La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Leozinho a écrit :
Journée Internationale du Jazz !

http://www.un.org/fr/events/jazzday/

Vive le jazz !
Vive la Normandie !
Le festival Jazz sous les Pommiers démarre aujourd'hui :
http://www.jazzsouslespommiers.com/

A titre perso, je jouerai sur une scène pour les amateurs, malheureusement sans notre batteur (victime d'un méchant accident en bricolant) ; du coup nous jouerons en trio ... essentiellement des ballades.
Leozinho
Et il y a du beau monde... Parmi les plus connus, Erik Truffaz, Belmondo Big Band, David Sandborn et bien sûr un des dernier dieu vivant : Archie Shepp.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Chris Potter !!

Chouette d'y jouer, bon concert !
rapideyemove
Puis aussi Bettye LaVette et le grand Taj Mahal, le 3.

Ray Lema le 5 : même jour même heure que Charles Lloyd et Jason Moran, mais deux lieux différents .

Henri Texier le 6, pour ses danseurs du ciel de New York.

Enfin, avec la plus grande impatience, la trompette de Christian Scott le 4.

Bon, évidemment, Archie...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
Christian Scott c'est génial, il vient à liège aussi.

Le 14 je vais voir Brad meldhau
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Zheul
  • Special Top utilisateur
En février dernier j ai vu Henri texier et son crew. J'ai adore le son du groupe et les compo sont magiques pour moi. Ensuite la prestation de Nguyen Le est vraiment intéressante mais je retiens plus le son du groupe que tel ou tel individualité .
Bon concert
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Christian Scott c'est génial, il vient à liège aussi.

Le 14 je vais voir Brad meldhau

Fidélité rigoureuse à Brad Mehldau depuis que je l'ai découvert aux alentours de 1995 (sans doute à cause de mes horizons, ou origines, aux confins du piano classique, notamment Schubert et Schumann, voire Debussy et Ravel qui traversent, parfois en un éclair, parfois au ralenti, les longues phrases de Brad, comme celles d'un de ses maîtres Bill Evans, surtout vers la fin de sa vie)...

Mais ce sacré Christian Scott depuis que je l'ai vu à Nice, début juillet 2013, sur la Promenade, avec un guitariste impeccable qui m'était tout aussi inconnu, Matthew Stevens, c'est soleil et ciel bleu, ou blue.
En plus, pour ne rien gâter à l'affaire, la production n'avait rien trouvé de mieux que d'allouer à leur pianiste d'alors (Lawrence Fields) ce qui est pour moi la Rolls des pianos de concert actuels, un Fazioli, à tomber raide par terre .

Enfin, ce dernier visage d'Henri Texier c'est de la bombe.
J'espère ne rater aucune de ces deux dates à Coutances, sous les pommiers déjà en fleurs...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
... Enfin, ce dernier visage d'Henri Texier c'est de la bombe. ...

Chacun de ses concerts auxquels j'ai assisté était magnifique !
rapideyemove a écrit :
... J'espère ne rater aucune de ces deux dates à Coutances, sous les pommiers déjà en fleurs...

Tu habites dans la région ?
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
rapideyemove a écrit :
... Enfin, ce dernier visage d'Henri Texier c'est de la bombe. ...

Chacun de ses concerts auxquels j'ai assisté était magnifique !
rapideyemove a écrit :
... J'espère ne rater aucune de ces deux dates à Coutances, sous les pommiers déjà en fleurs...

Tu habites dans la région ?

J'y suis assez souvent.
Et j'ai vécu à Caen...

Mais je ne suis pas sûr de pouvoir assister à ces quelques belles dates des Pommiers, en début de semaine.
Les aléas du travail...

J'espère au moins en avoir quelques échos ici–même, grâce à quelques Normands fervents des Unelles et autres spots.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doug Raney nous a quitté... Son album live avec Chet est un de mes favoris.

fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Hé ben... il est allé rejoindre son papa. Quelle tristesse. RIP Doug
Zheul
Pas de retours sur les Pommiers ?
Adam Bopel
Zheul a écrit :
Pas de retours sur les Pommiers ?

Faute de temps, je n'ai pu assister à aucun concert ...
GROS regrets de n'avoir pu assister au concert d'Airelle Besson (que j'écoute en ce moment sur France Musique) avec Youn Sun Nah ni à celui d'Henri Texier,

Nous avons joué sur la scène des amateurs (super chapiteau, sono tip top), malheureusement sans notre batteur, méchamment blessé à la main ; du coup nous avons adapté notre répertoire (ballades plus un Blues).

Voici un très modeste aperçu de notre prestation, la fin d'un thème de Carla Bley :

fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Quelle émotion de revoir cette bonne vieille petite guitare rouge, entre d'autres mains!
Et bravo
Zheul
Oui très sympa l extrait , même si on reste un petit peu sur sa fin , c est trop court !
Je ne suis pas un grand expert du matos alors pourrais tu m affranchir sur cette fameuse guitare rouge et sur l ampli ( et la chaîne d effet ?) que tu as utilisé stp ?
Pour des amateurs ça sonne quand même pas mal... Tu passe beaucoup de temps à bosser ta guitare en solo et avec ton groupe ? Je pose la question car étant un guitariste du dimanche je rêve d avoir un groupe comme le tient mais je suis parfois pris de gros doute sur ma capacité à atteindre cet objectif vu le temps que j'y consacre à ce jour. Parfois ça me déprime. Heureusement qu il y a des bon disques, des concerts et le whisky !!
Cordialement
Adam Bopel
Hello, merci beaucoup pour vos commentaires très sympas

L'extrait est très court car la compagne du sax a fait quelques petits enregistrements "à l'arrache" et son téléphone n'a pas une grande autonomie ; c'est quand même agréable d'avoir pensé à le faire.
Pour la chaîne d'effets ... Je n'ai pu utiliser que deux pédales (mes deux fétiches, en fait : une disto -ProCoRat- et un vieux Delay) puisque nous n'avions guère le temps de nous installer et qu'en plus, nous avons dû nous adapter -jeu sans batteur, donc deux autres pédales non utlisées.

Pour la fréquence des répèts ...
En fait, le sax, le bassiste et moi-même nous connaissons depuis très longtemps et avons décidé de rejouer ensemble il y a 3 ans à peu près. Nous avons fini par trouver un batteur qui nous convienne ... Sauf quand il se blesse en bricolant
Nous essayons de répéter deux fois par mois.

fabilou a écrit :
Quelle émotion de revoir cette bonne vieille petite guitare rouge, entre d'autres mains!
Et bravo
Ah, c'est toi qui me l'avais vendue ?
Je te connaissais sous un autre pseudo
En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour cette guitoune : superbe, légère comme une plume (guère plus de 2 kgs !!!), un manche de rêve ... Et dans un état nickel : le bonheur !!
J'ai simplement changé le micro manche pour un Seymour Duncan, afin d'avoir un peu plus de pêche et depuis, elle fait de l'ombre à ma Godin (que j'utilisais en permanence) !

En ce moment sur bla bla et guitare...