! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
lolotonoyoyo a écrit :
Dans la série, j'ai une gratte qu'on croise pas tous les jours, elle se pose là!

Ils sonnent ces micros?
C'est dans quel esprit?


Je cherchais autre chose sur google quand j'ai trouvé cette Yam que je ne connaissais pas... j'ai refermé le lien... pouahhhhhhhh... quelle horreur... ça n'a pas dû se vendre avec une gueule comme ça.... impossible d'y trouver le moindre charme... et puis de jour en jour... j'y suis revenu...j'ai lu, j'ai écouté et elle m'est devenue familière..... et la galère c'est quand je me suis dit: "Faut que j'en dégotte une!"... bref, je passe les détails ... elle est à la maison maintenant.... je sais que j'ai eu du bol d'en trouver une (en Angleterre).....
Comment ça sonne????? Guitare idéale pour la surf-music... en fait, c'est 3 simples en ferrite, il me semble,.... mais j'en parle là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #541
  • Publié par
    gobo
    le 16 Jan 12, 12:51
Une guitare banane !

Superbe !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Honorhim01
Salut à tous,

J'aimerais votre avis

J'ai la possibilité de me procurer une SF 1000 en natural pour 750 euros, en très bon état apparemment, avec case. C'est une affaire?

Cette gratte me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'hésite à foncer. Je dois être sûr de mon coup, je dois faire attention financièrement. Si c'est vraiment l'affaire du siècle, alors je fonce

Mon style de jeu: Dan Ar Braz, Marillion, I Muvrini... Un son moelleux, pas trop agressif.

Merci d'avance à tous

Actuellement, j'ai une Yamaha APX 900 bleue en électro-acoustique. Je l'adore
Si tu ne trouves pas les mots, ce n'est pas grave... Joue de la musique!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #543
  • Publié par
    gobo
    le 08 Feb 12, 08:46
difficile de te répondre. C'est pas très répandu comme modèle. En tout cas ça a l'air très proche en terme de fabrication des séries SG.

Si c'est le cas, ça peut être une bonne affaire.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
vianné
Salut a tous, je fais moi aussi partit du club!
Je possédé une yamaha SG 200 et j'aimerais savoir de quand elle date, j'ai rentrer son numéro de série sur plusieurs site mais a chaque fois ça me dit que le numéro est invalide, comment je peux faire?
Le numéro est 30 62 60
Vianney
Guitar is life
Klodovik
J'ai une SG 1000 et une SG 2000, toutes deux récentes.

Je mettrai des photos, mais faut d'abord que je les prenne.
Skeudenner
J'en suis!



CPX700, et ça sonne!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
gounzy
Klodovik a écrit :
Une Yamaha SG 1500 en vente, si çà intéresse quelqu'un :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Pas très courant.


J'ai exactement le même modèle de 1500 en wine red (car il y a plusieurs SG1500...pas facile avec Yam..).
steph
-----------------------------------
Klodovik
Oui, je crois qu'ils ont produit un modèle à la fin des années 70, puis un second un peu différent à partir de 1981. Sans doute de très bonnes guitares!
Philyon
Je fus possesseur d'une AES920 il y'a 3 ans. Magnifique guitare avec une superbe table et un son à en faire pleurer plus d'une.
Par contre ceux qui se plaignent de jouer sur des manches de bûche sur leur gratte, je peux certifier que le manche de cette AES920 c'était pas du manche de fillette !! Certainement le plus épais et large sur lequel j'ai pu jouer. En tout cas j'en ai été super satifait.
mashqueen
hello les zamis !

Je fais partis du club depuis longtemps avec une RGX 820 Z amber burst.

Je la vends d'ailleurs vu qu'elle ne me sert plus beaucoup. Mais ça reste une excellente guitare avec laquelle j'ai passé de supers moments !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
keef_riffhard
Bjr à tous,

Ayant moi-même débuté sur une Yamaha RGX420S, depuis largement modifiée avec de nouvelles électroniques et une paire de SH2 SH4, je suis tombé sur une Yamaha RGX 820R, fabriquée début des années 90.

J'ai trouvé peu d'infos sur le net. J'ai quelques questions :

- Est-ce, à une paire de micros et la couleur près, l'équivalente de la signature Blues Saraceno ?

- Est-ce véritablement une guitare haut de gamme ? Lutherie, micros, floyd, ... ?

- En d'autres termes, une plus value par rapport à ma propre RGX modifiée ?

Merci d'avance pour vos conseils !

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...