La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
bullfrog a écrit :
Pour moi c'est de la Funk.
Eric Krasno et Eddie Roberts revendiquent une grosse influence de Grant Green, c'est pas moi qui le dit c'est eux.

Je crois que l'album "It Ain't Funky Now"de Grant Green est un de leur album de chevet. leur manière de phraser s'en ressent.

Eddie Roberts c'est très clair, il vient de faire une tournée en l'honneur de Grant Green, le morceau que j'ai posté s'appelle "Green Was Beautifull" et pour Krasno voici à 2.20'

Merci pour cette réponse aussi claire que précise BullFrog
Je vais écouter tout ça demain au casque, dès que j'aurai un peu de temps "au calme" !

Il va falloir m'établir un Top 10 des Albums FunK et SouL à posséder obligatoirement

N.B. : En fait, dans ma vie rêvée, je voudrais guitariste de Jazz, de Soul et de Funk et ne plus travailler !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Je ne résiste pas à l'idée de vous proposer à nouveau ce musicien que je découvre depuis trop peu de temps...

steph29
c'est sympa et ça me rappelle un guitariste français : Romain Pilon.
j'avoue cependant que je les trouve un peu ... 'triste'. J'apprécie mais pas trop longtemps.
SämO
Merci Steph29 pour le partage !

Je t'avoue que je ne connais pas du tout Romain Pilon, tu aurais un disque à me conseiller ?

D'avance merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
steph29
et bien par exemple "NY3" - assez récent et en trio.

Adam Bopel
Merci SämO pour la découverte

Perso, j'aime beaucoup le son du groupe et l'atmosphère qui se dégage du morceau.

Je sens que je vais "creuser" du côté de ce musicien

Un peu moins fan de Romain Pilon (et pourtant j'ai rien contre son nom ... ), il me rappelle Misja Fitzgerald Michel, très cérébral ...
De toute façon, le trio est quelque chose de très risqué et de très difficile ...
Adam Bopel


Rien à faire ... malgré tous les effets un peu "faciles" (le show, la démonstration ...), ce morceau me fait me lever de mon siège et danser !!!

Et le public est enthousiaste !
-au passage, les Bruxellois sont plus démonstratifs que les Parisiens ... :

à 11'17", pourquoi les types ne se lèvent-t-ils pas, au lieu de dandiner mollement de la tête ?


Nous essayons de le bosser en 4tet, mais nous n'avons pas (encore ?) trouvé le petit "truc" ...
Adam Bopel
Avec un guitariste ... Ça va peut-être me donner des idées

bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Les dernières vidéos postées sont Top
Je dois maintenant en faire une écoute plus attentive...

Allez, je partage ce que j'écoute aussi en boucle depuis 10 jours, Gilad Hekselman en solo au Newport Jazz Festival.

Les armes du moment : Victor Baker et TeleCaster.

Le voici :



N.B. : D'ailleurs, si l'un d'entre vous a une idée de la SetList, je prends
steph29
SämO a écrit :
Allez, je partage ce que j'écoute aussi en boucle depuis 10 jours, Gilad Hekselman en solo au Newport Jazz Festival.


c'est beau et impressionnant à la fois . Il ressort des standards et classiques avec une maitrise rythmique et beaucoup d'expressivité. Je le préfère par exemple à un Julian Lage.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, c'est très lyrique et il a une maitrise rythmique impressionnante. J'ai relevé un bout de solo l'an dernier, et c'était assez déconcertant le placement...

J'adore moi
bullfrog
ah ouais. et belle en plus... pffffffffffffff
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...