La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Hello, merci beaucoup pour vos commentaires très sympas

L'extrait est très court car la compagne du sax a fait quelques petits enregistrements "à l'arrache" et son téléphone n'a pas une grande autonomie ; c'est quand même agréable d'avoir pensé à le faire.
Pour la chaîne d'effets ... Je n'ai pu utiliser que deux pédales (mes deux fétiches, en fait : une disto -ProCoRat- et un vieux Delay) puisque nous n'avions guère le temps de nous installer et qu'en plus, nous avons dû nous adapter -jeu sans batteur, donc deux autres pédales non utlisées.

Pour la fréquence des répèts ...
En fait, le sax, le bassiste et moi-même nous connaissons depuis très longtemps et avons décidé de rejouer ensemble il y a 3 ans à peu près. Nous avons fini par trouver un batteur qui nous convienne ... Sauf quand il se blesse en bricolant
Nous essayons de répéter deux fois par mois.

fabilou a écrit :
Quelle émotion de revoir cette bonne vieille petite guitare rouge, entre d'autres mains!
Et bravo
Ah, c'est toi qui me l'avais vendue ?
Je te connaissais sous un autre pseudo
En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour cette guitoune : superbe, légère comme une plume (guère plus de 2 kgs !!!), un manche de rêve ... Et dans un état nickel : le bonheur !!
J'ai simplement changé le micro manche pour un Seymour Duncan, afin d'avoir un peu plus de pêche et depuis, elle fait de l'ombre à ma Godin (que j'utilisais en permanence) !
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Oui, c'est bien moi .
Et pour répondre à la question de Zheul, il s'agit d'une Aria pro II TA30 des années 80. Les guitares Aria de ces années là sont fantastiques et peuvent se trouver à quelques centaines d'euros seulement, quand on a un budget limité ce sont de très bonnes options.
bullfrog
Très chouette son beaux accords

Et bon bassiste
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Brad Meldhau Larry Grenadier Jeff Ballard hier soir à Liège.

2 heures de concert, du très grand art, et un Jeff ballard désopilant.

1er rappel West coast blues, comme pour rappeler qu'il n'y a jamais de guitariste dans ce festival de merde.

2 ème rappel un hey jude assez phénoménal

Très très bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Très chouette son beaux accords

Et bon bassiste

Merci
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yes pour le son et les voincings, c'est super agréable !!

La chance pour Mehldau et ses collègues.....
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Brad Meldhau Larry Grenadier Jeff Ballard hier soir à Liège.

2 heures de concert, du très grand art, et un Jeff ballard désopilant.

1er rappel West coast blues, comme pour rappeler qu'il n'y a jamais de guitariste dans ce festival de merde.

2 ème rappel un hey jude assez phénoménal

Très très bonne soirée
je l'avais vu ici il y a quelques années : très beau souvenir ; même ma femme, qui n'aime pas le jazz, avait été emballée !
Zheul
  • Special Top utilisateur
erreur
FranVac
  • Special Supra utilisateur
désolé,
c'est inécoutable ton truc
la batterie
et la gratte fausse
Zheul
  • Special Top utilisateur
Tu as raison
JayBea
    ModérateurModérateur
Hello tout le monde !

J'avais fait une petite prise pour la vente de cette guitare, ce n'est ni scolaire ni très appliqué, mais je partage !

Je passais surtout pour dire que Pasquale Grasso a fait une master class sur le site mymusicmasterclass, je ne connais pas trop, mais du coup j'entame ceci, je viens d'acheter le leçon (40 min de vidéo et un pdf).

C'est très intéressant pour ce que j'en ai vu, ça parle d'échauffement, de voicing (4 split), moi qui bute sur les drop 2... Ceci dit je ne me presse pas, car c'est loin d'être bien intégré. les concepts de Barry Harris, etc...

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est probablement le guitariste de Jazz Standard le plus abouti actuellement (à ma connaissance et mon humble capacité à juger...), dans le genre solo et petite formation notamment.

Bon dimanche !

Et donc, je confirme, c'est très enrichissant. Je peux revoir mon programme quotidien

Un peu de lui alors

Adam Bopel
JayBea a écrit :
... ...

Sympa, ta vidéo : c'est fluide, bien posé, joli son
JayBea
    ModérateurModérateur
Merci

Mais c'est l'autre qu'il faut regarder, pas celle là
Adam Bopel
Pas super fan du style ni du jeu, même si le bougre fait remarquablement sonner sa belle

JayBea
    ModérateurModérateur
Je peux comprendre. Un espèce de mélange bebop classique avec des voicings qui se rapprochent d'un piano...

Et c'est parfois très, très technique... Un bon vieux Grant Green peut détendre
Invité
  • Special Total utilisateur
JayBea a écrit :
Hello tout le monde !

J'avais fait une petite prise pour la vente de cette guitare, ce n'est ni scolaire ni très appliqué, mais je partage !

Bravo, j'ai bien aimé. Merci de partager

En ce moment sur bla bla et guitare...