LA première chanson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Aragorn_54 a écrit :
"Je m 'appelle Jordy", le riff principal.
(test pour voir si y en a qui lisent le post des autres..)

Hein? Lu!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
C'est un minimum...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
KDCobainSon
Till59 a écrit :
pour moi c'est "Come As You Are" de Nirvana, vachement original quoi

lol
+1
It's better to burn out than to fade away..
Lissium
Pour moi c'etait polly, et apres.....come as you are
... And justice for all ...
cosmicboy
Moi c'était "Et Moi Et Moi" de Jacques Dutronc, lol, j'étais en 5e je pense.....souvenirs souvenirs
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
naturalmystik
Pour continuer dans l'originalité, pour moi c'était About a girl de Nirvana LE groupe qui m'a donné envie de jouer de la gratte, ca a bien change depuis mais je ne renie pas mes racines Aaaah l'epoque jean's rapiecé et cheveux gras...
guitarist.x
euh, au risuqe de passer pour quelqu'un d'original :

...................
......................................
............................................................................

COME AS YOU ARE / SMOKE ON THE WATER (riff)

Mais en même temps je connais personne qui s'aumse à apprendre Eruption comme premier morceau à la gratte...
Ain't nothing to say but ROCK ON DUDE !!!
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
la premiére chanson que j'ai su fére a la gratte en entier et bien sa a été Brown Sugar des Stones ( évidemment) ! En méme temps y a aussi eu Smoke on the wather, le début de Money, Where is my mind et pis voila !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Napster of Puppets
moi à la base javais essayé la guitare électrique pour la première fois alors ke javais jamais touché une gratte de ma vie je crois que le premier morceau ke javais appris etait Fly Away de Lenny Kravitz
Moi aussi je suis tres original => Smoke on the watter.

Apres je suis malheureusement passé par la période Manson....j'adoube !!

Heureusement je m'en suis sortie, et mes deux dernieres difficultés en date ont été Pride & Joy et Scuttle Buttin' de SRV !!

Au fait je reviens du concert de BB King...La claque ! (Mais pourquoi je parle de tout ça moi ?)

_thom yorke
Pour changer, c'était Street sprit de Radiohead...à côté des brols de classique de ma prof...un an plus tard, j'arrivais à la chanter en même temps (faut le temps quoi :lol
angeles
Le premier morceau de guitare électrique que j'ai appris c'était un bout de la partition de basse de Electric Funeral de Black Sabbath. Mon pote s'était fait donné un vieux kit de guitare Crate par son cousin et j'étais tout le temps rendu chez lui pour jouer et on a cherché pendant au moins 1 mois le bouton pour changer de channel! On .taient contents quand on l'a trouvé, même si on trippait comme des petits fous sur le clean! ue de bons souvenirs ! Toujours que le cousin en question nous avit montrés ça et on étaient tout contents surtout qu'on était (et on est toujours!) de grands fans de Black Sabbath et Ozzy dans le temps. Sinon le premier des premiers morceaux devait être "Pour Un Instant" de Harmonium (vieux groupe Québécois). Voilà!
Arthür
  • Special Méga utilisateur
kinkafu a écrit :
basketcase greenday

:Band1:
Frais_d
  • Special Total utilisateur
et bien moi je vais etre original...c'etait "Everybody hurts" de REM....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club

En ce moment sur bla bla et guitare...