Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Mikka Grytviken a écrit :



Gros déterrage... Superbes Mikka ces Yamis Jazzeuses, j'ignorais que tu avais des penchant pour la marque nippone....

J'étais passé à coté de ce topic... à mon avis il me manque quelques SG 2000 mais...

du coup j'en profite de mettre la mienne pour avoir le ticket d'entrée du topic...

Je l'ai fait venir du Japon au mois de janvier cet hiver, négociée à 650 euros sur Reverb

Puis travail de restauration, changement des fret (qui étaient rincées) et changement de l'electronique 57 Zebra Gibson avec split push-push sur les tonalités

La comparer à une ES 335 serait une erreur car elle sonne différement, le plan de la lutherie est similaire mais les bois utilisés sont différents ben du coup ça s'entend, un poil plus brigth, très boisée et la touche ébène apporte la précision qu'il faut, une bonne semi hollow avec du caractére, idéal pour se différencier des confréres...

Yamaha SA 2000 de 1978

Avant et après elle est devenue ma guitare N°1


Il me manque surement un très bon ampli pour la brancher dessus... la prochaine crise de GAZ sans doute...
Mikka Grytviken
Ah oui je me rappelle bien de cette belle Yamaha dont tu avais parlé sur le topique des Jazzeux !

Elle est magnifique !



Sur les trois Yamaha que tu as repostées il ne me reste plus que les deux de gauche.

Celle de droite, je l'ai vendue à un de mes élèves après qu'il est flaché dessus.
Elle faisait un peu double emploi avec une Ibanez que j'ai gardée et que j'ai depuis 2005.

J'ai toujours les deux autres qui datent de 2001 je crois ... ça marche nickel.

room135
J'ai posté sur le topic des Es 335, mais puisque l'on est sur le topic des grateur de Yamaha c'est logique que je poste ici aussi.
Pour ceux que ça intéresse, une Yamaha Sa 2000 de 1978 que j'ai fait restaurer l'hiver dernier. C'est devenu ma guitare numéro un...
Très proche de par sa forme à une ES 335, le son est cependant différent, malgré ses nouveaux micro Gibson zébra 57 classic...
Doc Loco
Puisque ce topic est réactivé, gardons-le à jour

SG2000 de 1979:



SG1000 de 2008:




In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Elle sonne super bien en tous cas! J'aime beaucoup le son que tu en tires. C'est bien Jazzy, avec le piquet et les médiums qui vont bien !

Beau touché aussi !



Merci

@Doc Loco

Oui gardons le actif, ( superbe tes SG )
d'autant plus que Yamaha est toujours très actif de nos jours sur le secteur de la musique (sans parler des motos et moteurs hors bords. ..)
Je trouve le nouveau modèle Revstar très réussi d'un point de vue esthétique, pas encore essayé. ..
J'ai repéré un modèle full hollow body qui a l'air pas mal: Yamaha AE 2000 peut être la prochaine crise de GAS...
Redstein
Oui, elles sont très belles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
room135 a écrit :


Ces SG ont vraiment de la gueule !


Et elles ne sont pas que belles - la qualité est vraiment au-dessus du lot. La traditionnelle comparaison avec les Les Paul est bien sûr justifiée, mais ces SG n'en ont pas moins leur individualité et ne sont définitivement pas des "copies réussies": si leur son a définitivement le "corps" de celui d'une LP, il est aussi plus droit (influence de l'ébène notamment? et pour la 2000 le bloc laiton sous le chevalet certainement) et le sustain est - encore! - plus prononcé. Les manches sont excellents et évidemment la double échancrure permet un accès dont les LP ne peuvent même rêver. Elles sont mieux équilibrées aussi, en particulier en position assise où elles ne penchent pas "du cul".

Tout celà fait qu'on est face à des guitares définitivement différentes des LP - ni mieux ni moins bien. Et très attachantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
C'est pas donné ces joujoux ! le prix des SG 2000 des années 1977/78 flirt autour des 2500 /2900 euros sur Reverb...

Que valent les nouvelles SG 1820 on en trouve d'occase vers 1600 euros

Par contre on trouve des SG 1000 des année 80, pour des prix nettement plus raisonnables.

Étant fan absolue de Carlos Santana cette guitare véhicule la quintessence du Jazz-Rock à la sauce Latine et sauce piquante Méxicaine...

Tout ça me donne bien envie de réécouter l'album MoonFlower...
Doc Loco
room135 a écrit :
C'est pas donné ces joujoux ! le prix des SG 2000 des années 1977/78 flirt autour des 2500 /2900 euros sur Reverb...

Que valent les nouvelles SG 1820 on en trouve d'occase vers 1600 euros,

Par contre on trouve des SG 1000 des année 80, pour des prix nettement plus raisonnables.

Étant fan absolue de Carlos Santana cette guitare véhicule la quintessence du Jazz-Rock à la sauce Latine et sauce piquante Méxicaine...

Tout ça me donne bien envie de réécouter l'album MoonFlower...


A mon avis, les prix pratiqués sur Reverb sont exagérés en ce qui concerne les SG2000 des années 70. Ceci dit, après avoir regardé sur ebay, ce sont quasi les mêmes prix - faut croire que la cote a rapidement monté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
A défaut de pouvoir m'offrir une Mike Stern, et pas l'air simple à trouver..., je joue une 611 depuis environ deux ans, c'est actuellement ma seule électrique et aucune frustration, que du plaisir jour après jour.
Je trouvent les SG superbes ! En effet, dès qu'on les voit on glisse immédiatement chez Santana.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #599
  • Publié par
    gobo
    le 28 Sep 18, 13:56
Sans doute une SG 1820. Les dernières séries.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Grouic
Je suis de la partie, mais avec une classique : GC31 à table en cèdre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...