Glamandshred a écrit :
Sugoke a écrit :
Ils remboursent un forfait de 16 euros en colissimo. C'est ce qui est ecrit sur mon bon...
Ah bon ? J'envoi en colissimo recommandé et j'ai le droit à un peu plus ...
Sinon pour en revenir à ta question, il me semble qu'il faut ouvrir le colis devant le facteur pour constater le probleme à la poste ... verifie vite... si tu laisses passer trop de temps, ça enleve des chances à mon avis
J'ai déja eu un problème similaire avec un gars du forum. Donc c'est moi qui avait payé les frais d'envoi, et je lui ai demandé de l'assurer au maxi (476€) malheureusement je l'ai fait livrer chez un voisin qui n'a pas regardé, mais il faut savoir que le mec te dit que tu ne peux pas ouvrir le paquet. Conclusion la gratte était abimée, et ce con de vendeur
n'a pas voulu faire de réclamation en me disant qu'il avait bien protégé la gratte ( boules de journaux autour, corps et manche non protégés
)
Voili voilou. le mieux d'aller chercher un emballage de gratte chez un revendeur, et bien l'emballer en marquant en gros
Très fragile ne rien poser sur ce paquet
J'ai envoyé une Gibson studio allez retour chez un luthier de province sans aucun problème.
Mais à l'avenir je ferais plus confiance à une boite genre UPS, avec tout ce que j'entends sur la poste.