le film en jouant, quelques explication, mais pas de bon vrai plan etc... (en plus en anlgais! lol), et un truc est clair, dans sa video pedago, ce gars a montré comment il joue LUI.
C'est un autre debat, mais pour develloper son propre style je pense qu'il est intéressant de regarder un peu celui des autres.
voila...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur bla bla et guitare...