! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #617
  • Publié par
    gobo
    le 26 Nov 18, 12:41
La série L est une valeur sure. Elle est toute en massif. Un top rapport Q/P.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Frunk
C'est clair que du full massif avec touche ébène à 800€ neuve, il y en a pas beaucoup.

Mais avec un tel confort de jeux et une finition de ce niveau (binding magnifique), il n'y en a juste pas !

(Et pis comme je ne l'ai pas achetée neuve, et bien je ne pense pas que j'aurais pu faire une meilleure affaire )
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Frunk a écrit :
Bon je cherchais une OM depuis quelques temps sans trouver mon bonheur dans un budget "modéré" .... et pof, voilà qu'une petite Yamaha que je ne connaissais pas à croisé ma route sur LBC à côté de chez moi !

J'ai essayé pas mal de grattes dans cette gamme de prix et je dois dire que je suis complètement bluffé !

Elle sonne très bien, est extrêmement confortable et a une finition tout simplement hallucinante à ce prix !





Moi qui suis pourtant pas fan de ce type de guitares, je serais prêt à craquer !

Frunk
Bon j'ai fait un petit essai rapide de cette Yamaha branchée aujourd'hui !

Probablement pas optimal mais bon. La gratte branchée dans un preampli Fishmann, lui même branché dans une simulation de preampli du Toneport (Oui ça fait doublon) !

L'idée était d'avoir une idée de ce que ça donne et je suis plus que ravi !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si quelqu'un est intéressé, je vends la mienne…
J'ai une LS16 ARE que je vends car je ne l'utilise plus et besoin de sous.
Elle est sur LBC.

La suite en MP.
Petit déterrage de topic, dont je me suis tapé l'intégralité, tant ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à adorer Yamaha!
Bon, ben moi aussi je suis dans le club (et pas qu'un peu):

- 2 SA22OO (dont une montée en classic'57 et l'autre d'origine, j'adore les 2)
- 1 PAC1511 Mike Stern (Télé avec des doubles)
- 1 RSP20CR (c'est la Revstar made in Japan)
- 1 SG1820 ( j'ai pas de mots tellement c'est de la bombe)

Je devrais être rassasié, j'ai largement de quoi faire et je les joues toutes, mais..

Arf... il y en a encore qui me tentent dans le futur:

- AE1200
- AES 1500 et/ou AEX15OO
- SGV et/ou SG2C (style psychédélique/surf music)
- Pacifica ( pcq j'ai rien qui ressemble à une strat)

Bref, j'ai encore de quoi me faire plaisir sauf qu'elles sont toutes de plus en plus rares et de plus en plus chères! Mais franchement, niveau confort, esthétisme, qualité et son, j'y vais presque les yeux fermés et je suis presque content qu'elles soient boudées par les masses par snobisme (?), moi je sais que ce sont des perles ^^

Ah oui, en acoustique, je suis un traitre j'en ai une d'une grande marque très connue américaine, LA marque des acoustiques, et bien même celle là, je cherche à l'échanger contre une LL500 ou équivalent!
[img:d572d7a80f]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2019/02/bla-bla-et-guitare-ladies-392321.jpg[/img:d572d7a80f]
ladies

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...