Laposte = guitare cassée !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
Souvent, pour son boulot, mon père recevait des colis de papiers et de bouquins importants. Et ben quand le livreur ne voulait pas s'emmerder (surtout quand il pleuvait), il signait à sa place et balançait le colis audessus du portail (qui doit bien faire ds les 2m). J'vous raconte pas l'état du colis, un tas de boue. Et c'était pas rare ce genre de chose !!
valentin25
des feignants et parfois c est pire. Un pote a moi dans ma classe devait se faire livrer des cds, il recoit un avis de passage et appelle pour dire que ce matin ci il était en cours (comme tout les matins).
Il demande si ils peuvent passer samedi ( "non on livre pas le samedi") il essaie de trouver un trou dans l emploi du temps (" Disons mercredi apres midi?") réponse négative ("Quand le livreur passe le matin a 10 heures il doit forcément repassser un matin a 10h"). Mais le probleme c est qu on as toujours cours a 10 heures nous (sauf le samedi) résultat, commendé une semaine apres la rentrée (début septembre) et livraison effective le 1er mardi des vaccances de la toussaint ("...sauf si il y a un empechement")

PS : le colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres et le livreur avait pas assez confiance pour laisser le collis au concierge de l appart de mon pote

--->Viendez y !

mollotof
comme quoi......vive LA Poste.
Si t'est pas là, t'as un avis de passage ds la boite aux lettres et tu peux aller récup ton colis à la poste (qui elle est ouverte le samedi matin.......).
dégolas
bendpulloffhammer a écrit :
Kryzalid a écrit :
8O En gros c'est du bol si les grattes arrivent en bon etat ... vaut mieut les envoyer dans un coffre ....

t'es pas loin..
le 'forumeur' qui vient d'envoyer une Strat à 'dégolas' , bah c'est moi il était hors de question d'envoyer par Ups , Dhl ou autre
vu les tarifs pour la Nouvelle calédonie
par contre j'étais rassurée quand même ,car il y avait un Flight case Fender ,hyper costaud ,et le Flight case dans un gros carton : plus de 9 kg en tout..il aurait vraiment fallu qu'un élephant passe dessus pour endommager le paquet ; c'est sur on ne sait jamais.... mais j'ai vraiment verifié que la guitare ne puisse pas bouger d'un poil aussi
je pense que sans le flight ,j'aurais hésité à l'envoyer

C'est sur qu'envoyer une gratte sans flyghtcase par la poste tient du suicide
Franchement, je ne conçois pas le fait d'envoyer une gratte sans case par la poste, ni par un autre transporteur.
Un bon case bien solide et bien rembourré à l'intérieur pour être sur que la gratte ne bouge pas, avec ça un bon gros carton bien solide et je suis sur que la gratte ne risquera rien
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
scritch1
mollotof a écrit :
scritch1 a écrit :
ups sérieux...tout est relatif.
1 : j'ai recu un baffle, lorsque le type a ouvert son camion, y'avait des tas de cartons qui se balladaient de partout, imaginez pendant le voyage une vingtaine de cartons allant de 500g a au moins 40kgs, ca laisse reveur.

2 : lundi j'ai recu une pedale et un pied de caisse claire, enfin, j'étais absent. j'ai trouvé le carton dans mon jardin. je pensais pas que les cailloux auraient pu signer un bon de livraison, comme quoi on en apprend tout les jours.
n'importe qui aurait pu escalader le portail et se faire plaisir, le carton était completement en vue.

si j'étais malhonette je te dirais de faire comme si tu n'avait rien recu et de déposer une réclamation aupres du transporteur. Normalement tu seras remboursé puisque tu n'as "jamais" recu le colis (vérifie qd meme aupres de tes voisins si c'est pas eux qui ont réceptionné ton colis).
Mais bon, comme je suis la probité meme, je ne te le conseille pas du tout.

j'y ai pensé, mais finalement j'avais trop envie de tester ma pedale, et puis je voulais etre honnete. tu veux savoir le mieux du meilleur ? elle ne marche pas j'ai du la renvoyer (bonheur, quand tu nous tiens. je remarque ces jours ci que l'honneteté, ca paie pas toujours)
les voisins je pense qu'ils auraient pas receptionné le colis en le laissant dans le jardin, j'ai déja receptionné pour eux, je leur ai laissé un mot et ils sont venus le chercher chez moi plus tard
caca
slash2801
Par contre si tu veux un remboursement de la Poste il faudra que tu présentes la facture de ta gratte. Et si pas de facture ...
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
papy truc a écrit :
Glamandshred a écrit :
Sugoke a écrit :
Ils remboursent un forfait de 16 euros en colissimo. C'est ce qui est ecrit sur mon bon...

Ah bon ? J'envoi en colissimo recommandé et j'ai le droit à un peu plus ...

Sinon pour en revenir à ta question, il me semble qu'il faut ouvrir le colis devant le facteur pour constater le probleme à la poste ... verifie vite... si tu laisses passer trop de temps, ça enleve des chances à mon avis

J'ai déja eu un problème similaire avec un gars du forum. Donc c'est moi qui avait payé les frais d'envoi, et je lui ai demandé de l'assurer au maxi (476€) malheureusement je l'ai fait livrer chez un voisin qui n'a pas regardé, mais il faut savoir que le mec te dit que tu ne peux pas ouvrir le paquet. Conclusion la gratte était abimée, et ce con de vendeur n'a pas voulu faire de réclamation en me disant qu'il avait bien protégé la gratte ( boules de journaux autour, corps et manche non protégés )
Voili voilou. le mieux d'aller chercher un emballage de gratte chez un revendeur, et bien l'emballer en marquant en gros
Très fragile ne rien poser sur ce paquet
J'ai envoyé une Gibson studio allez retour chez un luthier de province sans aucun problème.
Mais à l'avenir je ferais plus confiance à une boite genre UPS, avec tout ce que j'entends sur la poste.

Si c'est par la poste que tu l'envoie, écrire "Fragile" sur ton colis ne sert à rien. S'il est le premier colis mis dans un chariot, ils vont quand même remplir le chariot.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
valentin25 a écrit :
d
PS : le colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres et le livreur avait pas assez confiance pour laisser le collis au concierge de l appart de mon pote

En même temps je comprends le livreur. S'il avait laissé le colis au concierge et que ton pote l'avait récupéré, il pouvait quand même gueuler auprès du transporteur et dire qu'il n'avait pas reçu son paquet. La preuve ? Ce n'était pas lui mais le concierge qui avait signé le reçu. Donc le transporteur aurait dû sans doute payer une amende. Dans tous ces machins-là, il n'y a pas de bonne foi qui tienne mais uniquement les papiers et les signatures.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Papy ions
Dark Iron a écrit :
Un truc à faire serait de demander au gars qui envoie d'acheter un flight case, s'il n'en vend pas un avec la gratte, et le rajouter dans le prix... ça te fait payer 50-70€ en plus, mais au moins t'es sûr que la gratte voyage en sécurité et t'as le flight case pour toi après
En tout cas Jackouille j'espère que tu vas t'en sortir, quand j'entend des histoires comme ça, ça me donne envie d'écraser celui qui a fait ça sous une montagne de gros colis loool

Il y a deux ans j'ai acheté une Kramer, qui est venu des USA, livré dans un Fly enfin plutôt quand j'ai ouvert .....

--------------
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bendpulloffhammer
je dois être bénie des Dieux ou avoir un champ morphogénique
plus que favorable ,car j'ai reçu ce matin ,une petite acoustique
venue des states via us air mail ,et livrée par mon postier ,dans un paquet ,je dirais moyen..double carton ,mais pas hyper costaud
et pas un pet ..en fait j'ai jamais eu de pet (faut que je touche du bois) depuis 5/6 ans sur toutes les guitares livrées ou envoyées(quand j'ai vendu des guitares) par la poste et aussi par ups
Papy ions
venue des states via us air mail ,et livrée par mon postier ,dans un paquet ,je dirais moyen..double carton ,mais pas hyper costaud
et pas un pet ..en fait j'ai jamais eu de pet (faut que je touche du bois) depuis 5/6 ans sur toutes les guitares livrées ou envoyées(quand j'ai vendu des guitares) par la poste et aussi par ups

Vas bruler un cierge
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
bendpulloffhammer
papy truc a écrit :

Vas bruler un cierge

déjà fait ,devant la dépouille De St Martin ,ici à Tours dans la basilique du même nom
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Pour avoir travaillé une nuit chez Jet Services, je me rappelle d'un colis TRES fragile, estampillé "A manier avec soin", balancé de bras maladroits en bras maladroits, se briser sur le sol dans un bruyant fracas de verre. Personne à La Poste n'est soigneux et quoi qu'il soit indiqué sur le paquet, il sera balancé sans autre forme de procès. J'ai reçu un lecteur DVD cassé de toutes parts il y a quelques mois. Les guichetières bredouillent des excuses mais ils ne feront pas d'effort.
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
papy truc a écrit :
Dark Iron a écrit :
Un truc à faire serait de demander au gars qui envoie d'acheter un flight case, s'il n'en vend pas un avec la gratte, et le rajouter dans le prix... ça te fait payer 50-70€ en plus, mais au moins t'es sûr que la gratte voyage en sécurité et t'as le flight case pour toi après
En tout cas Jackouille j'espère que tu vas t'en sortir, quand j'entend des histoires comme ça, ça me donne envie d'écraser celui qui a fait ça sous une montagne de gros colis loool

Il y a deux ans j'ai acheté une Kramer, qui est venu des USA, livré dans un Fly enfin plutôt quand j'ai ouvert .....

--------------

et le fly n'avait rien ??? car pour cassser une guitare dans son fly là c'est réellement plus compliqué !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
grace a nos amis de la poste il a fallu 2 mois avant que je recoive ma basse, heureusement elle etait en bon état a l'arrivée
Juan Jose
Mais Non , le gars ec pas culpable ...
alors tant pis !
retour l'argent !

En ce moment sur bla bla et guitare...