! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Je suis de la partie, mais avec une classique : GC31 à table en cèdre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Pour l'heure, je retrouve que ça pour l'heure :




Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Salut,

Est-ce que le modèle Yamaha Pacifica 612 actuel est de qualité équivalente à l'ancien modèle ?
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Crise de GAS en cours ...



Quelqu'un ici l'a déjà essayée ou possédée ?


Je trouve l’esthétique de cette guitare très réussit et je suis pas loin moi aussi d'une petite crise d'autan que Noél arrive à grand pas...

C'est somme toute une Les Paul DC en plus sexy

En plus elle est déclinée avec plusieurs styles de micro, ça c'est bien vu...

Elle est sur ma liste de matos à essayer... Yamaha toujours dans le coup...

Par contre pas glop, uniquement 2 potards de réglage, pour du live c'est pas la configuration que je préfère...
Mikka Grytviken
Sur ce type de lutherie en double bobinage en plus je n'utilise jamais le potard de tonalité donc ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse manquer à certains.



Elle est sacrément sexy en tous cas et de plus, connaissant déjà les manches des Yamaha qui me conviennent très bien sans oublier le rapport qualité prix de la marque, c'est sacrément tentant !

ibane
J'ai eu la revstar rs 720 :



Très agréable a jouer, une bonne polyvalence sonore, un beau look, le défaut pour moi était son poids, bien plus lourde que ma lp Tokai...
Mikka Grytviken
Merci pour ton retour !

Quel poids environs ?

J'ai lu quelque part qu'elles feraient dans les 3,6kg.

Je pense et espère pouvoir essayer avant d'acheter si ça doit se faire car elles ne sont évidemment pas toutes parfaitement identiques.

ibane
Le poids, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de guitare aussi lourde et jouer debout 1h avec
était gênant pour moi.
Je parle du modèle rs720, je ne sais pas si la rs620 est aussi lourde, en tout cas hormis cela
c'était une super guitare.
Frunk
Bon je cherchais une OM depuis quelques temps sans trouver mon bonheur dans un budget "modéré" .... et pof, voilà qu'une petite Yamaha que je ne connaissais pas à croisé ma route sur LBC à côté de chez moi !

J'ai essayé pas mal de grattes dans cette gamme de prix et je dois dire que je suis complètement bluffé !

Elle sonne très bien, est extrêmement confortable et a une finition tout simplement hallucinante à ce prix !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...