LA première chanson

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
et bien moi je vais etre original...c'etait "Everybody hurts" de REM....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Grumck
  • Publié par
    Grumck
    le
Alors moi c'était "God in my bed" de K's Choice parce qu'elle est trés simple et surtout trés belle. Par contre pour la chanter c'est pas encore ca, mais en même temps moi et le chant ca fait 2
Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le
Kaylight de Marillion
BloOp
Guyanaju
bon moi c'était un peu ridicule et pas vraiment des morceaux complets puisque je m'amusais à retrouver, sur une seule corde généralement, les mélodies de génériques TV comme "hulk", "kung fu", ou encore du film "le clan des siciliens", alors que j'écoutais quand même essentiellement du rock.

bizarre...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
I've Been Bodomized!
Moi j'ai débuté sur la partie Lead ( Donc celle de Kirk Hammett ) de ONE... Que de galère à mes débuts!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
MetalTux
hello

pour ma part, la toute première chanson complète était .... nothing else matters (sans solo) ... par rapport à vos réponses, ce n'est pas trop original ..

sinon peu de temps après, j'avais dégotté le songbook de Nirvana unplugged et du coup j'ai appris presque l'intégralité du concert ... limite je me prenais pour kurt, je passais le CD et je jouais pendant 1h .... ;-)

sinon un autre morceau très beau à l'acoustique pour ceux que cela interesse, c'est "dust in the wind" du groupe Texas ... pas super super compliqué à jouer non plus

ah si ... m'en souviens ... jeux interdits sur une corde !!!! ahahah trop bon ...

et pour le reste, c'était des petits riffs simple que je trouvais dans les magazines de guitares

metalikalspider
sweat dreams de manson et Vultures de Offspring, je sais pas laquelle était la première, puis njuste après come as you are, original non, heuresement je suis passé a autre chose ( à par nirvana)...et mon pseudo n'a plus grand chose de vrai... he_u je crois que je m'écarte du sujet...
Dark Iron
MetalTux a écrit :
sinon un autre morceau très beau à l'acoustique pour ceux que cela interesse, c'est "dust in the wind" du groupe Texas ...

Non, le groupe s'appelle Kansas, pas Texas lool (même si ce sont 2 noms d'états, y a une bonne différence de style entre les groupes)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
McManacken
J'ai commencé avec une chanson toute simple niveau guitare (3 accords sur toutes la chanson)

Liquido - Narcotic
Aethämyn
moi c'était Sonne de Rammstein, après sweet dreams de manson et Highway to hell d'AC/DC
lemusicienfou
Moi c'etait zombie des cramberries en entier sans prendre des cours (c'est tt simple) d'oreille.
A jouer en groupe c le must pour placer des impros metal, hard ou blues, c est la base!
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
J'suis la première à avoir commencé avec Un jour en France de Noir Désir ?
Sinon à la basse, euuh... Pea des Red Hot Chili Peppers
"tu te recoiffes ?"
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
dans les années 1970... Les portes du p.nis d'acier
a reminder
Polly de Nirvana !!

Ca fait loin tout ça !!
gaël
Frenchkiki
euh mi c'était aerial de soad
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je ne sais plus si c'était sweet dreams ou come as you are ...

En ce moment sur bla bla et guitare...