Yamaha SGV

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
Quelques photos:



3 pickups (le middle et le bridge sont rapprochés).... un sélecteur 3 ways (?)... un volume + un tone + un potard à 3 positions (???)

Son fonctionnement:

Selecteur 3 ways:
Position 1: micro neck (facile)
Position 2 : là ça se complique... tout dépend de la position du bouton 3
Bouton 3 en position 1: neck + middle
bouton 3 en position 2 : neck + middle et bridge
bouton 3 en position 3 : neck + bridge
Position 3: là aussi ça dépend du bouton 3.
bouton 3 en position 1: middle
bouton 3 en position 2: middle + bridge (humbucker)
bouton 3 en position 3: bridge

Ouf...... c'est mieux retranscrit ici: (même si le son est pas terrible mais c'est très explicite)



Elle offre une palette de son incroyable!!!!!

Elle semblerait dater de 2001:


Le derrière:



Ce sont les reflets que l'on voit pas des rayures.... la seule minime se trouve au bas droit de la plaque de fixation corps manche

Réaction de philpessac du site:
"C'est la gratte des "Pokemon", faut avoir une playstation pour en jouer"


Voili!!!!

J'essaierai de mettre une vidéo de présentation.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #16
  • Publié par
    Q-bop
    le 21 Nov 11, 09:13
Elle est magnifique! C'est une véritable aubaine que t'as eu là.

Ca fait longtemps que je suis intéréssé par ce modèle. Jamais eu l'occasion d'en approcher une. J'attends tes tests sonores avec impatience.
Tout est dans les doigts.
datsu
  • #17
  • Publié par
    datsu
    le 21 Nov 11, 16:50
Ouah terrible ! Ma femme déteste donc moi j'adore
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
instit
Q-bop a écrit :
Elle est magnifique! C'est une véritable aubaine que t'as eu là.

Ca fait longtemps que je suis intéréssé par ce modèle. Jamais eu l'occasion d'en approcher une. J'attends tes tests sonores avec impatience.


Pour les samples ça va venir..... mais la journée a été harassante.... c'est lamentable... quand on est à la retraite, on devrait avoir du temps.... ben non!!!.... je ne l'ai essayée que 2 fois et pas longtemps, depuis samedi.

J'installe un put.... d'abri de jardin et je galère!!!!! Le mot est faible!!! Qualité de m....!!! il faut surtout que je l'améliore sinon à la première brise il va s'effondrer le bougre!!!! ... et, en plus, j'ai une déchirure musculaire au ventre qui vient de se réveiller..... Faut pas vieillir ....


Petite remarque: le potard 3 ... il est difficile de le changer en plein morceau car la course de rotation est longue...Il vaut mieux prévoir avant la configuration sans avoir à le toucher.... ou alors va falloir que je m'y fasse.
Les micros ont un bon niveau de sortie.... en ferrite, ils sont, me semble -t-il!.... le micro manche est très strat et le chevalet un peu tele.

Le manche est bien rond mais pas très large (40 ...41mm)....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
datsu a écrit :
Ouah terrible ! Ma femme déteste donc moi j'adore


Ben, la mienne (de femme), elle m'a dit:
"Si elle te plait ... prends là.... mais ça sera la dernière!!!!!!"
"Oui,... mais j'ai encore l'Aria à finir....."
" Mais ce ne sont que les micros à changer......"
"Tout à fait! Faut que je me trouve des lipsticks!"
La fille:
"T'en as combien maintenant????"
"........................................."
"L'armoire est pleine!!!!!! et y en a qui traînent un peu partout.."
".........................................."
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
datsu
  • #20
  • Publié par
    datsu
    le 21 Nov 11, 21:02
Héhé on a les mêmes problèmes et les mêmes goûts pour les guitares "moches"
Chez moi c'est la Samick TV twenty qui créée une polémique.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Tous mes potes la trouve magnifique aussi (sauf un qui trouve qu'elle ressemble à un chewing gum écrasé , surement à cause de la couleur, je l'ai en verte).

Son seul défaut (pour le prix) c'est le vibrato qui est dur et qui ne revient pas tout à fait en place après utilisation.
Q-bop
  • #23
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Nov 11, 12:44
Fant0mas a écrit :

Son seul défaut (pour le prix) c'est le vibrato qui est dur et qui ne revient pas tout à fait en place après utilisation.


C'est peut-être juste un problème de réglage car à voir les vidéos 'surf' sur Youtube, le vibrato a l'air de fonctionner aussi bien que celui de la Strat.
Tout est dans les doigts.
ben c'est surtout la dureté qu'est chiante, y'a que deux ressort derrière, je sais pas trop comment régler ça...
instit
Fant0mas a écrit :
Tous mes potes la trouve magnifique aussi (sauf un qui trouve qu'elle ressemble à un chewing gum écrasé , surement à cause de la couleur, je l'ai en verte).

Son seul défaut (pour le prix) c'est le vibrato qui est dur et qui ne revient pas tout à fait en place après utilisation.


Excellent le chewing gum écrasé....Moi, j'avais pensé à une glace à la fraise qui fond et coule.....

T'as raison pour le vibrato.... c'est vrai qu'il est bien dur.... mais j'ai rien démonté encore.
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q-bop
  • #26
  • Publié par
    Q-bop
    le 22 Nov 11, 14:21
instit a écrit :

T'as raison pour le vibrato.... c'est vrai qu'il est bien dur.... mais j'ai rien démonté encore.


Il suffit de régler la tension des ressorts. Et à partir de là, la hauteur des cordes et l'intonation.

C'est une affaire d'équilibre entre les 3 paramètres (tension des ressorts, intonation et hauteur des cordes). Mais une fois accompli, tu joueras comme dans du beurre!

C'est assez fastidieux mais c'est à la portée de tout un chacun.
Tout est dans les doigts.
instit
Fant0mas a écrit :
je l'ai en verte.


C'est vrai que verte...... ça rappelle un chewing.....

Photos????? c'est possible????

On va monter le plus petit "user club"......
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Ben j'ai pas d'appareil photo, mais elle est d'origine donc pil poil comme tu peux en voir sur le net.

Par contre, si tu veux l'écouter tu peux aller là : http://taenia-solium.net/bmo

C'est elle sur les morceaux 2-4-5-7 et 9
instit
Fant0mas a écrit :

si tu veux l'écouter tu peux aller là : http://taenia-solium.net/bmo

C'est elle sur les morceaux 2-4-5-7 et 9


Excellent et très original..... ça sort des sentiers battus.... Bravo!!!!!
Et t'arrives à chanter ...... avec le masque?????

En tout cas ..... c'est étonnant, déroutant..... du Rocka.boris quoi!!!!

T'es passé à la Jazzmaster maintenant, il me semble!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Une petite vidéo.... Soyez indulgent.... le papy a commencé la gratte à la retraite

C'est un peu simpliste... mais j'ai beau faire les fonds de tiroirs ... j'ai pas mieux en stock..... va falloir s'en contenter....

Essai du zoom Q3 .... au point de vue son.... c'est à peu près ce que j'ai entendu... y a un petit décalage...malgré tout....

Utilisation du bridge... du neck..... et de la combinaison neck + bridge.

Voilà.......

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...