La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
skynet a écrit :
Le swing!

surtout le public!

En fait, le public tapais le 1 et 3 au début mais Connick
a utilisé un stratagème pour corriger la situation.
Il explique ici ce qu'il a fait, au grand soulagement de son batteur :

Invité
skynet a écrit :
Le swing!

surtout le public!

c'est marrant. Cette video date un peu,pourtant je l'ai découverte avant-hier par le facebook d'un pote, et la retrouve ici dans la foulée. J'aimerais bien savoir d'où vient cette simultanéité (amis ou pages FB en commun? buzz du moment chez les zicos français...?)
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

L'addiction à G.G. arrive...
bullfrog
Pour moi solid et matador en boucle !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
jjloco a écrit :
skynet a écrit :
Le swing!

surtout le public!

c'est marrant. Cette video date un peu,pourtant je l'ai découverte avant-hier par le facebook d'un pote, et la retrouve ici dans la foulée. J'aimerais bien savoir d'où vient cette simultanéité (amis ou pages FB en commun? buzz du moment chez les zicos français...?)

Ce qui me met complètement dedans, c'est quand la chanteuse que j'accompagne se met à claquer des doigts sur le 1 et le 3 en plein concert. En général une grosse panique me prend ("zut, qu'est-ce que j'ai fait?") jusqu'à ce que je comprenne ("et m..., encore une fois!") Et là, je suis obligé de me taper le truc jusqu'à la fin du morceau si je n'ai pas de solo... Sauf que parfois elle le fait PENDANT MES SOLOS! honte!
Chapeau à Harry Connick, la pirouette qu'il fait vers 0'40 est impressionnante de naturel. Moi, je suis obligé de laisser filer une mesure sur un accord pour me recaler dans la même situation. Elle est vraiment super cette video pour le côté pédagogique.
Bien souvent, quand j'assite à un concert, je me retrouve seul à taper des mains à contresens dans la foule... même à des concerts jazz . ça ne vous est jamais arrivé? Il y a une culture qui est difficile à effacer. Parfois j'y vais avec un pote avec lequel on s'amuse à faire des figures déstabilisantes pour nos voisins (genre taper des croches en l'air, hé hé hé ).
Pour les pianistes ,guitaristes... pour les musiciens? Pour tout le monde!

bullfrog
Marrant suis en train d'apprendre ce morceau 😁
fabilou
Les cours d'harmonie au conservatoire, c'était pareil! A bon entendeur... Surtout, ne pas avoir peur du conservatoire.
Super pédagogue, cet Antoine Hervé. Je ne le connaissais pas sous cet aspect là.

Mais pour ceux qui ont ont envie d'enrichir leur vocabulaire à la gratte, il y a ça aussi (par la grande dame du jazz peu connue qu'est Sheryl Bailey):
#t=9

Il y a toute une série de vidéos, chacune exposant une idée différente.
Invité
  • Special Total utilisateur
Sheryl Bailey est prof au Berklee College of Music.
J'en discutais sur un autre topic l'autre jour.
Elle a un style très be-bop.
Pas d'effet, ce qui rends son écoute encore plus agréable.
Influencée par Jimmy Raney, ce qui n'est pas mauvais du tout.

En parlant de conservatoire, voici une liste de qques écoles
de musique aux USA :
http://www.jazzguitar.be/blog/(...)ools/
fabilou
Pffff... l'excellence a un prix... et quel prix.
bullfrog
Ouais ouais beaucoup de choses à dire là dessus.
bullfrog
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

En ce moment sur bla bla et guitare...