beatnik queen a écrit :
beatlesfan a écrit :
holydrag, les quebecois ne parlent pas le même français que nous, musique est le terme que l'on emploie en france. au quebec, il est courant d'employer d'autres termes, comme ici pièce.ce n'est pas un manque de correction, bien au contraire, il s'agit de leur langue point.
ps: tu te doute, ça prend un S quand on parle correctement français
et puis, j'ajouterais que je ne vois pas ce qu'il y a de mal...un forum français? discutable: peut-être plus francophone que français. Et puis, en FRance même, il y a bcp de différences d'une région à une autre...la tolérance linguistique devrait être plus facile, nan?
Oui enfin y'a une marge entre écrire de temps en temps un mot dans son dialècte regionnal parce qu'on a vraiment oublié comment on le dit en langue standard et pas faire d'efforts pour se faire comprendre des gens. Il y a des dizaines de quebecois ici et ils savent tous qu'en france on dit musique et chanson et pas toune, pièce ou je sais pas quoi. Après a chacun d'écrire la langue qui sera la plus comprehensible pour tout le monde, c'est ca la correction et c'est d'ailleur pour ca que le langage SMS est interdit.