rasalghul a écrit :
c'est ce dont je parlais à la base, du dvd...
pour moi une vidéo pédagogique qui vise a aprendre son style de jeu, ça n'a pas d'interêt car il y en a pleins qui st vraiment bien faites et aussi plus variées je suppose..
ben la tu voi, je m'y connais pas assezen video pedagogiques pour savoir si il y en a des plus variées. Par contre je pense que en général les video pedago montrent le style de jeu du musicien qui la presente. C'est normal, si j'achete un truc de...au pif, jen sait rien.....Rondat, voila, ben je pense que Ronda me montrera comment il joue, SON style.
Apres, en ce qui concerne le style de M, perso j'aime bien, c'est souvent funky et c'est mon style aussi, le truc c'est que cette video est apparement destinée aux debutants, donc apres, on achete ou pas, ca depend depend du style de jeu que tu veux travailler, mais aussi de ton niveau.
Dernierement j'ai regardé une video pedago de Bernard Purdie (c'est un batteur pour ceux qui connaissent pas), j'ai été tres impressioné par son jeu, mais coté pedago, c'etait pas le top: une caméra qui le film en jouant, quelques explication, mais pas de bon vrai plan etc... (en plus en anlgais! lol), et un truc est clair, dans sa video pedago, ce gars a montré comment il joue LUI.
C'est un autre debat, mais pour develloper son propre style je pense qu'il est intéressant de regarder un peu celui des autres.
voila...