La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si ça intéresse des gens, j'ai récupéré en pdf des bouquins genre joe pass lines, des transcriptions de quelques solos, etc. une petite dizaine.

->mp

Bien que ça ne vaille pas un relevé fait par soi même, j'pense utiliser ça pour les substitutions et des phrases simples sur 2-5-1 pour se changer un peu du travail habituel.
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :



Il n'y va pas de main morte!

Bon d'habitude, on dit "meilleurs voeux et bonne année". Désolé, mais aujourd'hui je déroge à la règle en vous souhaitant le contraire: "Bons voeux et meilleure année à toutes et tous".
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bonne année jazzy à tous !!



Premier morceau pour se motiver en 2016 !
fabilou
  • Special Ultra utilisateur


Mais t'inquiète la motivation est au top!
Invité
  • Special Total utilisateur
Version de ''Airegin'' (Sonny Rollins) de Grant Green,
que j'avais relevé il y a de ca qques années passées.
Quel phrasé, un de ses meilleurs solos, selon mon humble avis :

JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur


Invité
  • Special Total utilisateur
On discutai l'autre jour de l'utilisation de l'effet delay et cela
m'a fait souvenir de ce petit impromptu que j'avais fait en une seule prise,
avec une L5 et une Boss DD5 :

http://soundclick.com/share.cf(...)55073
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oh c'est joli! A la mémoire de l'oubli... chouette compo.

Je comptais faire une utilisation plus discrète du delay (échos rapprochés et s'évanouissant très rapidement) pour donner plus de profoncdeur au son, éventuellement avec une touche de modulation. Mon idée est plus de rehausser le son que de le modifier ou créer un vrai effet.

A la santé des vivants .
Invité
  • Special Total utilisateur
fabilou a écrit :
Oh c'est joli! À la mémoire de l'oubli... chouette compo.

Je comptais faire une utilisation plus discrète du delay (échos rapprochés et s'évanouissant très rapidement) pour donner plus de profondeur au son, éventuellement avec une touche de modulation. Mon idée est plus de rehausser le son que de le modifier ou créer un vrai effet.

À la santé des vivants .


merci.
Je vois ce que tu veut dire par un évanouissement plus rapide.
Je crois que Éric Johnson aussi se sert du tap plus court et un
decay de qques millisecondes seulement.
Comme tu dis ca étoffe le son.
Dans mon cas, je voulais plus avoir comme une question-réponse
genre d'effet.
Merci encore pour ton commentaire.
Invité
  • Special Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :

Le rendu et l'atmosphère créés sont très intéressants


merci pour ton écoute.
J'ai fait voyager le son de gauche à droite vers la fin, en passant par
le milieu, pour encore donner plus d'atmosphère spatiale.
Je me suis bien amusé. Cela s'entend mieux avec des écouteurs.
Merci pour ton commentaire
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Allez un peu de vie dans ce topic.



J'apprécie vraiment ces 4 bonhommes.
bullfrog
ah oui, considéré comme un des meilleurs albums de jazz par pat metheny (je radote je sais)

où il y une section rythmique d'enfer c'est avec grant green sur les albums solid et matador...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...