Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Sur scène elle défoncerai
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Mikka Grytviken
Ok,

L'AEX500 micro manche.

L'AEX520 micro manche & bridge

On entend bien l'action de la lutherie du coup, particulièrement avec le comparatif micro manche puisque en plus l'ampli est le même ainsi que le HP.

mashqueen a écrit :
Sur scène elle défoncerai


J'ai déjà une Hamer qui dans le genre défonce ...
lolotonoyoyo
Mikka Grytviken a écrit :
Ok,

L'AEX500 micro manche.

L'AEX520 micro manche & bridge

On entend bien l'action de la lutherie du coup, particulièrement avec le comparatif micro manche puisque en plus l'ampli est le même ainsi que le HP.



Sympa en effet. J'aime bien la "brillance" sur le micro manche.
L'autre position me semble plus neutre (je parle du timbre)

En rythmique ça doit être sympa.


En basse yamaha j'avais failli prendre une bb414, mais le côté moderne m'avait un peu rebuté.
( orange métallique aussi)
non... rien
Mikka Grytviken
Oui le micro manche sonne un peu plus neutre sur cette position ce qui pour les sons Jazz et Blues n'est pas réellement un problème, même au contraire pour moi.

En rythmique c'est très grisant effectivement car ça répond parfaitement et le grain prend encore plus de caractère et la position intermédiaire s'en trouve magnifiée.

En conclusion je dirais que cette guitare se rapproche du caractère d'une Telecaster Thinline avec un son un peu plus épais à mi chemin justement entre une Telecaster et une demi-caisse donc une bonne palette sonore possible et une polyvalence qui s'en trouve accrue.

J'ai une basse Yamaha il y a longtemps, une 5 cordes, proche d'une Jazz bass, même configuration micros, et j'avais assez bien aimé surtout au niveau du confort mais malheureusement côté son elle manquait d'un p'tit quelque chose pour moi que même un changement de micros n'a pas pu totalement résoudre.

Je l'ai donc vendue, depuis je l'ai remplacée par une Jazz Bass Squier que j'ai upgradée et j'en suis satisfait.
lolotonoyoyo
upgradé par quoi? j'en ai une aussi (une vintage modified) et je pense aussi changer les micros et peut être le chevalet
non... rien
Mikka Grytviken
J'ai mis des tonriders dessus et j'aime beaucoup le résultat ... ça fait pas mal d'années déjà maintenant que j'utilise cette marque de micros sur un telecaster ainsi que ma Jazz Bass avec satisfaction.

J'ai aussi complètement viré le vernis d'origine sur le corps pour le remplacer pas un huilage - une recette personnelle dont j'ai le secret - et rien qu’acoustiquement ça a déjà sacrément réveillée l'instrument. Ca n'était pas vraiment le but au départ c'est juste que je trouvais le sunburst de chez Squier vraiment moche alors vu le prix d'irigine de ce genre d'instrument je n'ai eu aucun scrupule ... ben j'ai bien fait !
lolotonoyoyo
Mais bien sûr!

J'ai une télé squier jap montée en tonerider. Je l'avais pas envisagé sur une basse.
A voir pour un prochain upgrade
non... rien
merci ! en fait j'aurais du hausser le volume de l'ampli pour qu'on entende + la guitare
(et non pas le looper en rythmique)
room135
Mikka Grytviken a écrit :



Gros déterrage... Superbes Mikka ces Yamis Jazzeuses, j'ignorais que tu avais des penchant pour la marque nippone....

J'étais passé à coté de ce topic... à mon avis il me manque quelques SG 2000 mais...

du coup j'en profite de mettre la mienne pour avoir le ticket d'entrée du topic...

Je l'ai fait venir du Japon au mois de janvier cet hiver, négociée à 650 euros sur Reverb

Puis travail de restauration, changement des fret (qui étaient rincées) et changement de l'electronique 57 Zebra Gibson avec split push-push sur les tonalités

La comparer à une ES 335 serait une erreur car elle sonne différement, le plan de la lutherie est similaire mais les bois utilisés sont différents ben du coup ça s'entend, un poil plus brigth, très boisée et la touche ébène apporte la précision qu'il faut, une bonne semi hollow avec du caractére, idéal pour se différencier des confréres...

Yamaha SA 2000 de 1978

Avant et après elle est devenue ma guitare N°1


Il me manque surement un très bon ampli pour la brancher dessus... la prochaine crise de GAZ sans doute...

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...