Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
mortished a écrit :

Ca déjà comme je ne t'ai jamais entendu poser la moindre note ici c'est peut-être pas la peine de le mettre en avant, ici c'est vrai comme le disais Talou que tout le monde a fait l'effort de se présenter et de donner un aperçu (au moins) de ce qu'il faisait ... c'est pas pour ça que le forum est fermé simplement ça permet de savoir à qui on parle, dire moi j'ai 15 ans de guitares et vos considèrations technico-musicale c'est pas pour moi dans ce contexte , moi je suis un "artiste" je m'intéresse à l'essentiel ! ouais quoi ! ... c'est un peu facile ... ah dernière chose ! ça serait utile si tu ne veux pas paraître un tantinet préremptoir : arrête les mots en gras ! non seulement c'est énervant mais en plus ça réduit tes propos à ces quelques malheureux mots ce qui induit peut-être une incompréhension

Bon aller cette fois c'est définitif je stoppe sur ce sujet qui encore une fois a complètement dévié par rapport au sujet d'origine (à savoir je te la rappelle encore une fois dévellopé sa musicalité PAS SA TECHNIQUE artphill !!! et globalement je remarque que tu n'as proposé aucun moyen concret pour atteindre cet objectif par contre tu ne te gênes pas pour critiquer ce que les autres proposes voilà en quoi je trouve que tu n'es pas constructif du tout ... enfin sans rancune (c'est pas mon genre )


Morti, morti, morti ... Arrete de prendre la mouche à chaque fois ... Je m'intéresse à l'essentiel, bien sûr, je pense qu'à partir d'un certain degré, tu dois "oublier" la technique et te consacrer à l'essentiel. Justement, le problème avec Karma et shama c'est que l'un a tout de suite donné des conseils à l'autre sans savoir son parcours (Oui je mets des mots en gras pour souligner certains mots importants, et me critiquer la-dessus je trouve ça ..., m'enfin je te pardonne)

Alors oui tu peux dire j'ai la grosse tête, je suis un artiste ... gna gna gna, cbah oui je revendique mon approche artistique de la musique. Mais jamais à aucun moment je n'ai dit : "Vous aussi, faites comme moi, arrêtez la technique".

Tu ne me trouves pas très constructif, ben, desolé pour toi. Tu me reproches de n'avoir jamais posté ce que je fais ici. Excuse-moi mais encore une fois en quoi ma manière de jouer changerait-il mes propos sur l'approche de la guitare? Donc pour s'exprimer il faut maintenant poster un MP3 ?

Pour ce qui est du débat technique vs musicalité, Je défends Talou et son approche "plaisir", j'ai aussi suivi des cours théoriques et donc connu le solfège et les trucs rébarbatifs à prime abord (j'y ai survécu ). Seulement dire j'ai 15 ans de gratte n'est pas dans le sens condescendant, c'est pour dire : j'ai appris à privilégier la musicalité à la technique quand je joue. La technique est bien quand on bosse, mais elle doit se faire oublier quand on joue.

Voilà tout.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Citation:
j'ai appris à privilégier la musicalité à la technique quand je joue


c'est vachement présomptueux de le dire (surtout en gras ! :lol ... d'autant plus qu'on ne peut pas juger ... à part des phrases toutes faites je n'ai pas entendu grand chose de ta part encore une fois ...

Citation:
Excuse-moi mais encore une fois en quoi ma manière de jouer changerait-il mes propos sur l'approche de la guitare?


Ben ... peut-être que je te prendrais au sérieux ! là franchement j'ai plus l'impression de parler à un troll d'AF qui aurait trop lu d'interview de slash ... avec les petites phrases faciles qui vont avec ... c'est assez lamentable et c'est tout ce que je déteste dans les forums ...

Bon sinon je ne prend pas la mouche mais j'aime pas qu'on pourrisse un thread intéressant ce qui me semble normal donc encore merci !
artphil
mortished a écrit :

Ben ... peut-être que je te prendrais au sérieux !

Bon sinon je ne prend pas la mouche mais j'aime pas qu'on pourrisse un thread intéressant ce qui me semble normal donc encore merci !

Ah OK, je vois. Pour toi, on ne peut pas parler de musique si on ne joue pas à un niveau que tu considères acceptable.

Desolé d'avoir "pourri" ton topc Tal.

Morti : toi qui sembles vouloir éviter les fights:
mortished a écrit :

là franchement j'ai plus l'impression de parler à un troll d'AF qui aurait trop lu d'interview de slash ... avec les petites phrases faciles qui vont avec ... c'est assez lamentable et c'est tout ce que je déteste dans les forums ...
!


Sans commentaires ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Redbox
De toutes façon la guitare c'est pas compliqué c'est soit Jeff Beck soit Stevie ray Vaughan, les autres guitaristes c'est des nuls

Histoire de détendre l'atmosphère

Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
coyote
Karmatotal, on se calme svp, évite à l'avenir des posts comme ceux que je viens de lire (ça ne fait rire que toi et personnellement je le trouve plus que ridicule, pour ne pas dire plus), merci.
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais il est vrai que ce topic fait plus de 600 pages et qu'il a ses habitués, un forum dans le forum en quelque sorte. Je pense que ce qui a heurté/énervé Talou, ce n'est pas le contenu de tes posts mais la manière dont tu l'exprimes. Un peu de modestie serait bienvenu, le topic a presque tout le temps était convivial jusqu'à aujourd'hui, je pense que tout le monde apprécierait qu'il le reste.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Redbox a écrit :
De toutes façon la guitare c'est pas compliqué c'est soit Jeff Beck soit Stevie ray Vaughan, les autres guitaristes c'est des nuls

Histoire de détendre l'atmosphère



T'oublie Van Halen!!!

Meu non, on adore le jazzz nous aussi! Jaazzzzzaaaa!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
mortished a écrit :

là franchement j'ai plus l'impression de parler à un troll d'AF qui aurait trop lu d'interview de slash ... avec les petites phrases faciles qui vont avec ... c'est assez lamentable et c'est tout ce que je déteste dans les forums ...
!


Ce que je n'apprécie pas sur les forums tout comme dans la vie, c'est le manque de courtoisie. Si le contenu de certains posts vous énervent, abstenez-vous d'y répondre, j'apprécierais que les rêgles les plus élémentaires de savoir vivre soit appliquées svp, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
artphil
Mister coyote a écrit :

Ce que je n'apprécie pas sur les forums tout comme dans la vie, c'est le manque de courtoisie. Si le contenu de certains posts vous énervent, abstenez-vous d'y répondre, j'apprécierais que les rêgles les plus élémentaires de savoir vivre soit appliquées svp, merci.


Bah le problème c'est les attaques perso alors qu'on fait un débat sur des idées. T'en fais pas Mister Co, ce n'est pas lui qui me dégoutera de cette section

Et puis, un peu d'animation et d'échanges passionnés ne fait pas de mal, tant que ça reste dans la joie et la bonne humeur . Ca me rappelle le forum théorie à un moment aussi. (avant les attaques perso et modes Troll etc...)

Ce qu'il y a c'est qu'il y a des débats récurrents, qu'on trouve partout, et que'après on a l'impression de rabâcher des lieux communs (vu qu'on les a lus partout). Un peu de recul est parfois nécessaire.

En tout cas si à un moment j'ai paru condescendant, je m'en excuse.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
coyote
A la demande du créateur du topic, je verrouille, à regret.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...