Laposte = guitare cassée !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Un truc à faire serait de demander au gars qui envoie d'acheter un flight case, s'il n'en vend pas un avec la gratte, et le rajouter dans le prix... ça te fait payer 50-70€ en plus, mais au moins t'es sûr que la gratte voyage en sécurité et t'as le flight case pour toi après

En tout cas Jackouille j'espère que tu vas t'en sortir, quand j'entend des histoires comme ça, ça me donne envie d'écraser celui qui a fait ça sous une montagne de gros colis loool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
scritch1
ups sérieux...tout est relatif.
1 : j'ai recu un baffle, lorsque le type a ouvert son camion, y'avait des tas de cartons qui se balladaient de partout, imaginez pendant le voyage une vingtaine de cartons allant de 500g a au moins 40kgs, ca laisse reveur.

2 : lundi j'ai recu une pedale et un pied de caisse claire, enfin, j'étais absent. j'ai trouvé le carton dans mon jardin. je pensais pas que les cailloux auraient pu signer un bon de livraison, comme quoi on en apprend tout les jours.
n'importe qui aurait pu escalader le portail et se faire plaisir, le carton était completement en vue.
caca
bendpulloffhammer
Kryzalid a écrit :
8O En gros c'est du bol si les grattes arrivent en bon etat ... vaut mieut les envoyer dans un coffre ....

t'es pas loin..
le 'forumeur' qui vient d'envoyer une Strat à 'dégolas' , bah c'est moi il était hors de question d'envoyer par Ups , Dhl ou autre
vu les tarifs pour la Nouvelle calédonie
par contre j'étais rassurée quand même ,car il y avait un Flight case Fender ,hyper costaud ,et le Flight case dans un gros carton : plus de 9 kg en tout..il aurait vraiment fallu qu'un élephant passe dessus pour endommager le paquet ; c'est sur on ne sait jamais.... mais j'ai vraiment verifié que la guitare ne puisse pas bouger d'un poil aussi
je pense que sans le flight ,j'aurais hésité à l'envoyer
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
scritch1 a écrit :
2 : lundi j'ai recu une pedale et un pied de caisse claire, enfin, j'étais absent. j'ai trouvé le carton dans mon jardin. je pensais pas que les cailloux auraient pu signer un bon de livraison, comme quoi on en apprend tout les jours.
n'importe qui aurait pu escalader le portail et se faire plaisir, le carton était completement en vue.

alors la je pensais pas qu'il pouvait faire ça
aprés on s'étonne que des colis soit perdu
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
scritch1 a écrit :

les cailloux auraient pu faire un effort de le mettre a l'abri des regards quand meme pffffffff je te jure les jeunes cailloux de nos jours

nn sans dec moi j'enverrai jamais une guitare sans flight par un moyen de transport meme si c'ets le meilleur du monde.. au pire je me déplacerai en personne........
mollotof
scritch1 a écrit :
1 : j'ai recu un baffle, lorsque le type a ouvert son camion, y'avait des tas de cartons qui se balladaient de partout, imaginez pendant le voyage une vingtaine de cartons allant de 500g a au moins 40kgs, ca laisse reveur.

si j'étais malhonette je te dirais de faire comme si tu n'avait rien recu et de déposer une réclamation aupres du transporteur. Normalement tu seras remboursé puisque tu n'as "jamais" recu le colis (vérifie qd meme aupres de tes voisins si c'est pas eux qui ont réceptionné ton colis).
Mais bon, comme je suis la probité meme, je ne te le conseille pas du tout.
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
pour le remboursement par la poste, c'est MORT !!!!

le recommandé+assurance, c'est de la merde !!!

remboursement uniquement en cas de perte du colis, je suis affirmatif !!!!!!

désolé pour toi...je comprends.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Jackmerde
ATtends je pige pas là ??!!??

Sur ce putain de bon c'est ecrit "Assurance en cas de perte, sopliation et deterioration" La poste, en + d'etre des niqueurs de manches, seraient des menteurs ???
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
va les voir demain!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jackmerde
Je cite le reglement (au dos de mon paplard)

En cas de spoliation ou deterioration du colis, lexpediteur, sur sa demande peu beneficier dune indemnité forfaitaire par colis, en fonction du niveau de recommandation choisi bla bla bla sauf en cas de faute de l'expediteur ou du destinataire, de force majeure, de vive propre de la chose ou de tt autre element blablabla
En cas de non respect des dispositions relatives au contenu de lenvoi, la reponsabilité de laposte ne peut etre engagé pour perte, spoliation, retard et deteroration.

"faute de l'expediteur ou du destinataire" J'ai emballé le gratte dans un carton recupéré chez mon mag, et jai foutu une tonne de papier journal en boule dans tou les coins... carton fermé a mort avec gros scotch et tout le bordel
Si j'ai bien compris, le destinataire a constaté que la guitare etait cassée en arrivant chez lui :s theoriquement il aurai du le constater a laposte et refusr le colis ?
Takuma
  • Publié par
    Takuma
    le
ils m'ont dit texto ce que je viens de te dire à moins que leur papier soit des cracks...

et en ce qui concerne le receveur de la guitare, il l'ouvre devant le facteur et si il y a détérioration, réexpédition vers l'envoyeur au frais du receveur et l'envoyeur se plaint.

mais pas de remboursement...
j'ai parlé avec 2 personnes du guichet à une semaine d'intervalle...

1-la première m'a dit : oui c'est possible, l'envoyeur se plaint au son bureau de poste et c'est réglé, remboursement.

2-l'autre personne qui a demandé à un responsable a été catégorique : seulement en cas de perte !!!

3-ton bon indique détérioration : remboursement, OK, je m'incline...noir sur blanc !!!

va te plaindre et gueule un bon coup !!!!
fais leur cracher leur pognon !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Jackmerde
OUep donc en gros c'est assez flou ct'histoire

Je vaius me démerder pour avoir une declaration de l'achacheteur et des photos bien detaillées et j'irai leur taper une grosse gueulante Il vont m'entendre
e.clapton
mollotof a écrit :
scritch1 a écrit :

si j'étais malhonette je te dirais de faire comme si tu n'avait rien recu et de déposer une réclamation aupres du transporteur. Normalement tu seras remboursé puisque tu n'as "jamais" recu le colis (vérifie qd meme aupres de tes voisins si c'est pas eux qui ont réceptionné ton colis).
Mais bon, comme je suis la probité meme, je ne te le conseille pas du tout.

Oui, j'avoue pas con ça

Non ils sont pas sérieux, abandonner un colis comme ça c'est la première fois que je lis une chose pareille
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
valentin25
Pas photos ils ont intéret a te rembourser et pas que le colis ! Mais assure toi d abord que ton acheteur essaies pas de t entuber il t as déja reglé pour la guitare ?

--->Viendez y !

Jackmerde
Oui oui ya pas de probleme de ce coté là

J'attends les photos, je m'attands au pire
Dies Irae
Souvent, pour son boulot, mon père recevait des colis de papiers et de bouquins importants. Et ben quand le livreur ne voulait pas s'emmerder (surtout quand il pleuvait), il signait à sa place et balançait le colis audessus du portail (qui doit bien faire ds les 2m). J'vous raconte pas l'état du colis, un tas de boue. Et c'était pas rare ce genre de chose !!

En ce moment sur bla bla et guitare...