Forum Yamaha

! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Aller à la page:    ... 59 ...     
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

La Yamaha AEX520 en action.

Alerter un moderateur
Invité

SA 700, arrivée du Japon il y a quelques jours, elle déchire. Lutherie et sons incroyable. MIJ 1978

http://youtu.be/CE_IOU9iwfs
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Wahou superbe !

Le Vox ne lui rend pas totalement hommage je trouve mais ça sonne quand même !

Alerter un moderateur
Invité

merci ! en fait j'aurais du hausser le volume de l'ampli pour qu'on entende + la guitare
(et non pas le looper en rythmique)
Alerter un moderateur
room135
Custom Ultra utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :

Gros déterrage... Superbes Mikka ces Yamis Jazzeuses, j'ignorais que tu avais des penchant pour la marque nippone....

J'étais passé à coté de ce topic... à mon avis il me manque quelques SG 2000 mais...

du coup j'en profite de mettre la mienne pour avoir le ticket d'entrée du topic...

Je l'ai fait venir du Japon au mois de janvier cet hiver, négociée à 650 euros sur Reverb

Puis travail de restauration, changement des fret (qui étaient rincées) et changement de l'electronique 57 Zebra Gibson avec split push-push sur les tonalités

La comparer à une ES 335 serait une erreur car elle sonne différement, le plan de la lutherie est similaire mais les bois utilisés sont différents ben du coup ça s'entend, un poil plus brigth, très boisée et la touche ébène apporte la précision qu'il faut, une bonne semi hollow avec du caractére, idéal pour se différencier des confréres...

Yamaha SA 2000 de 1978

Avant et après elle est devenue ma guitare N°1

Il me manque surement un très bon ampli pour la brancher dessus... la prochaine crise de GAZ sans doute...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Ah oui je me rappelle bien de cette belle Yamaha dont tu avais parlé sur le topique des Jazzeux !

Elle est magnifique !

Sur les trois Yamaha que tu as repostées il ne me reste plus que les deux de gauche.

Celle de droite, je l'ai vendue à un de mes élèves après qu'il est flaché dessus.
Elle faisait un peu double emploi avec une Ibanez que j'ai gardée et que j'ai depuis 2005.

J'ai toujours les deux autres qui datent de 2001 je crois ... ça marche nickel.

Alerter un moderateur
room135
Custom Ultra utilisateur

J'ai posté sur le topic des Es 335, mais puisque l'on est sur le topic des grateur de Yamaha c'est logique que je poste ici aussi.
Pour ceux que ça intéresse, une Yamaha Sa 2000 de 1978 que j'ai fait restaurer l'hiver dernier. C'est devenu ma guitare numéro un...
Très proche de par sa forme à une ES 335, le son est cependant différent, malgré ses nouveaux micro Gibson zébra 57 classic...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Elle sonne super bien en tous cas! J'aime beaucoup le son que tu en tires. C'est bien Jazzy, avec le piquet et les médiums qui vont bien !

Beau touché aussi !

Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Puisque ce topic est réactivé, gardons-le à jour

SG2000 de 1979:

SG1000 de 2008:

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
room135
Custom Ultra utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Elle sonne super bien en tous cas! J'aime beaucoup le son que tu en tires. C'est bien Jazzy, avec le piquet et les médiums qui vont bien !

Beau touché aussi !

Merci

@Doc Loco

Oui gardons le actif, ( superbe tes SG )
d'autant plus que Yamaha est toujours très actif de nos jours sur le secteur de la musique (sans parler des motos et moteurs hors bords. ..)
Je trouve le nouveau modèle Revstar très réussi d'un point de vue esthétique, pas encore essayé. ..
J'ai repéré un modèle full hollow body qui a l'air pas mal: Yamaha AE 2000 peut être la prochaine crise de GAS...
Alerter un moderateur
Yamaha

Recherche achat Yamaha :

Recherche Yamaha sur Thomann Recherche Yamaha sur Euroguitar Recherche Yamaha sur Music Store Recherche Yamaha sur Star's Music Recherche Yamaha sur Pourlesmusiciens
Page 59 sur 64 ! Le Club des Gratteurs de Yamaha ! › début du sujet
Aller à la page:    ... 59 ...