La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ah oui, considéré comme un des meilleurs albums de jazz par pat metheny (je radote je sais)

où il y une section rythmique d'enfer c'est avec grant green sur les albums solid et matador...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
Oh super !!

J'aime beaucoup ta version et ton jeu, et puis quel son !

Puisqu'on est dans le partage ... je suis nettement plus fusion mais je sais qu'ici vous n'êtes pas sectaires.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)bossa

Invité
  • Special Total utilisateur
Merci pour ton écoute et bravo pour ta prestation.
Grand bravo à tous les 2 et merci pour ce partage
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Invité
  • Special Total utilisateur
Dge Be a écrit :
Grand bravo à tous les 2 et merci pour ce partage

merci pour ton commentaire Dge Be
Zheul
  • Special Top utilisateur
Vu que tout le monde s'y met, alors voilà mon tout premier enregistrement fait ce soir même.
c'est la première fois que je m'expose comme cà et c'est un peu flippant. mais bon, si je veux progresser il faut bien se lancer.

Eh bien, pour un debut, c'est vraiment TRES encourageant, bravo
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
Oui très sympa ton jeu, tu utilises beaucoup les arpèges ce qui crée une signature mélodique ...
+1

Perso, j'aime beaucoup ton son ; qu'est-ce que tu utilises comme effets ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
avec une traveler guitar en plus pas vraiment une guitare jazz
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Continuez les partages, les gars, c'est cool!

Zheul, s'il faut vraiment faire des critiques, je dirais de jouer moins de vibratos, moins de toniques d'accord, et penser à jouer les 3rces majeures aussi sur les accords de 7ème (et donc pas que les #9 ou 3rces mineures). Mais sinon, c'est en place, correctement articulé avec un joli phrasé, pas une note de perdue, le bon placement des mains, le manche bien maîtrisé, c'est cool! Il s'impose de donner l'ultime conseil qu'on donne dans ces cas là: joue le plus possible, joue ce que tu entends et entends ce que tu joues, chante, relève, continue à développer ton langage rythmique et harmonique, monte des groupes, fais toi embaucher dans des groupes, mais tu es d'ores et déjà sur la bonne trajectoire.
Tonton¤Apach
Je partage une petite trouvaille que j'ai trouvé bien utile, il s'agit d'un tableau croisé qui permet de se rendre compte des structures harmoniques communes à de nombreux morceaux. Faites une recherche par "Sur les harmonies de", ça étaye une sous catégorie de "standards" dont l'étude peut être fructueuse !
http://www.gillesrea.com/contrafact/
Courtial
Vraiment pas mal ce site, Tonton Apach, ça permet de rapidement étoffer son répertoire plutôt que de piquer au hasard dans le Fake Book. Par contre, peut-être ai-je mal cherché, mais je me suis toujours demandé pourquoi il n'existe pas de livre ou de site proposant l'analyse harmonique de tous ces morceaux, ça aussi ça faciliterait la vie parfois, ne serait-ce que pour éviter les feuilles volantes ou les partitions gribouillées.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai écouté pas mal de morceaux de toi Duluth sur le site il y a quelques temps, avec beaucoup d'attention !

Sinon j'ai ca, ne jouant pas de jazz sur internet, c'est pas prise de tête niveau grille au moins...

En ce moment sur bla bla et guitare...