Laposte = guitare cassée !!!

Jackmerde
Salut,

J'ai envoyé il y a peu une gratte (classique) par laposte et l'acheteur l'a recue cassé !! Oui cassée !
Elle etait bien emballée (l'acheteur me l'a confirmé) J'attends les photos pour voir ca de plus pres mais il semblerait que la cassure soit au niveau de la lonction corps manche Ils y sont pas allés de main morte

J'ai pris une assurance pour l'envoi... mais est ce que j'ai des chances d'etre remboursé ? Et si oui quelle est la procedure a suivre ?

Voilà ce que je lis sur le bon "assurance en cas de perte, spoliation et deterioration" si c'est pas de la derterioration jvois pas trop ce que c'est... je suis dans la merde si je suis pas remboursé

Merci

Laposte = ‡!§†*@#!
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Ils remboursent un forfait de 16 euros en colissimo. C'est ce qui est ecrit sur mon bon...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Sugoke a écrit :
Ils remboursent un forfait de 16 euros en colissimo. C'est ce qui est ecrit sur mon bon...

Ah bon ? J'envoi en colissimo recommandé et j'ai le droit à un peu plus ...

Sinon pour en revenir à ta question, il me semble qu'il faut ouvrir le colis devant le facteur pour constater le probleme à la poste ... verifie vite... si tu laisses passer trop de temps, ça enleve des chances à mon avis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Colissimo normal, pas recommandé, pour les 16 euros.
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
lors de mon dernier envoie je m'étais renseigné et tu peux assurer ton colis pour une somme superieure.... En payant plus cher naturellement
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
dégolas
à mon avis, tu trouves des c** partout, à la poste, à UPS et j'en passe, perso, j'ai reçu deux grattes par la poste (dont une y a 2 jours, une strat envoyé par un forumeur ) ben j'ai pas eu de problème, et l'autre c'était une Gibson LP, no probleme non plus
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
bahamut54321
sa leur ferait vraiment chier de faire gaffe a se put*** d'interimaires ? c'est pas croyable sa
Grand Schtroumpf
un pote a reçu un ampli basse par la poste...pareil abîmé.
il a fait l'erreur d'ouvrir le paquet (c'était la première fois qu'il
commandait par le net) alors qu'il était un peu enfoncé sur le côté.
la poste revient souvent sur ce genre de problème...contrairement à
UPS, je n'ai pas vu des problèmes rencontrés avec eux, sur le forum
Jackmerde
Il faut que le mec qui a recu la guitare me fasse une lettre signée datée avec photos tout comme quoi il a recu la gratte, cassé, que le carton portait des marques de coups et qu'ellle etait correctement emballée ?

merci

Sale histoire
Jackmerde
Ahh bon ??? si le gars a ouvert le paquet c'est mort pour le dedomagement ??
Jackmerde
PS : J'ai pris un envoi en "colissimo recommandé" avec assurance
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
Vous avez sacrément le moral pour envoyer des guitares par la Poste. Ils ne font absolument pas dans le fragile (j'y ai travaillé et je me suis même occupé du tri des paquets) même si c'est écrit dessus. Les colis sont balancés n'importe comment et dessus on peut mettre n'importe quoi. Je pense qu'avec des transporteurs privés comme UPS, ça doit mieux aller.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Kryzalid
8O En gros c'est du bol si les grattes arrivent en bon etat ... vaut mieut les envoyer dans un coffre ....
Papy ions
Glamandshred a écrit :
Sugoke a écrit :

Ah bon ? J'envoi en colissimo recommandé et j'ai le droit à un peu plus ...

Sinon pour en revenir à ta question, il me semble qu'il faut ouvrir le colis devant le facteur pour constater le probleme à la poste ... verifie vite... si tu laisses passer trop de temps, ça enleve des chances à mon avis

J'ai déja eu un problème similaire avec un gars du forum. Donc c'est moi qui avait payé les frais d'envoi, et je lui ai demandé de l'assurer au maxi (476€) malheureusement je l'ai fait livrer chez un voisin qui n'a pas regardé, mais il faut savoir que le mec te dit que tu ne peux pas ouvrir le paquet. Conclusion la gratte était abimée, et ce con de vendeur n'a pas voulu faire de réclamation en me disant qu'il avait bien protégé la gratte ( boules de journaux autour, corps et manche non protégés )
Voili voilou. le mieux d'aller chercher un emballage de gratte chez un revendeur, et bien l'emballer en marquant en gros
Très fragile ne rien poser sur ce paquet
J'ai envoyé une Gibson studio allez retour chez un luthier de province sans aucun problème.
Mais à l'avenir je ferais plus confiance à une boite genre UPS, avec tout ce que j'entends sur la poste.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Dark Iron
Un truc à faire serait de demander au gars qui envoie d'acheter un flight case, s'il n'en vend pas un avec la gratte, et le rajouter dans le prix... ça te fait payer 50-70€ en plus, mais au moins t'es sûr que la gratte voyage en sécurité et t'as le flight case pour toi après

En tout cas Jackouille j'espère que tu vas t'en sortir, quand j'entend des histoires comme ça, ça me donne envie d'écraser celui qui a fait ça sous une montagne de gros colis loool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...