La légitimité de donner des cours de guitare.(en profession)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Tres bonne question, tout dépend de la petitesse du niveaux.

Pour moi, il faut savoir bien jouer ce que l’on veut enseigner, avoir le minimum de connaissance harmonique pour pouvoir répondre au question.

Si l’élève demande à aller dans une direction non maîtrisée, savoir s’arrêter et orienter l’élève vers Prof plus adapté.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Nadja_ a écrit :
Dans ce cas, prolongeons le débat : Je fais de la guitare depuis 10 ans, j’ai un petit niveau. Si j’ai envie, à quel moment aurais-je la légitimité pour commencer à donner des cours ?


J'ai commencé à donner des cours quand j'avais besoin de gagner ma vie, mais j'avais 6-7 ans de guitare derrière moi avec un travail très inégal entre technique, théorie, etc.

J'ai commencé à 10€/h, en précisant ma situation, et en ne prenant que des adultes. Ça ne tue pas le "marché des cours particuliers", car on est honnête, et ça permet de se faire un peu la main, de dire des conneries puis de s'en rendre compte, etc. Ça a été une bonne expérience avec des gens très agréables sauf exception. En poussant le truc, on peut même faire ça bénévolement... À titre d'exercice.

Ça me semble assez juste d'adapter son tarif en fonction du niveau qu'on pense avoir. On peut prendre ça comme une formation.


Les diplomes de niveau moyen ne valent pas grand chose, et comme partout, on croise des gens avec des D.E. qui sont de terribles enseignants.
K.Oppenheimer
Salut,

Je ne pense pas que la demande d'info sur le prof était faite dans le but de pouvoir se moquer de lui. En tout cas, ce n'est pas dans ce sens que j'envisageais la chose.

Quand au côté délation / collabo, c'est vrai que si l'on voit la chose sous cet angle, alors je suis contre !