soopajeanmi a écrit :
Personne n'a particulierement repondu aux posts, excellents de Jeffroi, ou de Jordu sur ce sujet des accords alteres, mais t'es le seul a te sentir vexé. Faut surtout que t'arrete d'avoir le melon et que tu redescendes sur terre. Apparemment tu ne supportes ni la critique ni l'indifference: dégonfle un peu ton ego et sois un peu moins parano, ce sera plus agréable pour tout le monde.
Pas content certes, Jeffroi ne poste pas ici que de l'excrément, loin de là. Il y a d'excellentes choses. Mais sur le topic en général, désolé si c'est Jeffroi qui a "ramassé", mais j'ai vraiment l'impression que chacun la ramène, pas forcément dans le sens que proposait l'autre et dans une forme d'indiférence qui...laisse des doutes.
Ayant ouvert une porte avec: II V I => II IIb I et donnant ainsi le fondement du truc, il est assez blasant de voir quelqu'un d'autre proposer:
résolution majeure: 9m ; résolution mineure 5#..
Bref du jeu systématique, tout le contraire de l'esprit du Jazz et qui ne va pas vers la compréhension du shmilblick. Pourtant, les enrichissement dont il parle sont possible mais c'est ne pas voir tout le reste.
Alors certes, on peut passer pour "avoir le melon" quand c'est des choses qu'on a travaillé des années, qu'on propose un chiffrage qui ressemble à des maths...