jjloco a écrit :
skynet a écrit :
Le swing!
surtout le public!
c'est marrant. Cette video date un peu,pourtant je l'ai découverte avant-hier par le facebook d'un pote, et la retrouve ici dans la foulée. J'aimerais bien savoir d'où vient cette simultanéité (amis ou pages FB en commun? buzz du moment chez les zicos français...?)
Ce qui me met complètement dedans, c'est quand la chanteuse que j'accompagne se met à claquer des doigts sur le 1 et le 3 en plein concert. En général une grosse panique me prend ("zut, qu'est-ce que j'ai fait?") jusqu'à ce que je comprenne ("et m..., encore une fois!") Et là, je suis obligé de me taper le truc jusqu'à la fin du morceau si je n'ai pas de solo... Sauf que parfois elle le fait PENDANT MES SOLOS! honte!
Chapeau à Harry Connick, la pirouette qu'il fait vers 0'40 est impressionnante de naturel. Moi, je suis obligé de laisser filer une mesure sur un accord pour me recaler dans la même situation. Elle est vraiment super cette video pour le côté pédagogique.
Bien souvent, quand j'assite à un concert, je me retrouve seul à taper des mains à contresens dans la foule... même à des concerts jazz
. ça ne vous est jamais arrivé? Il y a une culture qui est difficile à effacer. Parfois j'y vais avec un pote avec lequel on s'amuse à faire des figures déstabilisantes pour nos voisins (genre taper des croches en l'air, hé hé hé
).